Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 septembre 2017 : commentaires

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 1 247 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 septembre 2017 : commentaires

Gentlemen!Tandis qu’Harvey s’abat sur les États-Unis déjà durement frappés par Donald depuis près d’un an, et tandis qu’un missile nord-coréen traverse, avec la nonchalance d'une cigogne alsacienne, le ciel japonais qui n’avait plus connu de telle ombre depuis 72 ans, en France, pendant ce temps-là, on s’apprête à faire la rentrée, à réformer le Code du travail, à discuter du fair-play financier dans le sport footballistique*… et à faire de la musique aussi, heureusement.

Bon, ce n’est pas nécessairement avec le très décevant Sound Forge Pro Mac 3 qu’on en fera, ni forcément avec le fabuleux synthé Prophet-VS qui n’est plus en vente depuis longtemps, mais plus sûrement en suivant les conseils d’Ed Cherney, connu pour avoir bossé avec Clapton, Dylan, Iggy Pop, les Rolling Stones ou encore Buddy Guy pour n’en citer que quelques-uns. Et c’est en poursuivant encore la lecture du dossier sur le mixage de Nantho qui, tenez-vous bien, est tout prêt de s’achever après plus de 145 épisodes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam 

* Deux oxymores se sont cachés dans cette fin de phrase. Saurez-vous les trouver ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Non seulement je ne suis pas choqué, mais je vous encourage à continuer avec cette verve.
Vous m'amusez beaucoup et avec talent.
Merci
12
Rahlala... :-S
Ça se voit quand les vacances sont finies...ça bougonne dans les chaumières... m/
13
Intéressants commentaires sur la Corée et vers le site "Arrêt sur images", bien que hors sujet.
Encore que, nez en moins & musique en plus, je suis frappé par la surabondance d'infos à l'intention des claviéristes/maoïstes (!), qui commence à ressembler à une dictature (tiens donc).
L'audio, c'est quelque chose de plus vaste que des touches blanches et noires noyées d'électronique, transitant par des synthés, des sampleurs, des pédales d'effet et des consoles de mix.
Le besoin et le désir de musique passe également par le plaisir du geste, chaque jour, de produire des sons sans devoir brancher un tas de bidules.
Ukulélé, guitare & cello n'attendent que mon envie de l'instant et, sans être musicien, je ne pourrais pas me passer de "faire de la musique", même si ma femme ou mon chat, eux, n'y verraient aucun inconvénient.
Alors, oui j'ai un ordi dédié au son et je bidouille de temps en temps des boucles de sons improbables, mais j'aimerais qu'AF se rappelle de temps en temps les fondamentaux du fun.

"More light !"

14
Citation de phm78 :
Sans être choqué plus que cela, je pense que "The Soul Analytics" a raison de s'énerver un peu.
Cette critique systématique du président Américain qui, je le rappelle, est élu par son peuple devient vraiment pénible.
D'autant que dans le même édito vous perdez l'occasion de vous en prendre à Kim Jong Un qui lui pour le coup est un vrai dictateur et ne fait pas que s'amuser à lancer ses petits missiles.
Sur ce, bonne musique à tous, ce qui est quand même le sujet qui nous occupe ici.


C'est pavlovien.
Los Teignos fait une allusion politique dans son édito, et paf! il se fait souffler dans les bronches (sur l'air de "cacher cette politique que je ne saurais voir"), par tous ceux qui n'ont pas encore compris ce que c'est qu'un éditorial ici.
Ou bien alors, c'est tel parti pris politique qui ne leur convient pas ?
Pas clair...
C'est quoi qui vous défrise exactement ?
Que l'on parle politique, on que l'on brocarde un tel en particulier ?
Ceci dit, que Trump ait été régulièrement élu selon le système en vigueur dans son pays, ça ne veut pas dire que l'on doive s'interdire de penser ce que l'on veut de lui, de ce qu'il est quand il fait ce qu'il fait, que c'est un gros dégueulasse fachiste, et sans autre compétence particulière que celle de savoir comment s'enrichir personnellement, etc.
Etc.

Continue, Los Teignos, comme tu es. C'est très bien.
La musique ne se fait pas en dehors du monde dans lequel on vit, de toute façon.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 14:23:59 ]

15
Bôf... J'ai lu récemment que 194 médias américains sur 200 avaient pris le parti de Clinton au moment de cette présidentielle.
Un de plus ou un de moins... :-D

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16
Bonjour à tous; quitte à rester hors sujet, je confirme à Soul analytics que de très nombreux Américains considèrent Mr Donald Trump comme étant la peste ET le choléra, car incompétent et loin d'être à la hauteur intellectuellement (il suffit de l'entendre s'exprimer comme un enfant de 10 ans, même sur les sujets les plus graves), raciste, instable, menteur, grossier (qualité que vous semblez partager avec lui), dangereusement imprévisible, tout comme son homologue le sinistre clown nord-coréen (cherchez l'oxymore :lol: ) J'ajouterai un chouïa fainéant, à voir le temps qu'il passe sur ses terrains de golf plutôt qu'à tenir la barre de la première puissance mondiale.
Je rappelle par ailleurs que si Mr Trump a été élu, c'est grâce au système électoral spécifique américain, car mathématiquement Mme Clinton - que perso je n'apprécie pas beaucoup plus - bénéficiait du plus grand nombre de voix.
Pour en revenir à ce qui vous fait vociférer, cher Soul analytics, je pense que:
1/ les testeux, aviseux et autre besogneux d'Audiofanzine, qui permettent de se faire une idée précise d'un matériel et accessoirement de l'acheter, sont plus efficaces dans leur domaine que le sieur Trump dans le sien; cet avis bien sûr n'engage que moi.
2/ Une bonne dose d'humour en injection sous-cutanée à l'approche de l'automne ne pourrait que vous faire du bien
Voilà, c'était la dernière couche, je sors...;)
17
Et moi, là, je vote pour le son qui tue !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

18
Et moi zaussi ! Et deux voix de plus, deux !
Remarque que le son qui tue a 66 ans :( moi qui croualliais comme tous les fous à lier que j'étais le doyen d'AF, je...
tiens, ça me dégoutte je :fleche:
19
Ah ben, moi, je te dis pas mon âge...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

20
Bonjour, écrire “près de s'achever”, aurait été préférable à “prêt de s'achever”. La disponibilité n'est pas synonyme de proximité (mais on peut s'atteler à faire les deux...!). Bonne musique à tous.

Fabrice