Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 mars 2016 : commentaires

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 987 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 mars 2016 : commentaires

Partir à 90 ans avec, entre autres, la discographie des Beatles sur son CV, c’est probablement le meilleur moyen d’arriver en confiance dans n’importe quel Paradis et de se voir affecter le meilleur appart sur les Champs-Élysées. D’abord parce qu’il y a de fortes chances que le Dieu qui vous ouvre la porte le fasse en fredonnant un truc que vous avez arrangé ou enregistré autrefois. Ensuite parce qu’il paraît que là-bas, l’acoustique est hallucinante et que les musiciens attendant d’enregistrer les compos qu’ils ont bricolées depuis leur mort se comptent par milliers. Pas sûr que Lennon soit prioritaire d’ailleurs, quand Mozart, Bach et Beethoven doivent déjà faire la queue depuis pas mal d’éternités avec quelques symphonies, messes et opéras sous le bras…

Si l’immense George Martin nous a quittés mardi, on ne se fait donc pas trop de soucis pour son âme, et vu l’héritage qu’il nous laisse, il y a fort à parier qu’on parlera encore longtemps de lui au présent. Or, pour le faire fructifier cet héritage, il va nous falloir des outils : un clavier de contrôle comme le sympathique M-Audio Code 49, ou encore une pédale d’overdrive pour basse comme l’excellente Vintage Deluxe de Darkglass. Et si vraiment vous y tenez, je peux vous ajouter le petit micro pour guitare iRig Acoustic d’IK Multimedia. Ce n’est clairement pas du grand matos, mais je suis sûr que pour peu que votre chanson soit bonne, ce bon George aurait pu en faire des merveilles rien qu’avec ça. Alors ne faites pas les difficiles, retroussez-vous les manches, créez quatre pistes dans votre séquenceur, et faites votre Sergent Pepper ; vous avez 7 jours…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Tu parles. Les Beatles.
Il est MORT.
Et y'a plus rien pour lui. Sauf de vieux fans incultes en harmonie. Bach et Monteverdi rigolent.
Tant que Pat Metheny est vivant... ou Keith Jarrett.
Tu parles juste d'un vieux producteur qu'a fait un max de thunes sur un groupe de pop de merde.
Mozart est mort seul. Il les tuait tous.
J'encule les Beatles.
Okay, je vous aime tous aussi.
Amour, haine...

Et que personne n'aborde les rolling stones svp.
Le mot "merde" prend tout son sens avec l'histoire du rock.
Tellement de musiciens doués crèvent la dalle alors que de sombres ploucs vivent de leur néant musical... Putain, c'est à pleurer, à gerber, à se chier dans la gorge tellement c'est pathétique.
Allez voir des concerts de merde les gars. Go go go go go.

Et le mot "paradis" n'a strictement aucun sens.
À part pour les croyants en le "dieu" unique, autrement dit à l'asile psychiatrique. Les tarés du chibre.
Mais je t'aime Los Teignos.
Tu fais ton job. Mais t'écris bien. Et t'es pas con. <3

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 03:16:58 ]

3
Pour ceux qui aiment la musique, je veux dire, la musique avec des notes, une écriture, une émotion musicale, enfin, on ne se comprend pas, parce que j'évoque un truc chaud, un truc qui demande du travail et de la passion, pas juste se la péter avec 5 accords (j'aurais pu dire 4, hein, j'avoue je suis cool), pas juste dire tiens mec, je vais faire rocker, faire chier les gens un peu mélomanes avec mes goûts de chiotte et ma rébellion musicale, gueuler de la merde sur une rythmique pauvre à chier, des mélodies moins évoluées que Au Clair De La Lune ou sur du hip hop à la drum programmée par un triso d'mes couilles surmontée de boloss qui baragouinent sur leur vie de merde soit disant poétique... un truc qui demande de s'intéresser à la batterie, à la basse, aux claviers et à la putain de voix, tu sais, le truc qui sort de la gorge pour te faire halluciner, chialer, vibrer, le truc pour lesquels pas mal de gens prennent même des cours (heeinn ???)...

Cadeau, ça vient de sortir.
T'aimes pas ? Arrête la musique vieux.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 03:38:44 ]

4
La bière, côté sincérité, ça démonte.

Foutez votre matos dans vos culs et bossez l'instrument. Perso, j'ai laissé tomber, Petrucciani a eu raison de moi. Nous ne sommes pas tous musiciens. Toi non plus.

Si tu hallucines sur John Lennon, écoute Bach. Barber. Malher.
Tu vas voir. La musique, ça fait mal dedans.

MAL.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 04:27:28 ]

5
J'enlève mes commentaires de troll, hein ?
J'étais bourré... :/
Mes excuses.
Sorry, immense George.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 07:03:38 ]

6
En tout cas cet édito est très poétique. Et que seraient les musiciens interprètes sans les arrangeurs. RIP George:oops:
7
les musiciens sont arrangeurs
ou alors les arrangeurs sont musiciens

les autres enregistrent, masterisent, ou organisent les tournées - je crois
8
Bon, si on reprenait les commentaires sur de bonnes bases.
Uniquement au thé, café, jus d'orange...:bravo:
9

Citation de pontchartrain

 Bon, si on reprenait les commentaires sur de bonnes bases.
Uniquement au thé, café, jus d'orange...:bravo:

 N' empeche que j' ai trop rigolé et que je dirais même y' a un peu de vérité dans ce que raconte notre ami Jesus alias Bukowski :-)

 

10
Citation de BodyPercu :
Citation de pontchartrain
 Bon, si on reprenait les commentaires sur de bonnes bases.
Uniquement au thé, café, jus d'orange...
 N' empeche que j' ai trop rigolé et que je dirais même y' a un peu de vérité dans ce que raconte notre ami Jesus alias Bukowski :-)
 


hey les gars, je suis au café là, bien vu
je réalise que je me suis vraiment lâché, et je vous remercie de le prendre aussi bien
y'a des insultes un peu, ouch :/

joli post los teignos, anyway!

pour me faire "pardonner" ?... ou pas :D



bon week-end : )

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 09:02:20 ]