réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 49 720 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2017 à 11:38:23L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
691 Posté le 12/12/2017 à 09:28:39
Citation de tofe :
Quantité et qualité, vaste débat.....
Statistiquement, quand tu fais de la quantité tu dois à un moment donné sortir un truc un peu "au dessus du lot" ^^
Johnny a peut être interprété un certains nombres de merdouilles, mais il a aussi des titres objectivement bien, au minimum un peu accrocheur...
Et puis aussi l'avantage c'est de pouvoir coller un peu à "l'air du temps" et te faire éventuellement un nouveau public, c'est ce qui a fait tenir Johnny quasi 60 piges !
Et je compte même pas le fait qu'on puisse faire peu, mais merdique quand même ^^
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
692 Posté le 12/12/2017 à 09:36:02
x
Hors sujet :Citation :deb76 : Ce qui me gêne dans tes déclarations, c'est cette façon de sous-évaluer l'apport de l'interprète, qui lui aussi peut avoir du talent ainsi que des idées sur son interprétation. Et pour être clair, pour ma part, il y a des artistes et ce sans classement hiérarchique.
J'ai quand même expliqué la chose dans l'autre sens et tu sembles en avoir déduis la réciproque. Mon propos était "ce qui me gène c'est de sur-évaluer l'apport de l'interprète quand on voit disparaître de grands compositeurs dont on parle à peine en fin de journal télévisé. N'oublie pas qu'on est sur un forum consacré à Johnny, donc ma mise en parallèle créateur/interprète était surtout pour signifier qu'on en fait beaucoup trop pour lui, qui n'a pas inventé grand chose. Et sincèrement ce qui m'a le plus gêné c'est ton accusation, j'aurais monté mon argumentaire pour me mettre en avant. Donc je te rassure, je pense la même chose dans d'autres domaines et ça me choque aussi. Ex : comment se fait-il que dans la plupart des entreprises les techniciens de bureaux d'études qui inventent les produits soient beaucoup moins payé que les commerciaux ou les techniciens de maintenance ? Pour moi inventer requiert plus de matière grise et plus d'ouverture d'esprit. Et c'est quand même l'essence de tout. Sans création, rien à interpréter, rien à vendre. Mais j'entends ce que tu dis, cet échange est intéressant, je reconnais écouter peu de musique pour la qualité de l'interprétation, j'évite par exemple les reprises, peut-être à tord. Je ne vois pas beaucoup l'intérêt de découvrir sous une autre forme quelque chose que je connais déjà, je n'ai pas assez de temps pour ça. Je préfère découvrir de nouvelles créations inédites. Même pour la musique classique, que l'oeuvre soit joué par un orchestre ou un autre c'est un peu secondaire pour moi. En gros j'écoute presque toujours de la musique que je ne connais pas encore, donc jamais je n’idolâtrerais un artiste, j'en écoute tellement que je ne sais plus qui est qui.
Après si, il y a toujours un classement hiérarchique, celui de nos goûts et c'est bien ça qu'on partage et forcement on n'est pas d'accord sinon il n'y aurait aucun intérêt à ce partage. Tu ne pourras pas m'empêcher de classer Mozart bien plus haut que Chantal Goya, et ceci même si tu préfères Chantal.
[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 10:00:31 ]
Ben5bass
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
693 Posté le 12/12/2017 à 09:51:09
Citation de tofe :
Citation de benjamin.lebras :
Moi ma chanson préféré de Johnny c'est "mon petit loup (çà va faire mal ce soir)" et je serais bien capable d'élaborer une théorie du pourquoi du comment.
Merci pour la référence à la version originale (que je connaissais pas du tout !)
Elle est géniale cette chanson !
Plus je vieillis plus j'aime le rock des origines.
Au moins Johnny m'aura indirectement donné accès à Bob Seger...
Lennon Mercury
3618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
694 Posté le 12/12/2017 à 10:20:09
Citation de Pâle :
Voyeurisme, voir comment untel réagis, voir si il y a de quoi faire du scandale, voir si il y a matière à dire du mal...y doit bien y en avoir quelques un pour qui ce fut le cas non?
Ou peut-être, tout simplement, des gens émus et touchés par la mort d'un homme populaire et apprécié de millions de personnes ? Pourquoi chercher toujours du négatif ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
1550
695 Posté le 12/12/2017 à 10:21:43
Citation de rahow :
Citation de tofe :Quantité et qualité, vaste débat.....
Statistiquement, quand tu fais de la quantité tu dois à un moment donné sortir un truc un peu "au dessus du lot" ^^
Johnny a peut être interprété un certains nombres de merdouilles, mais il a aussi des titres objectivement bien, au minimum un peu accrocheur...
Et puis aussi l'avantage c'est de pouvoir coller un peu à "l'air du temps" et te faire éventuellement un nouveau public, c'est ce qui a fait tenir Johnny quasi 60 piges !
Et je compte même pas le fait qu'on puisse faire peu, mais merdique quand même ^^
sam_oth
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
696 Posté le 12/12/2017 à 10:33:35
Citation de Lennon :
Citation de Pâle :Voyeurisme, voir comment untel réagis, voir si il y a de quoi faire du scandale, voir si il y a matière à dire du mal...y doit bien y en avoir quelques un pour qui ce fut le cas non?
Ou peut-être, tout simplement, des gens émus et touchés par la mort d'un homme populaire et apprécié de millions de personnes ? Pourquoi chercher toujours du négatif ?
C'est vrai qu'on se demande...
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
697 Posté le 12/12/2017 à 10:34:49
yeah c est reparti pour 70 pages de troll
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
2235
698 Posté le 12/12/2017 à 10:49:51
Jean Ferrat je croyais qu'il était mort il y a longtemps !
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
699 Posté le 12/12/2017 à 11:02:13
C'est marrant sur ce forum, les gens super-plus-intelligents, adeptes de la théorie du complot.... "On nous oblige à l'aimer... hoouuinn!" et blablabla et blablabla.... et ils trainent sur le forum depuis le début, c'est assez marrant et effrayant en fait !
[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 11:04:43 ]
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
700 Posté le 12/12/2017 à 11:06:35
Citation de tomduff :
Citation de Lennon :Citation de Pâle :Voyeurisme, voir comment untel réagis, voir si il y a de quoi faire du scandale, voir si il y a matière à dire du mal...y doit bien y en avoir quelques un pour qui ce fut le cas non?
C'est vrai qu'on se demande...
... et de nous ressortir une photo de 2012 si je vois bien... ... oui effectivement, belle tentative de troll avorté
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte