Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 décembre 2017 : commentaires

  • 37 réponses
  • 27 participants
  • 1 483 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 23 décembre 2017 : commentaires

Loin de la lumière hurlante des vitrines et de l’épuisante cohue des magasins, loin des faux pères Noëls Adecco et des étals de volailles mortes, l’esprit de Noël palpite encore avec tout ce que cela convoque chez les uns ou les autres : la fin d’un solstice et les jours qui rallongent après la trop longue nuit, la naissance d’un révolutionnaire à Bethléem, le festin avec la famille qu’on adore retrouver même si, heureusement, ce n’est pas tous les jours qu'on la retrouve.

Surprise !Il y en a pour fêter tout cela et d’autres qui s’abstiennent, par refus ou par qu’ils n’ont pas le coeur à ça, pas les moyens de le faire, et puis il y a les enfants surexcités qui vibrionnent depuis trois semaines déjà en songeant à cette soirée où tous les espoirs semblent permis. Dans les paquets dorésverts ou rouges auxquels ils rêvent, il y aura des voitures ou des panoplies, des ballons, des poupées ou des jeux vidéos, et puis il y aura peut-être même, pour certains, un instrument de musique. Un instrument qui changera suffisamment leur vie pour qu’à leur tour, après bien des années de travail et de patience, ils s’en servent pour changer la vie des autres. Si le 25, il y a une chance sur dix millions que ce petit miracle s’accomplisse comme il s’est accompli le jour où Al Hendrix a offert un Harmonica à son petit garçon de 4 ans, alors on tient là la preuve de la magie de Noël.

Sur ce, bon Noël donc, et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Myckaël,
Le " moi, je...moi, je...moi, je " en cette periode, n'est pas très approprié...
:8O:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

32
MaiMai,
1000 pardons pour le "moi je" en cette période. Reviens-y dans 15 jours, tu trouveras peut-être l'article plus approprié.
Joyeux Noël !
33
Édito sympa, comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de le lire.

Par contre je ne suis pas certain que l'harmonica, pas offert pour Noël d'ailleurs mais pour ses 4 ans, ait eu une grande influence sur le futur créateur de Little Wing, car l'instrument n'aurait pas fait long feu. Par contre, la guitare que son père lui a acheté, si.

Sinon, un petit problème de cuisine. Je suis sur Mac et, si les liens inclus dans la newsletter (avec le protocole applewebdata://) fonctionnent bien quand on utilise Mail, ça ne marche pas du tout quand on utilise Outlook. Juste pour info.

Sinon, je ne me souviens plus, j'avais dit que ces éditos se lisaient toujours avec un grand plaisir ? En plus on voit qu'ils sont écrits quasiment sans fautes, ce qui, par les temps qui courent, se fait rare... :lol:
34
J'en profite pour souhaiter à tout le monde un Joyeux Noël !

x
Hors sujet :
Le calme est revenu et cela fait du bien.

Oui, ici, à La Réunion, pour Noël et le Jour de l'An, il y a une coutume, celle, de faire péter toutes sortes de pétards, fusées etc... A celui qui fera le plus de bruit et illuminera le plus le ciel de l'Ile. Cela vient tout droit de l'héritage des chinois, présents sur l'Ile depuis fort longtemps. Sauf que les chinois font exploser des petits pétards, devant leur commerce ou leur maison, pour éloigner le mauvais sort et attirer la chance... mais surtout pas cette course au bruit !
C'est un budget, en plus, qu'il faut prendre en considération. Toutes les grandes surfaces de l'Ile, pas mal de petits commerces, des buralistes... vendent ces précieuses "bombes". Bref !

Je déteste les pétards, surtout ceux qui explosent comme des tirs de canons !!!!

Les chiens aussi n'aiment pas cela et ce matin, sur les ondes, des centaines de personnes vont téléphoner en disant que leur chien s'est sauvé, apeuré par le bruit intense et excéssif.
Et le matin, lorsqu'on va marcher ou que l'on se déplace en automobile, toujours le même spectacle, on voit des chiens errants, totalement déboussolés par la frayeur qu'ils ont subi.

Moi, j'ai passé la nuit à rassurer les miens, qui de toutes façons, dorment toujours à l'intérieur, pétards ou pas pas pétards.
J'en ai profité pour relire une partie des manuels d'utilisations de certains synthés, de faire un peu de solfège... sauf que le métronome faisait un drôle de bruit ! Boum...Boum...Boum...

Le calme est revenu et il faut maintenant se préparer pour le Jour de l'An, où, c'est généralement pire que pour le jour de Noël. Je vais donc relire, l'autre partie des manuels d'utilisation...






[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 03:02:18 ]

35
x
Hors sujet :
:8O: Courage à toi et aux Réunionnais qui goûtent peu ce tapage...
36
Citation de Dr :
Citation :
notre foi dans la science et ses démonstrations
Oxymore !

Myopie !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

37
Noêl en famille, comme tous les ans. L'ex de ma belle soeur a été invité à la dernière minute car seul avec son gamin de 9 ans. Il lui a déposé sous le sapin une guitare, une stratocaster! Je trouve ça un peu exagéré, le gamin débute à peine la guitare et selon son père n'y consacre que très peu de temps.
En découvrant son cadeau, à minuit, au beau milieu de la cohue de la vingtaine de personnes ouvrant chacun ses paquets, le gamin a les yeux émerveillés. Son père lui branche le petit ampli Marshall sans parvenir à faire sortir d'autres sons que des craquements ou des larsens. J'interviens, vire un cable complètement explosé, en branche un autre, en meilleur état et le son de la guitare sort enfin de l'ampli. Le gamin nous martèle pendant de longues minutes "smoke en on the water" et "I love Rock'n roll". la guitare n'est pas complètement accordée et tout cela est assez maladroitement exécuté mais le petit est heureux et visiblement à fond dans le truc.
Le lendemain matin, la première chose qu'il fait au lever est de sortir la guitare de l'étui, la brancher et jouer à nouveau les deux seuls morceaux qu'il connait. Son père est très septique sur la capacité du petit à être assidu à l'instrument, la guitare est un strat mexicaine achetée sur le bon coin, finalement peut-être le début d'une passion pour la musique, qui sait.
Peu de chance qu'il soit le nouveau Hendrix, mais si l'enfant passe de bons moments à jouer de la musique, ça aura été un grand noël pour lui...
38
... La magie de Noël, on te dit !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.