Hakim+K => J'ai simplement construit ma phrase par rapport à ce que tu as écrit sur l'interprète :
"les vrais artistes" (...)"Juste de dire qu'il l'est MOINS que le créateur" (...) "histoire de remettre à leurs places les égos démesurés de certains qui sont incapables de créer" "Car pour créer, en plus du talent, il faut des idées et de préférences inédites".
Et donc, de me demander ce que sont les "vrais artistes", de me demander comment on peut écrire que l'interprète est en tant qu'artiste "MOINS que le créateur", et de souligner en passant "ceux qui sont incapables de créer mais qui ont néanmoins l'égo démesuré et d'insister que pour créer,en plus du talent, il faut des idées et de préférences inédites". Et comme tu revendiques le statut de "créateur", en tout cas tu le laisses transparaître - ce qui ailleurs ne me gêne en aucune manière et me semble légitime - je me suis dit que tu traçais ton portrait.
Ce qui me gêne dans tes déclarations, c'est cette façon de sous-évaluer l'apport de l'interprète, qui lui aussi peut avoir du talent ainsi que des idées sur son interprétation. Et pour être clair, pour ma part, il y a des artistes et ce sans classement hiérarchique.
Moi ma chanson préféré de Johnny c'est "mon petit loup (çà va faire mal ce soir)" et je serais bien capable d'élaborer une théorie du pourquoi du comment.