Editorial du 24 février 2018 : commentaires
- 13 réponses
- 14 participants
- 601 vues
- 15 followers
Los Teignos
Si la concertiste Ophélie Gaillard a finalement retrouvé le violoncelle qui lui avait été volé il y a quelques jours, c’est hélas un violon qui a perdu son violoniste cette semaine. Le grand Didier Lockwood s’en est allé brutalement, mais nous laisse un héritage qui aura de quoi faire vibrer les âmes et frotter les archets pour longtemps encore.
Un musicien est mort et, sans se soustraire à l’hommage, il convient toutefois de profiter de ceux qui sont bien vivants, comme l’ingé son David Tolomei ou encore Romain Humeau, un touche-à-tout passionnant qui, de Eiffel à Lavilliers en passant par Noir Désir ou ses projets solo, a beaucoup à dire. On finira enfin en célébrant la naissance d’un instrument français qui fait déjà beaucoup parler de lui ici comme à l’étranger : le synthé The River de Baloran.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
newjazz
Merde, Didier Lockwood?!
altor64
Rest in Peace...Didier l'enchanteur.
impératricesissi
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
skarabee.nc
Celui qui m'a réconcilié plus tard avec mon premier instrument et son enseignement dogmatiquement classique (dans les 70's).
Son approche de l'enseignement et de l'improvisation est remarquable, n'en déplaise aux vieux barbons.
...non, rien....
Symphoniste borné
Combien de notes sont restées emprisonnées à jamais dans son violon !
Comme chez Mozart, combien de partitions sont restées emprisonnées à jamais dans son encrier.
SF
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
pierresilex
A l'instar des bouddhistes tibétains qui mettent ds plombes a tracer de magnifiques mandalas de sable coloré pour, sitôt achevé, les effacer histoire de se rappeler que tout n'est qu' impermanence !
Comme on est très malin on a inventé le CD le DVD et autres supports mémoriels qui prolongeront la vie de Didier et de ses notes pour des décennies, des siècles si le réchauffement climatique ne fait pas fondre tout ça !
Au final il ne reste que le présent dont il faut mesurer l'importance ! la mort sert à cela, ne nous en privons pas !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 09:43:41 ]
Juliano86
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2