Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : AF recrute un chef de rubrique Guitare/Basse

• 57 réponses
  • 27 participants
  • 6 746 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : AF recrute un chef de rubrique Guitare/Basse
Audiofanzine recherche un(e) chef de rubrique Guitare/Basse pour un CDD de 6 mois à temps complet (et plus si affinités).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de angieguitar :
Citation :
Hep, imaginez '' On refait le patch '' avec un super canon et qui en plus n'est pas susceptible et a de l'humour

Mais c'est déjà le cas, non ? :oops2:
32
x
Hors sujet :
Oui c'est déjà le cas, n'écoute pas ces mécréants ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
"Raide Laide" A poil :facepalm:
34
35
Merci !:|:|:|:boire:
36
J'adore ce fil qui démarre sérieux vu le contexte chômage toussa et qui part en c......s.:oops2:
37
Citation de petrus.m :
J'adore ce fil qui démarre sérieux vu le contexte chômage toussa et qui part en c......s.:oops2:

Quel post sur AF ne part pas en c....s ?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

38
Citation de Los :
Ce sont bien deux mondes distincts mais avec beaucoup d'accointances : après tout, le vrai nom de la basse, c'est 'guitare basse', tandis que la plus grosse marque de guitares est aussi la plus grosse marque de basses en terme de volume de vente. En outre, la basse est un univers bien plus petit que celui de la guitare (disons 7 à 8 fois plus petit, je parle en terme de marché comme en terme d'actualité ou d'audience) et pour l'heure, nous ne pourrions nous permettre d'avoir quelqu'un juste pour la basse, même à mi-temps, alors que nous avons besoin de bien plus qu'un mi-temps pour la guitare. De toutes façons, ça ne changera rien au fait que nous faisions appel à des rédacteurs externes quand le besoin s'en fait sentir.

1- Ce sont deux instruments COMPLETEMENT différents avec des rôles distincts, et je doute que le luth puisse avoir une quelconque analogie avec la contrebasse, pour citer la base REELLE de chaque instrument.
2- je vois où ça va se terminer: ENCORE de la pub déguisée pour Fender, Cort, Yamaha qui en ont suffisamment ailleurs, il y avait moyen de se démarquer, eh bah non, vous allez faire du généraliste.

Je suis tombé sur un topic du groupe "Bassistes" sur Facebook concernant le vendeur type de basse dans un magasin ... qui est tout sauf bassiste, guitariste évidemment, et qui se fait paumer dès que la discussion devient un peu technique ou un peu fouillée en terme de constructeurs boutiques, luthiers, et autres subtilités qui n'appartiennent qu'au monde de la basse.

Inutile de dire que le vendeur de basses ... pardon de guitares d'un magasin de musique n'a pas bonne presse chez l'écrasante majorité des bassistes, ils en ont un poil assez de se faire considérer comme un vulgaire segment économique négligeable quand il s'agit de leur montrer quelque chose.

Que la logique économique ait cours dans un petit mag' de campagne, ça se comprend, que vous ne puissiez pas faire 2 temps partiels et offrir du taf à 2 personnes au lieu d'une en prétendant qu'éditorialement ça va tenir la route (alors que l'on sait pertinemment que c'est la rubrique basse qui va trinquer, ah non pardon oui, il reste Fender, Cort? Yamaha, comme c'est pratique*) je trouve cela assez moyen comme prétexte.

Vous n'avez jamais été particulièrement "chercheurs" du coté du matériel basse, mais là c'est clair que ça va être réduit à la portion congrue

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

C'est pareil quand on est con...

39

Je suis assez d'accord avec mes collègues bassistes.....

Déjà que le fameux David LO pat ne se montre que rarement alors là pour le coup, la basse passera à la trappe : dommage !!!

Etre bassiste c'est comme pour guitariste : c'est une histoire de passion et pas de part de marché

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 11:43:47 ]

40
Complètement différent, tu pousses un peu. Cela reste des instruments de la même famille, au fonctionnement et à l'architecture identiques. Après, tu peux pinailler sur les différences entre les deux mondes mais elles sont des détails mais rien n'empêche un guitariste de tester une basse et vice versa.
En outre, le nombre de bassistes est à rapporter au nombre de guitaristes de même que le nombre de basses sorties ou qui sortent est à rapporter au nombre de guitares sorties ou qui sortent.

Dans la mesure où il s'agit d'un poste rémunéré, je pense que Bordas SARL pense en terme de retour sur investissement quant à la mise en place d'un tel poste. Il ne faut pas oublier qu'Audiofanzine est un site gratuit mais qui ne peut pas faire l'économie d'une logique financière pour vivre (ou survivre).

Enfin, comme dit l'adage: "mieux vaut peu que pas"...