Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 18 août 2018 : commentaires

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 1 295 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 18 août 2018 : commentaires

Même à 76 ans, après une belle vie remplie de plus de trente albums, Il est toujours trop tôt pour voir partir une chanteuse de la dimension d’Aretha Franklin, car ce petit de femme chantait la soul et le Rhythm and Blues avec une âme qu’on désespère souvent de retrouver chez ses suivantes, jouant trop souvent à celle qui poussera la vibe le plus loin. Qu’importe, il nous reste un bon paquet de disques à réécouter, et le sommaire d’Audiofanzine de ces deux dernières semaine à consulter avec notamment le test du Middle East de Native Instruments et celui de la Specular Tempus de GFI System.

Sur ce, bon double week et à la semaine d'après la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 01:52:17 ]

2
"bout"

Ce petit "bout" de femme.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
ouaip , une grande dame qui chantait comme on en entend plus ,et surtout pas en France. on préfere investir dans des autotunes que mettre des sous sur une formation poussée par exemple d'une personne talentueuse ou d'un accompagnement pour faciliter l'émergence de celui-ci.
aujourd'hui on fait on plus pressé , et au plus économique. ce que j'entends un peu partout et ce qu'on met dans les oreilles des ados me consterne. les pauvres ... futur contribuables et parfaits petits consommateurs fétichistes.
il faudrait nettoyer tout ça au karcher.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
Il reste encore des âmes sensibles à la belle musique et aux beaux textes. Espérons que tout cela n’échappe pas à la fée "succès" pour s'assurer de pouvoir continuer à écouter de la vraie musique, de belles chansons pour longtemps.

Ces dernières années n'ont ni été "créatrices" ni "créatives" : Les maisons de disques ont surtout surfé sur des reprises revues à coup de boîtes à rythmes, de cris et de "vibes" à tout va !
Elles sont là pour faire du fric pas pour la beauté de l'art.
Gainsbourg avait raison quand il répondait à Guy Béart sur le plateau d'un débat télévisé sur le thème : la variété est-elle un art majeur ? Il avait répondu: Non, à part de très rares chansons.
Guy Béart lui avait répondu que si ce n'était pas un art majeur, il ne serait pas là et Gainsbourg lui avait répondu que c'était un escroc, qu'il volait l'argent des gens avec ses chansons.

On parle de Béart qui a quand même mis en chanson certains petits poèmes... Je n'imagine même pas ce que Gainsbourg aurait répondu a des "artistes" actuels quand on voit les "daubes" qui sont présentées comme des succès !!!

Le goût est à la médiocrité... on le sait, le tout est de s'en préserver et jusqu'à preuve du contraire, personne ne m'oblige à écouter ces "salades". Je reste libre de pouvoir placer la musique que je veux dans mes oreilles et cela reste très personnel.



[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 05:06:31 ]

5
Une grande dame de la musique, une musicienne hors-paire. Une grande perte pour la musique.
6
Hi,
Respect à cette grande artiste.
À l'époque on faisait encore la musique à la main et on ne rectifiait pas les casseroles à grand coup d'auto-tune; le tout emballé sous une grosse croûte de Pub de produits parfaitement inutils mais qui deviennent indispensable puisque l'autre les a...
En ce temps là, on invitait les casseroles à la boucler et on réparait les voix cassées. Aujourd'hui, on remplace le vocal exciter par un nouveau modèle en promo et encore plus tendance...
Ses textes ? Les droits des femmes, les relations, etc. Autant de sujets qu'on ne retrouve que rarement bien traités dans les morceaux actuels... et tant de respect...
Reposez en paix, Madame,

1 fénéant bien attelé en vaut 4

7
..au delà du respect..

Concernant la daube pour oreille, ça c'est sûr. Mais je constate régulièrement que quand on a l'occasion de faire entendre des autre chose que la daube, c'est comme la bonne bouffe, la plupart des gens qui ne connaissent pas te demande ce que c'est. Aretha Franklin, ou Ellington, ou Brigitte Fontaine ou tant d'autres bonnes compos, solos, paroles, refrains, ligne de synthé ou de basse ou de batterie.. (même des trucs auquel on aurait pas cru que le commun des oreilles, genre Coltrane période mystique (c'est subjectif) de la musique contemporaine assez ardue, que même moi parfois...).

C'est aussi une bonne façon de repérer les vrais connards, ceux dont on fait déjà bien de se méfier. Les collabos potentiels (et même déjà actifs); Ceux-là..
8
Bonnes vacances :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Enorme mauvaise nouvelle que cette disparition, de cette voix et ce charisme qui va nous manquer. Un grand vide de plus s'installe de le monde de la Musique.
10
Citation de Tonton :
Hi,
Respect à cette grande artiste.
À l'époque on faisait encore la musique à la main et on ne rectifiait pas les casseroles à grand coup d'auto-tune; le tout emballé sous une grosse croûte de Pub de produits parfaitement inutils mais qui deviennent indispensable puisque l'autre les a...
En ce temps là, on invitait les casseroles à la boucler et on réparait les voix cassées. Aujourd'hui, on remplace le vocal exciter par un nouveau modèle en promo et encore plus tendance...
Ses textes ? Les droits des femmes, les relations, etc. Autant de sujets qu'on ne retrouve que rarement bien traités dans les morceaux actuels... et tant de respect...
Reposez en paix, Madame,


Mais en parlant de casseroles, j'ai songé qu'avec le départ Joël Robuchon la semaine dernière, parti rejoindre Paul Bocuse disparu en début d'année, maintenant elle, le banquet là-haut ne doit pas être triste! Allez, salut l'Artiste. Et merci aussi!