Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 24 février 2018 : commentaires

• 13 réponses
  • 14 participants
  • 603 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 février 2018 : commentaires

Si la concertiste Ophélie Gaillard a finalement retrouvé le violoncelle qui lui avait été volé il y a quelques jours, c’est hélas un violon qui a perdu son violoniste cette semaine. Le grand Didier Lockwood s’en est allé brutalement, mais nous laisse un héritage qui aura de quoi faire vibrer les âmes et frotter les archets pour longtemps encore.

Un musicien est mort et, sans se soustraire à l’hommage, il convient toutefois de profiter de ceux qui sont bien vivants, comme l’ingé son David Tolomei ou encore Romain Humeau, un touche-à-tout passionnant qui, de Eiffel à Lavilliers en passant par Noir Désir ou ses projets solo, a beaucoup à dire. On finira enfin en célébrant la naissance d’un instrument français qui fait déjà beaucoup parler de lui ici comme à l’étranger : le synthé The River de Baloran.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
une image un eclat un diamant un homme de coeur je me rappel de son talent .il est pas mort il nous a laisser de l'harmonie et de toute evidence Didier Lockwood reste un maitre du violon .pendant les ancien salon de la musique dont j'ai etait present je pouvais comprendre que se talentueux , se melé aux son qui se jouer et wonder lui frappé fort sur la batterie . je dit merci a ceux qui ont donner leurs coeur pour faire vivre l'eclat du jazz , se ne sont pas que des homme , mais des machine de l'interpretation de la composition . et si j'etait ministre de la culture je lui aurais offer la medaille de la culture parce qu'il le merite bien . et merci aussi a tous ceux qui l'ont accompagnaient pour ses concert dans le monde
12
Un grand merci à Mr Didier Lockwood ainsi qu'à ceux partie trop tôt . Je pense à Chester Bennington de Linkin Park, Chris Cornell de Soundgarden , Prince et évidemment David Bowie pour moi incontournable. Merci de nous faire rêver parmi ce monde violent et égoïste . Et puis tant qu'a faire chapeau bas à AudioFanzine pour tout ce que vous faites pour la musique . Que Dieu vous bénisses sans vous ce ne serait pas pareil . Vive la musique , et comme dirait notre pote à tous : The show must go on !
13
Hommage simple mais touchant. Je ne voudrais pas que l'on oublie le départ également très triste d'un grand de la console en la personne de Dominique Poncet.
14
Oh quelle belle histoire que celle du violoncelle, non pas retrouvé par la musicienne à qui le CIC l'avait laissé en prêt, mais rendu par un voleur-agresseur au couteau pris de remords, suite à «une mobilisation sans précédent sur les réseaux sociaux et dans les médias.»
C'est même la première alerte enlèvement instrument, tellement efficace que le voleur, au mépris de tous les dangers, est venu face à l'entrée du domicile de l'artiste, redéposer précautionneusement le violoncelle sur le siège arrière d'un véhicule.
J'envisage de demander au cic le financement d'une adaptation pour le cinéma.:-D