Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2018 à 11:30:01Config basse + Torpedo Live
Bonjour AF,
Je voulais savoir quelle était la meilleure option pour enregistrer une basse en passant par un Torpedo live.
Est-ce qu'en passant par un préampli (Le Bass de chez Two Notes à tout hasard ) et la simulation d'ampli de puissance du Live ça fait tout à fait le café ? Ou la différence est notable en prenant directement une tête d'ampli de basse (donc avec préamp + ampli de puissance) et passer dans le Live comme je le ferai avec une guitare + tête ?
Je précise que je suis novice pour tout ce qui concerne le matos de bassiste, excusez si j'ai fait quelques raccourcis.
Merci d'avance pour vos réponses !
Joan31
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/02/2019 à 23:57:03
Bonjour,
Je me pose la meme question.
Est ce mieux d'y brancher une tete d'ampli ? Cela dit il faut penser que c'est max 100W et 8 ohm... du coup, j'ai pensé à la nouvelle tete d'ampli mini Trace Elliot ELF.
Ou acheter un preamp de basse mais le quel ?