Editorial du 11 juin 2016 : commentaires
- 54 réponses
- 27 participants
- 2 300 vues
- 23 followers

Los Teignos

Il y a ceux qui adorent le foot et qui se disent que, tout de même, quel sacré joueur ce Dimitri Payet. Et puis il y a ceux qui détestent le foot, ou plutôt qui détestent qu’on adore le foot au point qu’on ne parle plus que de ça à la télé, à la radio et dans les journaux, au point que toutes les marques sont partenaires de l’équipe de France et que, du bistrot de quartier à l’hypermarché, il ne semble pas y avoir un commerçant pour ne pas jouer la juteuse carte de l’Euro. Au point que même l’édito de cette semaine en parle : c’est dire.
Remarquez, je n’ai pas vraiment le choix vu qu’Audiofanzine est non-partenaire officiel de l’équipe de France et qu’il faut que ça se sache. Et puis, pour que ceux qui sont las du marketing footeux me pardonne, j’ai deux infos. La première nous vient du marketing anti-foot et concerne Tartiflettor, une extension pour Google Chrome qui remplace sur Internet le mot Euro par Tartiflette (oui, je sais : mort de rire). La seconde est moins originale, mais a le mérite de nous ramener à la musique : le site FiveThirtyEight s’est en effet amusé à dresser le top 5 des titres joués dans les mariages américains. Et qu’est ce que ça donne ? Ça :
1. Hey Ya! - Outkast
2. I Wanna Dance with Somebody - Whitney Houston
3. Uptown Funk - Mark Ronson et Bruno Mars
4. Shout - Isley Brothers
5. Crazy in Love - Beyoncé
Oui : Outkast et les Isley Brothers… En face de notre Patrick Sebastien et de notre Claude « C’était l’année [le DJ coupe le son] Soixanteux-Deux ! » François, ça se pose là. FiveThirtyEight ne dispose hélas pas de données sur le France, mais si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur, histoire de voir quel genre de tube il faudrait composer pour s’assurer une rente à vie… En attendant d’avoir des pistes, on affutera sa Yamaha Revstar, une bien chouette gratte dans l’esprit Les Paul, son Kobol, un vieux synthé construit par les Français de RSF, et on en profitera pour bosser un peu l’acoustique de son home studio, avec les Screen Panels de GIK Acoustics d’un côté, et le plug-in Reference 3 de Sonarworks de l’autre. Gageons qu’avec ça, on aura de quoi faire une reprise plus que potable de La chenille ou de La danse des canards.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

skarabee.nc

Ca me fait marrer ! Ca fait snob de dire qu'on n'aime pas le foot : "Je fais pas comme tous ces va-nu-pieds qui courrent-derrière-un-ballon-alors-qu'il-suffirait-d'en-donner-un-à-chacun"...
Ca me fait aussi penser à ceux qui, dans leur esprit étroit, clament qu'il n'y a qu'une seule musique qui compte: le jazz.
Prout, prout ma chère !
Je déteste ceux qui aiment le jazz !
Il n'y a que celui que j'écoute qui vaut le coup et auquel ils ne comprennent rien !
Et les terroristes ? Pourquoi ont-ils attendus qu'il y ait un match pour massacrer le 18 novembre dernier à Saint-Denis ? Tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas le foot ! Ou alors, ils n'aimaient pas ceux qui aiment le foot ! Vas savoir ?
Heu, rassures-moi, c'est de l'humour noir? Noir et douteux? Parce que là, question raccourci, tu bats les Jivaros, et pas d'une tête (pour rester dans la tartiflette). Des spectateurs d'un concert de rock se sont fait massacrer, des gens attablés à une terrasse pour passer un bon moment se sont fait faucher, et tu viens en douce nous faire un rapprochement "pas-fan-de-foot=terroriste"?

J'irais droit au but: Carton rouge!

Bon, à ce stade, je dégage en touche...
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 15:46:04 ]

patrick_g75

Citation de Gemarcand :
-----------
Il n'y a que celui que j'écoute qui vaut le coup et auquel ils ne comprennent rien !
Et les terroristes ? Pourquoi ont-ils attendus qu'il y ait un match pour massacrer le 18 novembre dernier à Saint-Denis ? Tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas le foot ! Ou alors, ils n'aimaient pas ceux qui aiment le foot ! Vas savoir ?
Heu, rassures-moi, c'est de l'humour noir? Noir et douteux? Parce que là, question raccourci, tu bats les Jivaros, et pas d'une tête (pour rester dans la tartiflette). Des spectateurs d'un concert de rock se sont fait massacrer, des gens attablés à une terrasse pour passer un bon moment se sont fait faucher, et tu viens en douce nous faire un rapprochement "pas-fan-de-foot=terroriste"?
J'irais droit au but: Carton rouge!
Bon, à ce stade, je dégage en touche...
Oh... à le relire en y mettant un certain ton... (un peu desprogien ?) il m'a plutôt semblé y entendre, y voir, comme la noirceur d'un humour d'un certain genre...
Ce qui illustre la "question de l'humour" : il ne fonctionne pas sans connivence entre émetteur et récepteur.
A moins que la volonté soit "trolleuse" ?
Va savoir...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

skarabee.nc

Et vive la tartiflette!

...non, rien....

patrick_g75

Ouais.Enfin, y'a des manières pour signaler l'humour. AF fournit de jolis smileys
Et vive la tartiflette!J'ai cru comprendre qu'il n'ont pas ça en Angleterre, ni en Russie...
Ouais. Tu as raison. A défaut de connivence intellectuelle, on peut utiliser les tites images faites pour...

Mais, bon, je crois plutôt que c'était une tentative de provocation disons... vaseuse, cette sortie... mais peu importe, non ? Tant qu'on a la tartiflette !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 19:11:22 ]

Tetram

Incontournable Debut de Soiree dans le mariage de la cousine Machine....

Le club des Messers de Frankfurt. Have fun, beers and big sounds !!!
- < Liste des sujets
- Charte