Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 janvier 2019 : commentaires

  • 81 réponses
  • 23 participants
  • 2 606 vues
  • 20 followers
1 Editorial du 5 janvier 2019 : commentaires

Ayé ! L’année 2019 est officiellement là, accompagnée de son usuel cortège de voeux et de bonnes résolutions. Pour ce premier édito de l’année, l’heure sera toutefois au bilan pour l’industrie du disque qui semblerait proche de dire au revoir à la vente de musique sur supports physiques comme dématérialisés. En 2018, une étude nous informe que les ventes d’albums aux USA se seraient effondrées de 18,2%, tandis que celles des morceaux auraient chuté de 28,8%. En vis-à-vis de cela, la consommation de musique en streaming aurait augmenté de 35,4% sur la même période. Bref, le cercueil n’est sans doute pas encore complètement cloué, mais il semble bien que dans la musique comme dans le cinéma ou le monde du logiciel, on passe d’une consommation de produits à une consommation de services.

Fort heureusement pour nous, les instruments sont encore bien réels, même si les baffles se dématérialisent eux-aussi. La preuve avec la pédale BluGuitar en test cette semaine, une petite boîte bleue qui a plus d’un cabinet sous le capot.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Citation de patrick_g75 :
Citation de Before_ :
Citation :
Bon, je me reprendrais bien un café, moi !
Before_ ?

AH bougez pas j'arrive :-D
un café colombien, bio, moulu sur place (, cafetière à piston bien sûr (et pas ces vulgaires dosettes )


La cafetière à piston : y'a que ça qu'est bon !
:bave:


Un café fait à la cafetière à piston donne une boisson trombonne !

Bon, tu vois, j'ai essayé d'intellectualiser le débat et c'est pas fameux !!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 16:04:44 ]

82
Pour info... le Bourbon pointu c'est 49.00 € les 125 grammes soit 392.00 € le kilo !!!!

Ils abusent les gars...