Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 mai 2018 : commentaires

  • 119 réponses
  • 28 participants
  • 3 612 vues
  • 25 followers
1 Editorial du 12 mai 2018 : commentaires

Bras dessus, bras dessous, les figures de Genette s’en vont sur la belle voix de Maurane et tandis que la twittosphère s’enflamme comme à son habitude sur la maladresse d’une Françoise Hardy ou l’imbécilité d’un Kanye West, on apprend que Spotify assume enfin une ligne éditoriale en pénalisant les artistes aux comportements jugés problématiques. C’est ainsi que des artistes accusés de violences sexuelles ou conjugales tels que R. Kelly ou XXXtentacion ont été retirés des playlistes de la plateforme sous la pression d’associations, même si leur musique demeure accessible. À peine enterré qu’un Genette doit se retourner dans sa tombe en considérant qu’on confond de plus en plus une oeuvre et son auteur, comme si la diffusion de l’une impliquait le cautionnement des actes de l’autre, tandis que les amateurs de droits ne manqueront pas d’apprécier le fait qu’une accusation est désormais passible de sanctions médiatiques et culturelles de la part d’un leader de marché.

Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd, sans doute, même si à ce rythme-là, il n’y aura bientôt plus grand-chose à entendre. Heureusement, il y a encore des choses à voir cette semaine, comme l’interview-reportage réalisé par Locomotiv sur Algam, le plus gros distributeur français d’instruments de musique.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Enfin même coté cour tu peux te louper, sans penser au fait qu'après y'a des pauvres gens qui vont devoir nettoyer. Non le mieux c'est le bon vieux plomb entre les deux yeux, simple, efficace, rapide surtout qu'à l'armé il ont bien des flingues non :?!:

If it's too loud, you're too old !

112
J'avoue ne pas grand fan de votre humour, chers amis. Peut-être parce que j'ai ainsi perdu quelques personnes (très) chères ?
113
J'en suis vraiment désolé, justement j’expliquais à notre cher patrick_g75 que l'incitation au suicide est, pour moi un crime, et je penses ne pas être le seul.

Pour ce qui est de la blague précédente il faut bien comprendre que je vise surtout l'armée et son absurdité récurrente. C'était du sarcasme.

If it's too loud, you're too old !

114
Citation de Will :
J'avoue ne pas grand fan de votre humour, chers amis. Peut-être parce que j'ai ainsi perdu quelques personnes (très) chères ?

Oups! Désolé:oops:
En fait, ce n'était pas de l'humour, mais la simple vérité.
Choquante peut-être, mais vrai.
C'était la première fois de ma vie que j'entendais que le suicide était....interdit!?:8O::oo:
115
Citation :
Le suicide est un crime ?
Ah... Un bon chrétien !


Nan mais rien à voir avec être un bon chrétien, la réponse au suicide c'est 42.
Suivant les différents courants philosophique, y'en a un qui dit que ce n'est pas possible de vouloir la mort puisqu'on ignore ce qu'est la mort...

116
Citation :
C'était la première fois de ma vie que j'entendais que le suicide était....interdit!?:8O: :oo:


Ce n'est pas amusant, le suicide a aussi été passible de peine de mort.
117
Los Teignos
Il y a au moins un truc sur lequel on est d’accord: Aguirre est un film vraiment très bon... que je ne regarderai probablement plus jamais.
Merci pour l’échange.
118
x
Hors sujet :
Soyez pas désolés : vous n'y êtes pour rien. Enfin à ma connaissance. :mdr:

En plus, je n'ai (généralement) pas de problème avec le fait qu'on rie de ce genre de choses. Il m'arrive d'ailleurs de le faire. C'est juste que je sentais le sujet partir dans une direction qui m'a foutu un peu les boules. Et comme je ne suis pas hyper convaincu que ça ait grand rapport avec la discussion initiale...

Je vous remercie en tous cas de prendre en compte mes sentiments, chose à laquelle rien ne vous oblige et qui fait donc de moi votre obligé.
119
Citation de Ijaune :
Citation :
C'était la première fois de ma vie que j'entendais que le suicide était....interdit!?:8O: :oo:


Ce n'est pas amusant, le suicide a aussi été passible de peine de mort.

Comme je le disais, je ne cherche pas à être amusant.
Je parle d'une époque où le seul google que j'avais c'était le Nez, en livre de poche :bravo:
Depuis, j'ai pris la peine d'en apprendre un peu plus sur la vie:aime:,merci:-p
Et effectivement, on quitte le sujet.:??:
120
Oui complètement même... c'est ma faute j'aurais pas dû parler d'A.Crowley, un des personnage les plus controversé au monde. Si j'ai évoqué ce personnage c'est juste que j'adore pointer du doigt l'exception qui confirme (ou infirme je ne sais pas) la règle. Car quand LosTeignos écrit ceci:

Citation :
Pour être tout à fait clair : du point de vue artistique, je pense que rien de James Brown ne devrait rester en dehors de son nom crédité pour une chanson. Au moment où l'on parle d'art, on se fout de sa vie, de son visage, des gens avec qui il a été gentil, des autres avec qui ll a été méchant, des bonnes ou mauvaises choses, des violence qu'il a subi ou fait subir, de sa famille, des ses amis, de ses enfants, toute chose qui ne finiront qu'en néant de toutes façons alors que le disque continuera de tourner. Je peux appliquer le même raisonnement à quelqu'un de vertueux : si l'Abbé Pierre avait écrit des poèmes, alors je me foutrais bien de l'intégralité de sa biographie au moment de lire ces derniers. Parce que ça n'a rien à voir. Parce que je me fous même du nom sur la couverture en dehors du fait qu'il me permet de retrouver l'oeuvre. Proust ou Céline, Cantat ou Georges Brassens, ce que ces hommes ont été ne change rien du point de vue de l'oeuvre. Et pour autant, ce n'est pas pour cela que je porte le même jugement, moi en tant qu'homme, citoyen, papa, sur les hommes qu'ils furent, ce n'est pas pour autant que je leur payerai une bière à chacun. Mais un livre, c'est des mots, de la musique, c'est des notes, et tout ce qui est au delà ne relève plus de l'art. L'artiste, ce n'est pas de l'art.


Je suis à la base d'accord, et c'est le cas pour nombre d'artistes, sauf que pour A.Crowley c'est différent, connaitre le personnage aide grandement à comprendre ses œuvres. Tout comme William t. Vollmann (qui n'a rien fait de mal à ma connaissance, à part voyager illégalement à travers les US) mais qui raconte sa vie dans presque chacun de ses livres et donc pareil, ici l'artiste est l’œuvre sont liés et même si je suis d'accord avec la vision citée plus haut, je comprends que certains ai du mal à faire preuve de discernement entre l’œuvre et l'artiste, de plus quand les deux sont plus ou moins liés (car c'est là ou je ne suis pas tout à fait d'accord, autant pour J.Brown oui, ses actes n'ont rien à voir avec ses chansons autant ce n'est pas du tout le cas de tout les artistes). Mais même si la personne qui à composée l’œuvre ne me plaît pas du tout moralement, ce n'est pas pour cela que je n'apprécie pas l’œuvre qu'elle à faite et que je m'interdit le droit de m'intéresser à la vie de cette personne.

If it's too loud, you're too old !