Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 18 août 2018 : commentaires

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 1 292 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 18 août 2018 : commentaires

Même à 76 ans, après une belle vie remplie de plus de trente albums, Il est toujours trop tôt pour voir partir une chanteuse de la dimension d’Aretha Franklin, car ce petit de femme chantait la soul et le Rhythm and Blues avec une âme qu’on désespère souvent de retrouver chez ses suivantes, jouant trop souvent à celle qui poussera la vibe le plus loin. Qu’importe, il nous reste un bon paquet de disques à réécouter, et le sommaire d’Audiofanzine de ces deux dernières semaine à consulter avec notamment le test du Middle East de Native Instruments et celui de la Specular Tempus de GFI System.

Sur ce, bon double week et à la semaine d'après la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 01:52:17 ]

Afficher le premier post
31
Quand je n’ai rien à dire, je ne dis rien.
Je lis, apprends bien volontiers de toi comme du reste du monde, c’est à ce titre que nous sommes en lien...Néanmoins, il est parfois peu agréable de servir de cible ou d’etre Le receptacle de tes visions personnelles parfois discutables.
32
Pour Aretha comme pour les autres, c'est à sa mort qu'on découvre tous ses engagements qui avaient à l'époque produit un entrefilet bien peu repris. Heureusement des "belles âmes", il en existe encore, il est vrai qu'elles sont tellement empreintes de modestie et de discrétion... Je suis d'accord avec Mosella pour ce qu'il dit sur l'évolution de la musique en général.
33
WUZZZ je crois que c'était une bonne occasion de ne rien dire, là aussi !
Et puis le jeu de mot "führer de vivre" est non seulement stupide mais en plus extrêmement maladroit.
Il y a des mots qu'il vaut mieux éviter de dire ou d'écrire car ils font référence à une période très sombre de l'Allemagne.
Il suffit de chercher sur Internet. Car bien même si ce mot veut dire "dirigeant" il ne fait exclusivement référence qu'à l'autre tordu, ce bon à rien d'Adolphe.

Alors je résume : Les critiques lancées contre Los Teignos + le jeu de mot extrêmement débile et maladroit, je pense sincèrement que c'était une belle occasion de ne rien dire !
34
Citation :
Quand je n’ai rien à dire, je ne dis rien.


Wuzzźźz...et bien tu as encore perdu une occasion de te faire.
35
Ok...
1. la reference n’est pas l’Allemagne mais Alain Bashung (roulette russe) qui parle justement des dérives des meneurs de « communautés ».
2. Qui es-tu pour traiter Aretha Franklin de petit bout de femme ? Où est donc le R.E.S.P.E.C.T ?
3. Je ne suis pas le seul à avoir été outré par la suffisance de tes propos, relis les com.
4.Je ne pense pas que ton jugement sur les chanteuses de funk et de soul soit nourri de la culture nécessaire.
5. Stp, à titre personnel. Fous-moi la paix. Ce n’est pas moi qui suis soumis à une quelconque déontologie.
A bon entendeur, salut.
36
Citation :
Qui es-tu pour traiter Aretha Franklin de petit bout de femme ? Où est donc le R.E.S.P.E.C.T ?

C’est affectueux. C’est même une manière de souligner sa grande pugnacité.


Citation :
Fous-moi la paix. Ce n’est pas moi qui suis soumis à une quelconque déontologie.

Heu si, car tu écris sur un espace public.
37
Je te réponds, même si ton message s'adresse visiblement à différentes personnes dont tu ne sembles pas distinguer la singularité. Ça paraît être une habitude chez toi de lire les choses de travers, comme ça t'arrange de les lire. Note pour plus tard : regarde à gauche des messages, tu y trouveras le nom de l'auteur.

Citation :
1. la reference n’est pas l’Allemagne mais Alain Bashung (roulette russe) qui parle justement des dérives des meneurs de « communautés ».


Même si ce n'est pas moi qui t'ai fait cette remarque, je tiens juste à souligner que je ne mène rien du tout et n'ai jamais prétendu au titre de meneur de quoi que ce soit. Je propose un édito qui fera réagir les uns ou les autres en accord avec ma direction et comprends parfaitement que certains puissent ne pas s'y retrouver : rien ne les oblige toutefois à recevoir cet e-mail ou à lire mon texte. C'est le problème de proposer quelque chose : pour plaire à certains, il faut déplaire à d'autres.

Citation :
2. Qui es-tu pour traiter Aretha Franklin de petit bout de femme ? Où est donc le R.E.S.P.E.C.T ?

La tournure est très sincèrement affectueuse, même si je conçois après coup que son côté désuet puisse ne pas correspondre aux critères féministes contemporains. Mon intention n'était pas en tout cas de manquer de respect à la chanteuse ni à quelque femme que ce soit, mais de lui témoigner une réelle affection.

Citation :
3. Je ne suis pas le seul à avoir été outré par la suffisance de tes propos, relis les com.

A considérer que ce soit à moi que tu t'adresses, je ne pense ne rien avoir à t'apprendre en termes de suffisance. Pour l'heure, tu es celui qui insulte et qui dénigre dans cent pour cent des tes participations sur ce site.

Citation :
4.Je ne pense pas que ton jugement sur les chanteuses de funk et de soul soit nourri de la culture nécessaire.

Je ne connais pas toute sa discographie sur le bout des doigts, mais à ma connaissance, Aretha Franklin n'a jamais été une chanteuse de funk. Pour parler précisément, je pensais surtout à des chanteuses qu'on étiquette aujourd'hui soul comme Alicia Keys ou Whitney Houston et qui donnent dans la démonstration vocale à grands coups de vibes stériles. Mon jugement n'engage évidemment que moi vu que je signe l'édito : en d'autres temps, je me suis foutu de la gueule de Céline Dion ou d'Amadou et Mariam. Les gens sont d'accord ou pas d'accord : c'est le jeu...

Citation :
5. Ce n’est pas moi qui suis soumis à une quelconque déontologie.

Ma déontologie et moi nous portons très bien. L'édito salue le départ d'une chanteuse sans lui manquer de respect et je me sens parfaitement droit dans mes bottes. Tu as envie d'être en colère pour une raison qui t'appartient : c'est ton problème.

Citation :
Los craignos et sa bande de retraités...:lol:

C'est toi qui parle de respect ?

Citation :
Après le soutien à Mortal Cantat, du placement de produits/artiste masqué etc...

Je n'ai jamais soutenu Cantat : je m'en suis pris aux gens qui faisaient pression sur des élus pour interdire des concerts au mépris de la loi : le genre de meute qui aime brûler les sorcières. Et ça fait une grosse nuance que tu as visiblement bien du mal à appréhender.

Citation :
Une sorte de musicologie du pauvre.

Je ne crois pas qu'il y ait rien de musicologique dans cet édito. Du coup, c'est assez dur de te répondre là-dessus vu que tu aimes me prêter des idées que je n'ai pas.

Citation :
Stp, à titre personnel. Fous-moi la paix.

Je ne demande pas mieux et te retourne la prière.

Citation :
A bon entendeur, salut.

Encore une fois, vu que tu es un lurker, je ne vois pas l'intérêt pour toi d'être inscrit à Audiofanzine. Si tu as autant de mal à trouver le bouton pour te désabonner que tu en as à comprendre qui parle ou ce que les gens disent, je me ferai un plaisir de t'aider.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 20:42:41 ]

38
Citation :
et (je) n'ai jamais prétendu au titre de meneur de quoi que ce soit.


Tout au plus : « meneur de revue de matériel musical ».
39
Citation :
Tout au plus : « meneur de revue de matériel musical ».


:D:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?