Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 11 juin 2016 : commentaires

• 54 réponses
  • 27 participants
  • 2 299 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 juin 2016 : commentaires

Il y a ceux qui adorent le foot et qui se disent que, tout de même, quel sacré joueur ce Dimitri Payet. Et puis il y a ceux qui détestent le foot, ou plutôt qui détestent qu’on adore le foot au point qu’on ne parle plus que de ça à la télé, à la radio et dans les journaux, au point que toutes les marques sont partenaires de l’équipe de France et que, du bistrot de quartier à l’hypermarché, il ne semble pas y avoir un commerçant pour ne pas jouer la juteuse carte de l’Euro. Au point que même l’édito de cette semaine en parle : c’est dire.

Remarquez, je n’ai pas vraiment le choix vu qu’Audiofanzine est non-partenaire officiel de l’équipe de France et qu’il faut que ça se sache. Et puis, pour que ceux qui sont las du marketing footeux me pardonne, j’ai deux infos. La première nous vient du marketing anti-foot et concerne Tartiflettor, une extension pour Google Chrome qui remplace sur Internet le mot Euro par Tartiflette (oui, je sais : mort de rire). La seconde est moins originale, mais a le mérite de nous ramener à la musique : le site FiveThirtyEight s’est en effet amusé à dresser le top 5 des titres joués dans les mariages américains. Et qu’est ce que ça donne ? Ça :

1. Hey Ya! - Outkast
2. I Wanna Dance with Somebody - Whitney Houston
3. Uptown Funk - Mark Ronson et Bruno Mars 
4. Shout - Isley Brothers 
5. Crazy in Love - Beyoncé 

Oui : Outkast et les Isley Brothers… En face de notre Patrick Sebastien et de notre Claude « C’était l’année [le DJ coupe le son] Soixanteux-Deux ! » François, ça se pose là. FiveThirtyEight ne dispose hélas pas de données sur le France, mais si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur, histoire de voir quel genre de tube il faudrait composer pour s’assurer une rente à vie… En attendant d’avoir des pistes, on affutera sa Yamaha Revstar, une bien chouette gratte dans l’esprit Les Paul, son Kobol, un vieux synthé construit par les Français de RSF, et on en profitera pour bosser un peu l’acoustique de son home studio, avec les Screen Panels de GIK Acoustics d’un côté, et le plug-in Reference 3 de Sonarworks de l’autre. Gageons qu’avec ça, on aura de quoi faire une reprise plus que potable de La chenille ou de La danse des canards.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
je crois au contraire qu'il est de bon ton de dire qu'on aime le foot,

tou à fait ! gemarcand se trompe de siècle ! :-D

le foot était mal vu autrefois, jadis Mais depuis que la france à gagner la coupe du monde la tendance c'est inversée . Même les femmes, dit on, s'intéressent au foot ! Arghh ! Si les femmes deviennent aussi con que les hommes nous sommes perdu ! :-D ( je rigole)
mais arrêtons de faire semblant de ne pas comprendre !
ce qui est lassant ce n'est pas le foot en soi ! C'est le battage médiatique permanent qui est autour !
La moindre actualité dans ce domaine et pas seulement les résultats sportifs:
les petites phrases, les moeurs, les affaires d'argent, les scandales divers, les conflit internes, lle mercatos et j'en passe ! c'est telllement plus important que le social, les tremblements de terre, les guerres si lointaines, la culture , la science !
les footballeurs sont maintenant des modèles !
ce qui m'ennuie également c'est ce sentiment national exacerbé : tout le monde est derrière la fraaance !
incroyable l'impact que cela peut avoir sur la majorité des français !
Que les bleus gagnent le championnat et le président en place grimpe subitement dans les sondages !!!

A quoi bon lutter contre le chômage ?

ce n'es pas le foot en soi qui est en cause mais le monstre hypnotisant que l'on en a fait !

je respecte les amateurs de ce sport et je dis pas non pour une partie avec les potes même si je préfère le baby foot ( moins fatigant ! )

je suis pas un fan de jazz mais ce procès envers cette musique est caractéristique de ce snobisme à l'envers qui dénigre tout ce qui est culturel et un peu plus recherché que l'on oppose a ce que l'on appelle " le populaire" !
le populaire est devenu sacré !
la pire insulte ? intello !!!
A l'école les bons élèves se font parfois tabasser quand ils ont de trop bons résultats : des intellos !!! ( A une époque mon fils ne foutait plus rien pour se faire accepter par ses camarades)
Lire autre chose que du LEVY/MUSSOT) c'est intello, Woody ALLEN c'est intello Kken LOACH c'est intello la musique classique , la danse c'est intello
on ne parle guère de tout cela au journal de 20 heure : une information populaire tien bonjour Msieur PERNOD !

" quand j'entend le mot culture j'arme mon Browning ! " n'est-ce pas ?

désolé mais je fais parti de ceux qui pense de la culture libère ( plus que le travaille) et élève l'homme .

On a tous besoin de légèreté et e futilité c'est aussi un fait mais quand la futilité s'impose comme un dogme c'est c'est un devoir que de le dénoncer !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 18:40:13 ]

42
étoile des neieieigeees
43
voila
bravo
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/euro/videos-euro-les-supporters-s-affrontent-a-nouveau-a-marseille-avant-le-match-angleterre-russie_1495083.html#xtor=AL-85 icon_facepalm.gif
quelle honte.et tout ça pour l’argent de quelques uns.
Citation :
" quand j'entends le mot culture j'arme mon Browning ! " n'est-ce pas ?

eh oui. :???:

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 20:00:34 ]

44
"Il est de bon ton" de dire ceci, ou cela - suivant les aléas du ton...

Celui qui déclare "aimer" ceci (ou cela) - ou de ne pas l'aimer - pour suivre les prescriptions de ce qu'il croit, lui, être le "bon" ton, qu'en avez-vous à faire ? (Sinon d'un point de vue sociologique - si vous vous intéressez aux phénomènes du snobisme, bien sûr.)

Là, vous en venez à opposer deux "bons tons" contradictoires, semble-t-il, non ? Celui des "cultivés" et celui des "populaires" ? Ce n'est pas très clair, excusez-moi.
Pour ma part, je goûte pleinement et un solo de John Coltrane, et une passe de... Payet, et un mouvement pour cordes de Webern et une sortie de balle du Barça, etc. Ce n'est pas pour les mettre sur le même plan. Chacun le sien. Mais c'est que chacun dans le sien fait ce qu'il a à y faire, à la perfection. Après ça, ce que j'aime ou pas, moi, tout le monde s'en fiche, à juste titre. C'était juste pour l'exemple.
C'est juste pour dire le "bon ton" déclaré dans un sens ou dans un autre est également pure convention, et ne fait que voiler la vérité des choses.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 20:52:28 ]

45
x
Hors sujet :
les footballeurs sont des artistes, ceux qui les suivent pas forcément on l'a encore vu ce jour. j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer le foot en étant gras et plein de bière, ça me parait contradictoire. mais apparemment pas pour tout le monde.

quoi qu'il en soit nous avons eu encore ce jour une manifestation de violence démentielle, comme en 1998. une horde sauvage, telle qu'on ne la voit QUE dans le monde du football. si vous ça ne vous fait pas régir de voir des brutes épaisses tabasser (je rajoute impunément) des gens en pleine rue à coups de chaise, moi oui. Il y a un an je bossais dans ce quartier, et face à une horde de cette espèce, on ne peut rien faire sauf espérer ne pas finir au cimetière puisqu’apparemment il y aurait à cette heure un supporter entre la vie et la mort.
toutes mes félicitations , tout cela pour des coups de pied dans un ballon.
bravissimo. je rajouterai qu'on a du bol que daesh n'ait pas profité de l'émeute et de l'anarchie régnante (quid de l'action a priori des forces de police ??? la question va se poser en termes clairs devant les juridictions administratives ce me semble) pour transformer cela en bain de sang. estimons donc nous heureux... si l'on peut dire.. et ce n'est que le 1er jour des festivités.

sur ce, vive la pétanque :bravo:
vivement que le rot soit terminé
:oo::non::furieux:

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 01:33:35 ]

46
Citation :
FiveThirtyEight ne dispose hélas pas de données sur le France

On peut se marier sur un bateau? hihihi :mdr::mdr:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

47
Citation de Ilaw :
x
Hors sujet :
les footballeurs sont des artistes, ceux qui les suivent pas forcément on l'a encore vu ce jour. j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer le foot en étant gras et plein de bière, ça me parait contradictoire. mais apparemment pas pour tout le monde.
x
Hors sujet :

Il n'y a rien à comprendre de ce côté-là.
Quant à la surcharge pondérale... il y a toutes sortes de silhouettes parmi la foule des amateurs de jeu de la balle au pied, de même que parmi les foules présentes aux concerts, dans tous les genres de musique, je suppose.

Après, la propension à se remplir d'alcool...
Je suggère de faire des alcootests à la sortie de concerts de certains genres...;)

Bref, j'ai l'impression que tu mélimélanges entre goût pour une pratique et goût pour le spectacle ? Pour ma part je suis à peine capable de chanter juste À la claire fontaine... mais j'apprécie beaucoup beaucoup d'écouter Cosi fan Tutte.... par exemple.

Et re-bref, le hooligan n'aime pas le jeu.
Il est un mixte de frustration et de stupidité qui ne peut se soulager que dans la baston (auto)destructrice.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

48
x
Hors sujet :
si on n'exacerbait pas les comportements nationalistes les plus vils, pour l'argent et la politique, on n'en serait pas là. ça fait longtemps que le foot n'a plus rien à voir avec le sport et la fête c'est juste du business mondial orchestré par des multinationales, et au milieu ,des tas de brutes qui en profitent pour casser et qui croient qu'on leur redonne une pseudo fierté perdue. j'étais a marseille en 98 j'ai vu. j'ai vu les hooligans se vautrer par terre devant tout le monde à coups de canette en pleine chaleur sur le VP, sans aucune intervention ni prévention. et comme tous les marseillais je me suis barricadé, à juste titre, attendant ce qui est arrivé, sans surprise d'ailleurs. idem en 2016. foot non grata. aucun autre débordement inquiétant dans un autre sport. vivement donc que cette sinistre mascarade s'achève, si possible avec zéro mort et que ces gens, pour le coup non désirables, se cassent. tant que l'UEFA n'aura pas agi en conséquence , et que les matches dit à haut risque - car on le sait c'est invraisemblable - ne seront pas ANNULES pour risque de trouble grave à l'ordre public, y aura rien à en retenir de bon ni même rien à en retenir du tout

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 12:22:06 ]

49
Hélas, il n'y aura probablement dans les heures à venir qu'un seul et unique malheureux (icon_facepalm.gif) hooligan quinquagénère de mort suite à cet épisode de guerre en temps de paix. Hélas, parce que s'il pouvait y en avoir facilement deux ou trois mille, ça voudrait dire qu'au moins tous ces connards ont l'idée de génie de s'auto-détruire efficacement, pour le bien-être de tous ceux dont ils polluent le quotidien partout où ils passent :oops2:
50
Citation de Ykar :
Citation de skarabee.nc :
et la musique d'Eric Serra, darla dirladada (celui qui trouve la référence de cette dernière phrase gagne ma plus haute considération)

Un rapport avec les (grands) bleus?

Désolé pour la réponse tardive, après un déluge d'empoignades, j'essayais juste de détendre l'atmosphère...Il semblerait qu'il y en ait grand besoin chez vous, en Métropole.;)

La phrase vient d'un version de cet hymne par la Mano Negra, dans l'album "diversion", compil des artistes Virgin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diversion_(album)

Perdu, mais tu gagne qd même ma considération avec ton post précédent..

Pour le rot de foute, j'ai lâché l'affaire depuis Furiani et le Heysel.
Sinon, sans me considérer comme un artiss', je dois être cependant un petit peu raciste, honte sur moi: j'aime pas les c.ns, surtout ceux qui profitent de n'importe quel prétexte, en particulier les événements qui rassemblent les hommes, pour déchaîner la violence. Je remarque quand même qu'il y a moins de baston sanglantes et de décès dans les concerts, sauf quand quelques enfoirés se pointent avec des kalachs. L'esprit de Novembre 2015 est oublié en Juin 2016...

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 15:32:34 ]