Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 12 mars 2016 : commentaires

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 024 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 mars 2016 : commentaires

Partir à 90 ans avec, entre autres, la discographie des Beatles sur son CV, c’est probablement le meilleur moyen d’arriver en confiance dans n’importe quel Paradis et de se voir affecter le meilleur appart sur les Champs-Élysées. D’abord parce qu’il y a de fortes chances que le Dieu qui vous ouvre la porte le fasse en fredonnant un truc que vous avez arrangé ou enregistré autrefois. Ensuite parce qu’il paraît que là-bas, l’acoustique est hallucinante et que les musiciens attendant d’enregistrer les compos qu’ils ont bricolées depuis leur mort se comptent par milliers. Pas sûr que Lennon soit prioritaire d’ailleurs, quand Mozart, Bach et Beethoven doivent déjà faire la queue depuis pas mal d’éternités avec quelques symphonies, messes et opéras sous le bras…

Si l’immense George Martin nous a quittés mardi, on ne se fait donc pas trop de soucis pour son âme, et vu l’héritage qu’il nous laisse, il y a fort à parier qu’on parlera encore longtemps de lui au présent. Or, pour le faire fructifier cet héritage, il va nous falloir des outils : un clavier de contrôle comme le sympathique M-Audio Code 49, ou encore une pédale d’overdrive pour basse comme l’excellente Vintage Deluxe de Darkglass. Et si vraiment vous y tenez, je peux vous ajouter le petit micro pour guitare iRig Acoustic d’IK Multimedia. Ce n’est clairement pas du grand matos, mais je suis sûr que pour peu que votre chanson soit bonne, ce bon George aurait pu en faire des merveilles rien qu’avec ça. Alors ne faites pas les difficiles, retroussez-vous les manches, créez quatre pistes dans votre séquenceur, et faites votre Sergent Pepper ; vous avez 7 jours…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon, un conseil ciné pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Le film montre une vision de l'enseignement de la musique difficile à cautionner, mais celle-ci est réelle autant dans les conservatoires que dans certaines écoles d'excellence.
Fort, dur, mais beau aussi.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 17:04:54 ]

22
Très bon film. A propos de percussions :
Qui illustre bien l'ouvrage d'Alberto Eiguer le pervers narcissique et son complice :bravo:

Nana Vasconcelos RIP

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 07:37:13 ]

23
@ Jesus-Regis-etc... merci pour les Snarky Puppy : vraiment excellent !!
24
Dirty Loop ?! Whaoooooop !
Snarky Puppy ?! YooooPyiiiii !

C'est pur bonheur, de découvrir...
C'est trop bon d'entendre des types jouer avec ce sens du phrasé...
(Oui c'est aussi "génial", les inventeurs de dispositifs, comme Martin. Mais ensuite, si le mec qui souffle dans le biniou n'a pas le sens du phrasé, la belle invention elle sert à rien)

Djizeusse, mon gars, bourré ou sobre, tu reviens quand tu veux...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 20:46:12 ]

25
Au départ, je ne venais que pour féliciter l'auteur de cet édito, qui m'a ravi par sa poésie et son originalité, et aussi pour le féliciter de tous ces autres éditos passés.
Et puis, je suis tombé sur le commentaire de Jésus, qui m'a enchanté que je sois démonté ou pas.
Merci Jésus (c'est bien la 1er fois que je dis çà !)
Et merci pour le lien Youtube Samsung. Hmhhh ! C'est si bon !
26

Hors sujet :

Je me suis toujours demandé si c'était Miles Teller qui jouait vraiment ?! headscratch.gif

27
euh les gars, tout gentils vos commentaires... bien de se comprendre comme ça
yess, dirty loops, snarky puppy, de belles découvertes pour moi aussi !
vu sur scène les snarky avec cory henry, ça fait mal... et c'est la fête, ça groove, bonheur :)