Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 11 juin 2016 : commentaires

• 54 réponses
  • 27 participants
  • 2 297 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 juin 2016 : commentaires

Il y a ceux qui adorent le foot et qui se disent que, tout de même, quel sacré joueur ce Dimitri Payet. Et puis il y a ceux qui détestent le foot, ou plutôt qui détestent qu’on adore le foot au point qu’on ne parle plus que de ça à la télé, à la radio et dans les journaux, au point que toutes les marques sont partenaires de l’équipe de France et que, du bistrot de quartier à l’hypermarché, il ne semble pas y avoir un commerçant pour ne pas jouer la juteuse carte de l’Euro. Au point que même l’édito de cette semaine en parle : c’est dire.

Remarquez, je n’ai pas vraiment le choix vu qu’Audiofanzine est non-partenaire officiel de l’équipe de France et qu’il faut que ça se sache. Et puis, pour que ceux qui sont las du marketing footeux me pardonne, j’ai deux infos. La première nous vient du marketing anti-foot et concerne Tartiflettor, une extension pour Google Chrome qui remplace sur Internet le mot Euro par Tartiflette (oui, je sais : mort de rire). La seconde est moins originale, mais a le mérite de nous ramener à la musique : le site FiveThirtyEight s’est en effet amusé à dresser le top 5 des titres joués dans les mariages américains. Et qu’est ce que ça donne ? Ça :

1. Hey Ya! - Outkast
2. I Wanna Dance with Somebody - Whitney Houston
3. Uptown Funk - Mark Ronson et Bruno Mars 
4. Shout - Isley Brothers 
5. Crazy in Love - Beyoncé 

Oui : Outkast et les Isley Brothers… En face de notre Patrick Sebastien et de notre Claude « C’était l’année [le DJ coupe le son] Soixanteux-Deux ! » François, ça se pose là. FiveThirtyEight ne dispose hélas pas de données sur le France, mais si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur, histoire de voir quel genre de tube il faudrait composer pour s’assurer une rente à vie… En attendant d’avoir des pistes, on affutera sa Yamaha Revstar, une bien chouette gratte dans l’esprit Les Paul, son Kobol, un vieux synthé construit par les Français de RSF, et on en profitera pour bosser un peu l’acoustique de son home studio, avec les Screen Panels de GIK Acoustics d’un côté, et le plug-in Reference 3 de Sonarworks de l’autre. Gageons qu’avec ça, on aura de quoi faire une reprise plus que potable de La chenille ou de La danse des canards.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de dana12

avant de savoir que l'ami Bachar a une nouvelle fois bombardé son peuple à Daraya, et ça juste au moment où un convoi humanitaire intervenait. 

Ta source d'information c'est principalement les "gugnols de l'info"  ou quoi ?  Ca me rend dingue qu' au bout de 5 ou 6 ans la vaste majorité des Français  n' a toujours pas la moindre idée de ce qui se passe  là bas  et n' aient meme pas fait l' effort d' aller voir plus loin que les gros titres du JT de TF1  et n'aient toujours pas dépassé le stade  de gober bètement la pure propagande servie par les medias .

32
Fais nous un petit rappel.
33
.
Citation :
t'as happé façon Medef...
En effet, complètement ! :bravo:
Tu vois quand tu veux ! allez ! tu as fais la moitié du chemin ! :-D
Pierresilex
34
Rien a foutre du foot, çà pu du luc... FUCK

Besoin d'un Bruiteur/Designer Sonore pour vos projets ? Contactez moi sur FaceBook à https://www.facebook.com/jeremy.defazio.1

35
Citation de choquette :
Citation de dana12
avant de savoir que l'ami Bachar a une nouvelle fois bombardé son peuple à Daraya, et ça juste au moment où un convoi humanitaire intervenait. 
 Ta source d'information c'est principalement les "gugnols de l'info"  ou quoi ?  Ca me rend dingue qu' au bout de 5 ou 6 ans la vaste majorité des Français  n' a toujours pas la moindre idée de ce qui se passe  là bas  et n' aient meme pas fait l' effort d' aller voir plus loin que les gros titres du JT de TF1  et n'aient toujours pas dépassé le stade  de gober bètement la pure propagande servie par les medias .

Source

Ou ici

Je suppose que tu as des infos de 1ère bourre qui te disent que la Syrie est une démocratie irréprochable et Bachar El-Assad est le digne héritier du philanthrope débonnaire qu'était son père... ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 14:32:56 ]

36
"Ca me rend dingue qu' au bout de 5 ou 6 ans la vaste majorité des Français n' a toujours pas la moindre idée de ce qui se passe là bas et n' aient meme pas fait l' effort d' aller voir plus loin que les gros titres du JT de TF1 et n'aient toujours pas dépassé le stade de gober bètement la pure propagande servie par les medias ."
Et donc les politiques. Bien d'accord avec la remarque que les infos françaises visent à couler le président syrien. (Et d'un autre côté la France combat son ennemi...). Sur place, effectivement, la vision de la situation est différente. J'arrête cet échange pour plusieurs raisons.
Bonne zik tout le monde;)
37
vivement qu'on sorte de l'euro, celui ci, pas l'autre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panem_et_circenses ça marche toujours aussi bien.
Citation :
C'est incroyable cette manie totalement française de détester le foot quand on s'autoproclame ââââârtiste.
Ca rejoint le fait, toujours totalement français et quasi exclusif à ce pays et ce à l'echelle d'une planète, à systématiquement dénigrer tout ce qui est populaire.

x
Hors sujet :
pas du tout, le sport est une activité o combien positive et qui apporte beaucoup à tous points de vue. mais là on ne parle pas de sport. c'est pas du sport c'est juste de la planche à billets. et ça n'a rien de populaire, c’est la foire aux milliardaires. j'ai vécu à Marseille, et ceux qui payent le plus cher pour aller au foot ce sont des rmistes, qui claquent leurs pauvres sous dans l'abo annuel pour voir (de loin, tout de même hein :bravo: )des milliardaires courir après leurs primes pharaoniques. pendant ce temps coté Jean bouin on est au chaud, on a du champagne et on passe des contrats on reste au calme. aaachement populaire le foot: on distingue les quartiers sud des nord, ils sont séparés, ouais la grande réconciliation... :bravo: tu as maintenant les loges etc.non faut cesser avec cette mystification du plaisir populaire et égalitaire. même les clubs sont pas les mêmes :lol:

Citation :
il n'y a absolument pas ce racisme de classes sociales,

x
Hors sujet :

nooon y a juste les hooligans, bon parle de DAW pas de foot visiblement tu t’y connais encore moins que moi sur le sujet ce qui est un record. seulement à cette époque marié à une fan de foot j'étais à Marseille en 98 et j'ai vu l'état de dévastation par les hooligans, qui n'ont pas pu entrer dans notre quartier, boulevard vauban. Ils ont essayé de tout dévaster comme au vieux port, il n'ont pas pas pu :lol: pas eu le temps vu que les mecs des nord les ont rattrapés :lol:

Les hooligans que tout le monde avait pu voir toute la journée en plein cagnard s'imbiber de bière couchés par terre, sans que personne n'ose rien faire, on a vu le soir et la nuit le brillant résultat: il ont vraiment tout dévasté et gare aux gens qui étaient attablés, qui pouvaient sortie la tête en sang
mais a part ca c'est sympa oui comme ambiance, on a pu voir à l'époque.

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 16:23:58 ]

38
Ca me fait marrer ! Ca fait snob de dire qu'on n'aime pas le foot : "Je fais pas comme tous ces va-nu-pieds qui courrent-derrière-un-ballon-alors-qu'il-suffirait-d'en-donner-un-à-chacun"...
Ca me fait aussi penser à ceux qui, dans leur esprit étroit, clament qu'il n'y a qu'une seule musique qui compte: le jazz.
Prout, prout ma chère !
Je déteste ceux qui aiment le jazz !
Il n'y a que celui que j'écoute qui vaut le coup et auquel ils ne comprennent rien !

Et les terroristes ? Pourquoi ont-ils attendus qu'il y ait un match pour massacrer le 18 novembre dernier à Saint-Denis ? Tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas le foot ! Ou alors, ils n'aimaient pas ceux qui aiment le foot ! Vas savoir ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 17:24:41 ]

39
x
Hors sujet :
je crois au contraire qu'il est de bon ton de dire qu'on aime le foot, il n' y a qu'a voir la totalité de nos dirigeants (toutes tendances confondues), leaders de centrales syndicales compris (là y a plus de révolution ?) , s'empresser de se montrer durant l'euro. en attendant y a que dans le foot qu'on voit des bagarres rangées et des insultes je cite "arbitre on t'encule" Ce qu'on ne voit nulle part ailleurs, dans aucun sport. Tant que le foot sera ça, pas de foot chez moi.

pas de la peine de nous saouler avec le discours prétendument populaire, j'ai pratiqué comme des millions de gens discrets quantité de sports véritablement populaires, je n'ai jamais vu de telle violence ailleurs, même plutôt l'inverse (ex judo et karaté en club asptt, chasse sous marine etc) : sports ô combien populaires mais respectables avec respect de l'autre et des règles et de l'arbitre.
point final.

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 17:02:43 ]

40
Citation de Ilaw :
x
Hors sujet :

.......
Tant que le foot sera ça, pas de foot chez moi.
.......

Bon, tant que "pas de foot" ce n'est que chez toi, ça ira pour moi.
;)
On a compris, que le ça qui s'exprime dans les environs des compétitions (depuis le montant des transferts jusqu'aux éructations sur le mode "à mort l'arbitre", en passant part tout ce que l'on voudra commodément lui mettre sur le dos même si cela n'a qu'un rapport de proximité sociologique comme les hooligans, etc.) on a compris, c'est bon, que ce ça est caca.
Ceci dit, les considérations de ce genre restent (bis repetita) parfaitement oiseuses.

(Je veux parler de celles qui établissent une correspondance entre le jeu lui-même et ses environs nauséabonds. Bien entendu, libre à vous d'aller ailleurs pour régler leurs comptes au capitalisme dans toutes ses manifestations, au chauvinisme bestial, et pourquoi pas au gouvernement, et à la CGT, et aux protagonistes du conflit syrien... mais qu'est-ce qu'ils sont venus faire là, ceux-là ?)

Je comprends que ceux qui ne sont pas intéressés par le jeu lui-même - et par ailleurs révulsés par le caca qui va avec - soient exaspérés par le vacarme médiatique actuel (cf. l'éditorial de Los Teignos).
...
Et alors ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 17:54:21 ]