Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Waves part en guerre contre le warez

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 478 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Waves part en guerre contre le warez
L'éditeur Waves en a assez d'être piraté par les pros et se lance dans une opération anti cracks.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
De toute facon, on aura beau tourner autours du pot, le resultat restera le meme : qu'il est de bonnes ou de mauvaises intention, celui qui pirate et aux yeux de la loi, totalement en tort !

d'ailleur, meme les hackers de logiciels arretent actuellement de pirater et mettre a disposition les softs sur les resaux pear2pear ou les serveurs de news ! prenons l'exemple de H2O qui en a eu marre de fournir les logiciels et les cracks a des gens qui les utilisaient pour gagner de l'argent avec et qui n'achetaient pas ces derniers ! je pense que c'est un exemple a suivre !

je vous vois parler de prix exorbitants, c'est malheureusement une triste réalité mais c'est aussi un cercle vicieux, plus tu vends, plus tu peus te permettre de baisser tes tarifs, et moin tu vends, plus tu dois les augmentés pour payer les devellopements ectectect. Une autre soolution serai aussi de faire prendre conscience au gens que des petits devellopeurs fournissent des prestations logiciels aussi efficaces ( voir desfois bien mieux ) que celles fournient par les bestsellers genre Wave ! Ca permettrai de baisser les investissements pour les structures mais bon, c'est beua de rever, les gens sont des moutons de panurges, s'il ne voient pas marquer Wave ou Neumann sur une plaquette pub, il vont voir ailleur ...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

22

Citation : c'est aussi un cercle vicieux, plus tu vends, plus tu peus te permettre de baisser tes tarifs



il est plus facile pour l'éditeur, "personne unique", de décider de briser le cercle en tentant l'expérience de vendre moins cher d'abord, pour vendre plus en quantité, ensuite,
que de mobiliser les utilisateurs, "personne multiple", vers une discipline d'achat, en leur faisant miroiter une baisse ultérieure des prix (qui ne viendra pas CAR l'expérience nous a montré qu'il n'en est en général rien : si sans baisser les prix, on arrive à vendre plus, bah, on essaie quand même de les augmenter pour palper encore plus !..Il n'y a que la concurrence de prix inférieurs chez le voisin d'en face qui fait baisser les prix, pour conserver sa part de marché)...
Et puis en plus, qui a envie d'être le pigeon qui va commencer à payer plein pot, pour voir ensuite les autres pouvoir acheter moins cher, grâce à lui ?

c'est un peu "demain, on rase gratis" tout ça...
23

Citation : Et puis en plus, qui a envie d'être le pigeon qui va commencer à payer plein pot, pour voir ensuite les autres pouvoir acheter moins cher, grâce à lui ?



de toutes facon, il faut bien qu'il y ai des premiers acheteurs... ca c'est comme la hifi et la video, les technologies sortent, avec un prix plein but et quelques temps plus tard, a force de rentabilitée la technologie deviens plus accessible et répendue! alors si personne achete au prix fort, la technologie ne baissera jamais!

c'est un principe de base commerciale, faire du volume pour vendre moins chere! simplement, je te l'accorde, certains en profitent pour vendre plus chere surfant sur une reputation et un acquis de leur marque, ce qui en soit est un autre principe de base commerciale :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

24

Citation : il est plus facile pour l'éditeur, "personne unique", de décider de briser le cercle en tentant l'expérience de vendre moins cher d'abord, pour vendre plus en quantité, ensuite,
que de mobiliser les utilisateurs, "personne multiple", vers une discipline d'achat, en leur faisant miroiter une baisse ultérieure des prix (qui ne viendra pas CAR l'expérience nous a montré qu'il n'en est en général rien : si sans baisser les prix, on arrive à vendre plus, bah, on essaie quand même de les augmenter pour palper encore plus !..Il n'y a que la concurrence de prix inférieurs chez le voisin d'en face qui fait baisser les prix, pour conserver sa part de marché)...
Et puis en plus, qui a envie d'être le pigeon qui va commencer à payer plein pot, pour voir ensuite les autres pouvoir acheter moins cher, grâce à lui ?

c'est un peu "demain, on rase gratis" tout ça...




Excellent! :lol:

Et tellement juste! Je partage cet avis. Sans pour autant cautionner le piratage.
Et il faut voir aussi le prix de certains plugs pour le service rendu, parfois c'est scandaleux!
25
Nan mais le mercury bundle déjà en soi c'est nimp.

Ensuite, je pense que dans la réalité les gens très très fortunés prennent du hardware haut de gamme et que les moins fortunés ont tendance à se tourner vers les UAD1 et autres.

My 2 cents...
26

Citation : Les bundles sont chers, et effectivement dedans, il y a plein de plugs qui serviront très peu voire jamais...mais à l'unité, c'est pire :

400$ le C4 tout seul...ouch...je vais plutot aller regarder quel plug je vais ajouter à mon UAD-1 !



C'est le grand problème de Waves : acheter un bundle au prix exorbitant dont, comme je l'ai déjà dit, les trois quarts des plugins ne te serviront quasiment jamais; ou acheter peu de plugins à l'unité mais à la fin cela te reviendra quasiment au même prix que le bundle, à cause des prix à l'unité exorbitants, tout en ayant moins de plugin au final.
27
Apres c'est aussi a l'editeur d'etre un peu intelligent il faut dire!

je sais que sur le site de Wave les plugs sont dispos a l'unité mais les tarifs sont assez elevés, il faut l'avouer! Il existe des solutions a ca, par exemple creer un bundle de 6-8-10 plugs a choisir dans la liste pour un prix plus interessant que ses X plugs achetés a l'unité! en gros un bundle personalisé... l'interet de cette demarche serai de toucher un publique plus " home " que " pro ", publique qui a plus tendance a recourir au piratage du fait du budjet plus limité! je comprend pas que leurs commerciaux ne pensent pas a se genre de solutions...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

28
Les commerciaux n'ont rien à voir la dedans... Ce ne sont pas eux qui décident de la stratégie commerciale et des tarifs des produits. C'est plus une tache qui incombe à la direction commerciale, le tout validé par la direction tout court. Bref passons.
:bravo:

C'est clair que leur politique commerciale est assez étrange,
L'histoire des tarifs des plugs à l'unité et le principe bundle...bof.

Qu'ils aillent chercher des poux dans les gros studios si ça les chantent. En même temps, ça peut se comprendre. Un studio genre Abbey Road qui se servirait de plugs Waves cracké...hum...hum...ça la fout mal.
29
Moi je suis à 100% avec Waves sur ce coup !

On ne va tout de même pas oublier qu'il s'agit d'une société et que par définition elle cherche à faire du profit. Je trouve ça démarche tout à fait honnête en faisant juste un rappel aux studios qu'ils se trouvent en situation illégal.

Je me souviens d'une interview d'un boss de chez Waves qui disait à peu près ça :
- Que pensez vous du piratage de vos plugins ? Cela vous dérange-t-il ?
- Si nous n'étions pas piraté par les particuliers nous aurions du soucis à nous faire, cela voudrait dire que nos plugins ne sont pas assez bons. Par contre que des structures professionnelles tirent un profit financier de ce piratage n'est pas normal.

J'ai jamais vu une société avouer ouvertement que c'était un bon signe que les particuliers crack leurs softs alors qu'au fond on sait tous que c'est vrai. Peu de gens peuvent se les payer pour un usage personnel alors autant qu'il le fasse de façon illégale et contribue à la renommée des produits.

Un peu comme un artiste... perso je rêve qu'un jour les gens téléchargent ma zic via le peer to peer ;) !

Concernant les prix pratiqués, si vous trouvez ça cher c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas la cible ;).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30

Citation : Concernant les prix pratiqués, si vous trouvez ça cher c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas la cible



terrain glissant...ce serait donc cher pour crédibiliser le produit auprès de sa cible "naturelle" habituée à du matos couteux, et pas parce que le produit a couté cher à développer ?