Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 février 2014 : commentaires

  • 65 réponses
  • 37 participants
  • 6 841 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 février 2014 : commentaires

"Un quart des Américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil et plus de la moitié ne savent pas que l'homme descend du singe, révèle une enquête aux résultats édifiants menée par la Fondation Nationale des Sciences, publiée vendredi.

Selon ce sondage effectué auprès de 2.200 personnes, seulement 74% des personnes interrogées savent que la Terre tourne autour du soleil, et 52% ignorent que l'être humain descend du singe."

Dur de dire ce qu’il y a de plus édifiant dans cette dépêche de l’AFP… En effet, on aurait tort d’être choqué par les 26 % d’Américains ignorant l’héliocentrisme, vu qu’à la question ‘Qu’est-ce qui gravite autour de la Terre ?’, 56% du public de ‘Qui veut gagner des millions’ avait répondu ‘Le Soleil’ il n’y a pas si longtemps en France.

En revanche, on sera sans doute plus navré de voir que, pour la très sérieuse AFP qui a rédigé ce communiqué, l’homme descend du singe… Errare humanum est ? Certainement.

Mais on sera plus navré encore de voir que ce communiqué a été repris avec sa bourde sur les sites du Parisien, de Libération, de Ouest-France, de l’Express, de L’Alsace, de 20 minutes, d’ Huffington Post, pour n’en citer que quelques-uns… Sed perseverare diabolicum.

Du coup, on en vient à se demander combien de gens, dans la Presse, savent que l’homme ne descend pas du singe mais qu’ils partagent tous deux un ancêtre commun. On se dit aussi que les Américains en question ont au moins ce mérite d’avoir inventé le Copier/Coller si cher aux journalistes français. Et on se dit enfin qu’il n’est pas très rassurant de savoir qu’au sein de ce panurgisme, le fameux contre-pouvoir de la presse repose très probablement sur les frêles épaules d’un stagiaire qui a utilisé Google Trad pour traduire la dépêche d’une agence de presse américaine.

Évidemment, à me moquer comme ça, j’ai intérêt à ne pas dire trop de bêtises dans la suite de cet édito sans quoi je risque de me prendre un retour de bâton bien mérité : aussi ne vous parlerai-je pas de la double interview vidéo passionnante de Mathieu Sachot et Bertrand Lavergne, deux ingés son Live qui nous font découvrir leur métier à l’occasion du dernier Festival Foud’Rock. Ne comptez pas sur moi non plus pour présenter le test de Flow, le soft de DJing, ou celui de la Ditto X2, le nouveau looper au format pédale de TC Electronic.

Et surtout, je ne commettrai pas l’impair d'évoquer le voyage que nous organisons au mois de mars pour aller au Musikmesse de Francfort, en Espagne. Il reste encore quelques places, certes, et la chose vaudrait d’autant plus le coup qu’en marge du salon et de la bonne ambiance créée par cinquante zicos en vadrouille, ce serait une parfaite occasion pour faire un peu de tourisme et aller visiter le Parthénon ou la Tour de Pise qui se tiennent à deux pas de l’endroit où nous dormirons. Mais comme je n’ai jamais été très sûr de moi en géographie, je préfère m’abstenir…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Hein ? Quoi ? ... Des ENCETRES !?!!
Après les écrivans de la semaine dernière, je crois que nous sommes cernés.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

62

c'est pourtant connu que les chats ne font pas des chiens et alors les singes font donc des singes.

je ne vois pas ce qui vous choque car après tout ce n'est qu'une théorie qu'on ne peut pas démontrer.

bon là je crois que je vais m'en prendre plein la tronche mais j m’en fout

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 23:33:12 ]

63
Je te dirais juste d'aller relire la definition d'une theorie scientifique.
64

théorie. définition:

Une théorie est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.

 

je suis en accord majeur avec cette définition! mais on n'est pas obligé d'avaler tout ce qu'on nous sert.

 

dans le cas qui est soulevé, on n'a encore jamais observé de transformation ou plutôt devrai-je dire d'évolution d'une guitare  de flamenco en guitare électrique. pour cela il a fallu l'intervention et le génie humains. merci Léo et les autres.

 

t'imagine même pas qu'on n'aurait peut être jamais connu Jimmy Hendrix et les autres, quelle misère!

la pénicilline c'était un vrai coup de chance pour nous que ce soit arrivé accidentellement  à Alexander Fleming.

Heureusement c'était pas tombé sur moi je n'aurais pas su comprendre. Alors oui, vive la science!

On sait ce qu'on cherche mais bien souvent on ne sait pas ce qu'on va trouver!

 

 

65
Citation :
mais on n'est pas obligé d'avaler tout ce qu'on nous sert.


Personne ne te demande d'avaler quoique ce soit, je t'encourage totalement a aller explorer ce champ de recherche et te faire une opinion eduquee sur le sujet.

Citation :
dans le cas qui est soulevé, on n'a encore jamais observé de transformation ou plutôt devrai-je dire d'évolution d'une guitare de flamenco en guitare électrique.


D'un autre cote la theorie de l'evolution ne concerne pas les instruments de musique hein...:-D
De meme que la theorie de l'evolution n'a jamais affirme qu'un chat devenait un chien (ou meme donnait naissance a un chien) ou un singe un humain.

La decouverte de la penicilline n'a rien d'un coup de chance, elle se place dans une longue histoire d'usage de substances antibacteriennes qui remonte a l'egypte ancienne.
66

désolé je n'ai pas voulu y croire mais je constate que t'es vraiment accro à l'AFéineicon_crying1.gif

 

tu veux la définition de "AFéine ou ça ira? icon_mdr.gif 

 

 

salut!