Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 31 mars 2018 : commentaires

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 530 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Editorial du 31 mars 2018 : commentaires

Nous sommes tous GrolandaisHier était un Dredi noir comme on en avait plus connu depuis longtemps. Après le décès du président de Groland, l’espoir de voir la Présipauté annexer la France puis l’Europe puis le monde s’est éteint, de sorte que c’est sur les épaules des étoiles montantes du stand-up international que repose désormais la lourde tâche de nous faire sourire. Donald, Vladimir, Kim et Emmanuel : on compte sur vous !

Tout comme Audiofanzine compte d’ailleurs sur ceux qui seront à Nantes aujourd’hui pour aller au SynthFest 2018, le salon du synthé nantais dont nous sommes partenaires et qui s’achèvera demain soir. Présentations, démos, concerts : les aficionados du synthé devraient s’en donner à coeur joie.

Je tiens à rassurer les autres, j’ai de la lecture pour vous occuper durant ce week-end de trois jours avec les bancs d’essai de l’éditeur audio Wavelab Pro 9.5, celui du casque Sennheiser HD 660 S et celui de la pédale de delay Polymoon de Meris. Et pour ceux qui ne l’auraient pas vu ou écouté, je vous remets le lien vers notre podcast de samedi dernier, lui aussi entièrement consacré aux instruments électroniques.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour à tous,

J'aimerais m'adresser au superbe Staff d'AudioFanzine.

Vu que j'habite en Paca et que Nantes pour moi, c'est à l'autre bout de la Présipauté, il y a de grandes chances que je ne me serais pas rendu au SynthFest 2018.

Cependant, dans un élan hypothétique de voir du pays et que mes finances me le permettent, ça m'aurait vraiment intéressé d'y faire un tour afin de (je l'espère ?) pouvoir tester sous mes petits doigts boudinés, nombre de synthés que je n'aurais pas pu écouter dans ma petite sphère régionale et/ou y trouver une paire de monitoring après les avoir écoutés.

Certes, je ne passe pas toutes mes soirées à lire les news du site car mes activités actuelles sont loin d'être à 100% musicales, mais je suis et reste abonné (et fier de l'être) à la newsletter que, elle, je lis religieusement à chaque parution.

Voici ma demande :

Effectivement, la newsletter étant éditée une fin de semaine, cela est normal d'y trouver un récapitulatif des articles parus sur le site dans la semaine, pour ceux qui, comme moi, sont débordés et aimeraient quand même pouvoir s'informer rapidement.

Par contre, serait-il possible d'y rajouter une rubrique "Le mois prochain..." par exemple, qui regrouperait les informations des évènements (purs AudioFanzine ou pas) qui vont se dérouler courant du mois suivant et glissant (du 15 avril au 15 mai, par exemple, puis du 22 avril au 22 mai... etc) ?

Personnellement il me semble que ça pourrait être une source d'informations très intéressantes pour tout les lecteurs de la newsletter.

Au plaisir de vous lire à nouveau et longue vie à toute l'équipe d'AudioFanzine ! :)

 

 

A fond ? C'est pas assez !
12
Ca c'est de la bonne idée. Ca va servir à ceux qui veulent mettre 60 € de péage de côté pour le mois d'après et faire 400 bornes en allant à une festoù-noz de la MAO. Quand on peut s'organiser un peu avant, ça passe mieux auprès du banquier.:-p

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13

Dans mon cas, pour juste l'aller, il s'agit plutôt de :

- 1030 km

- 9h de route

- 170€ de frais dont 88€ de péages

 

A fond ? C'est pas assez !
14
En équivalant pâtes, ça fait 197,67 kg de coquillettes (0.86€/kg). Pour un étudiant ou un père de famille nombreuse, ça compte.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 13:15:22 ]

15
Merci pour la suggestion : on va tâcher de vous avertir en amont de genre d'événements.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Merci pour ceux qui ont envie de bouger.:bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.