Editorial du 14 janvier 2017 : commentaires
- 28 réponses
- 21 participants
- 1 519 vues
- 21 followers

Los Teignos

N’en déplaise aux obscurantistes de tous poils, on tient enfin en 2017 (et c’est pas trop tôt !) la preuve ultime que la superstition n’est qu’une vague fumisterie et qu’il ne sert à rien de se balancer un miroir par-dessus l’épaule dès qu’un chat noir passe sous une échelle pour éviter que quelqu’un ouvre un parapluie à l’intérieur d’une maison, et qu’alors, il pleuve des bulles dans des bouteilles par ce que quelqu’un va venir avec une lettre. Cette preuve, ce sont les Finlandais qui l’ont apportée par le biais de la compagnie aérienne Finnair dont le vol 666 est parti de CPH (Copenhague) ce vendredi 13 et a atterri en toute quiétude deux heures et demie plus tard à l’aéroport de HEL (Helsinki), pour le plus grand soulagement des paraskevidékatriaphobes chrétiens qui se trouvaient à bord.
Évidemment, l’histoire ne dit pas si la soute de l’appareil était pleine de fers à quatre feuilles ou si les hôtesses ont pris la peine de croiser les doigts sept fois pendant toute la durée du vol, mais gageons que la science et la raison ont marqué un point et que ces histoires de vendredi 13 ou de chiffre de la bête n’ont donc pas plus de fondement que n’en ont les mythes de la petite souris qui change les dents en pièces (encore que les banquiers suisses pendant la Seconde Guerre mondiale…), du lapin de Pâques qui porterait des oeufs en chocolat (alors que tout le monde sait que ce sont les cloches qui le font car les lapins n’ont pas de mains) ou du plein emploi. Et avouons-le, on n’est pas non plus mécontent d’en finir avec ces histoires vu que, comme chacun sait, la superstition porte malheur.
Pour la conjurer, on n’hésitera pas en revanche à sortir les instruments et à profiter du silence qui règne avant le déluge sonore du Winter NAMM Show qui débutera jeudi prochain. Vous pourrez également user de ces quelques jours pour vous faire une idée sur la nouvelle Jazzmaster American Professional de Fender, sur la Scarlett 18i20 de Focusrite, sur le synthé Boutique TB-03 de Roland ou encore sur Modobass, la basse à modélisation d’IK Multimedia.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
PS tout spécial à notre vénéré membre youtou qui devrait sous peu poster son 50 000e message sur nos forums (oui, ça force le respect même si ça fait un peu peur aussi) : à présent que tu as fini Audiofanzine en mode Facile, tu peux le recommencer en mode Expert. On compte sur toi ! ;-)
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Funky Looser

@Maurice Gentil : heu... lundi c'est le 16, encore une blague des éboueurs sur leur calendrier

Frank Zappa

mrnsph

Effectivement la petite souris existe, mais elle n'est pas toujours fiable : Un soir, j'ai mis une dent sous l'oreiller (sans rien dire à mes parents pour leur faire la surprise), et le lendemain : rien

Mis au courant, mes parents ont fait une drôle de tête (sans doute déçus comme moi). Finalement le lendemain, j'ai eu mon cadeau.
Donc la petite souris existe. Les banquiers suisses, je ne sais pas.

Thierry255

Malikey

Mais Malikey, si tu n'avais reçu ton piano QUE lundi, le pet aurait quand même été là, et toi devant tu aurais dit : P..... de lundi 15 !
Hahaha, bah on est bien d' accord Maurice que c' est juste une simple coïncidence! Mon post était vraiment à prendre au second degrés!!

Mais après ce besoin de croire pour beaucoup, n' est ce pas une façon de donner du sens à l' absurdité, à ce hasard total, ce non sens qu' est la Vie?
De toutes façons tout ce qui est superstitions, religions, Dieu, divinités, Jean Paul 2, Père Noel, Donald Trump etc.. Même si ça n' existait pas, malheureusement l' Homme l' inventerait!

Los Teignos

Et merci à tous pour vos commentaires !
pierresilex > ceci dit, je pense que les superstitions doivent avoir un réel impact sur les accidents chez les supersticieux. Un gars qui stresse de monter sur une échelle parce que c'est vendredi 13 est plus distrait et tendu qu'un gars qui n'y pense pas...
Malikey > Un bon vendredi de merde, en effet ! Au-delà de ça, dis-toi que comme l'avait observé Freud, le plaisir est un jeu entre la réalisation d'une chose et le désir de la réaliser, au point que la rétention est source de plaisir. Disons qu'avec toutes ces péripéties, tu vas l'apprécier encore plus ton Kawai. Ceci étant, tu as bien fait de le renvoyer !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Malikey

Et oui comme tu dis après cette péripétie et cet "avant gout" mon Kawai n' en aura que plus de saveur!!

Los Teignos

TC Hotrod

les mythes de la petite souris qui change les dents en pièces (encore que les banquiers suisses pendant la Seconde Guerre mondiale…)
Très bon...

PS tout spécial à notre vénéré membre youtou qui devrait sous peu poster son 50 000e message sur nos forums (oui, ça force le respect même si ça fait un peu peur aussi) : à présent que tu as fini Audiofanzine en mode Facile, tu peux le recommencer en mode Expert. On compte sur toi !
C'est très exactement ce qu'il vient de faire. Il s'est fait Hara-kiri et vient d'ouvrir un nouveau compte de noob absolu (enfin... il doit déjà en être à 400 ou 500 à cette heure

Anonyme

Ça risque de donner lieu à quelques échanges savoureux avec des mecs qui vont vraiment le prendre pour un p'tit nouveau qui l'ouvre un peu trop.
Ceci dit, on peut très bien maitriser les us et coutumes d'un forum sans rien connaitre du tout de l'audio, sinon c'est un argument d'autorité, argument déjà débile dans l'absolu, mais d'autant plus si cette autorité ne vient que d'avoir posté 50 000 messages en 12.5 ans.

Dr Pouet

à présent que tu as fini Audiofanzine en mode Facile, tu peux le recommencer en mode Expert. On compte sur toi !
Très bon.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 15:12:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte