Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 avril 2019 : commentaires

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 3 820 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Editorial du 20 avril 2019 : commentaires

Notre Dame du FeuComme chacun sait grâce à cette BD où l’on empêche les bardes de chanter lors des festins, les Gaulois n’ont peur que d’une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Et c’est à Lutèce qu’on a pu vérifier cela cette semaine puisque le très regrettable incendie de Notre Dame et ses images dignes de l’Évangile de Jean ont donné lieu à quantité de jérémiades venues de France comme de Navarre, et même bien au-delà. Si personne n’a à se réjouir de voir une vieille dame malmenée de la sorte (il semblerait toutefois qu’elle soit toujours debout et que ses abeilles soient hors de danger), on gardera à l’esprit que les termes de « tragédie », « d’épreuve énorme et terrible », de « deuil » ou « d’arrachement » employés par des médias comme par certains hommes et femmes politiques sont sans doute un peu disproportionnés et risquent de laisser bien peu de vocabulaire lorsqu’il faudra mettre des mots sur un prochain tsunami, un prochain Bataclan, une prochaine famine ou une prochaine épidémie qui touchera un peuple, ici ou ailleurs.

Gageons que les ménestrels auront donc des mots plus justes pour broder autour de ce Cremat nec deletur, sachant qu’ils pourront cette semaine trouver leurs notes de quantité de façons différentes : avec le synthé MicroFreak et les compresseurs logiciels d’Arturia, avec la pédale Boss DC-2w Dimension C ou encore avec le Drum Kit Trap réalisé en vidéo par RED BEATS, nouveau (bien)venu dans notre équipe.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai décidé il y a longtemps que "nos journalistes" et pire, "nos politicards", n'étaient pas les miens. Quand on y pense, tous les problèmes sur cette terre viennent des malades du pouvoir et des rapaces. Ok la démographie, aussi.
Évidemment que ND est un symbole civilisationnel, Français... Et religieux. Mais surtout humain. Macron et ses amis ne sont pas vraiment légitimes à leurs postes, je pense que la France le comprend. Donc on éructe. facilement sur leurs paroles mensongères qui veulent manipuler l'opinion publique. J'aimerais bien être guitariste chanteur de metal, parfois. XD

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 10:21:42 ]

22
Citation :
J'aimerais bien être guitariste chanteur de metal, parfois. XD


Il y a des banques sons pour ça...!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

23
On peut se fatiguer de ces harangues continues, faciles, pleine de clichés et expression d'uen autre forme de pensée unique et formatée. Pour reparler orgues, je me souviens aussi d'un mini docu avec Alexandre Astier, qui faisait suite à son spectacle "Que ma joie demeure", on l'on entre émerveillé dans le secret de la bête.
https://youtu.be/hx7Mlglot8I

http://soundcloud.com/in-mobile

 

24
Merci pour cet édito dont je partage totalement le fonds
25
puis cette manie française de détester les riches, tous ne sont pas des enfoirés, le riche qui reste en france moi je leur tire mon chapeau, il donne beaucoup plus aux impôts que dans certains pays; le travail n'est pas du tout valorisé en france et çà c'est pas bon; les boulots les plus durs sont les moins payés et celui qui a le malheur de faire des bénéfices se retrouve taxé à mort, enfin c'est tout qu'il faudrait remettre à plat, on marche sur la tête dans beaucoup de domaine, on est cuit à termes.
26
On sent bien l'ironie et la pointe de moquerie envers Notre Dame de Paris. Ca rappelle le ton très "libé" d'anciens journalistes de sono mag'... comme si le monde de l'audio pro se devait d'être anti-religieux au prétexte d'être cool et large d'esprit.

Eh bien pour moi Notre Dame de Paris en plus d'être un bâtiment d'une architecture remarquable, de l'époque où l'on construisait pour traverser les siècles voire les millénaires, est un emblème de Paris, de la France, et bien sûr des racines chrétiennes de la France.
"Accessoirement" le monument le plus visité de France, sauf erreur.

Et sans le travail remarquable des pompiers elle serait en ruine. Sans doute que ça aurait ravi les anti-religieux et aussi… les adeptes d'une religion expansionniste qui ne tolère pas les autres religions.

Ca fait moins rire, tout de suite. Et si l'on découvrait un jour qu'elle a été sciemment enflammée, ça ressemblerait fort à une déclaration de guerre contre le monde chrétien.

J'espère que ce n'est pas le cas. Il y a eu tout de même deux incendies criminels récents dans des églises, dont saint Sulpice. Ah c'est vrai on l'a vite oublié dans les médias.

Alors j'applaudis à sa restauration, et pour ceux que ce milliard d'euros choque, sachez que c'est des fonds privés, et puis réfléchissez aux 80 milliards d'euros annuel que représente l'évasion fiscale légale.

Allez joyeuses Pâques, et pour les non-croyants, régalez vous en chocolat. Il parait que c'est bon pour le moral.

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 11:10:45 ]

27
quand on voit toutes les guerres, tous les massacres, tous les génocides, tous les meurtres perpétrés au nom de dieu (et ce n'est pas fini) j'en arrive à penser que le non-croyant est celui qui est le plus pacifique.
28
Bravo Los teignos, tu trouves toujours les mots qu'il faut pour éclairer notre obscurantisme !
29
Cet édito, comme souvent, à le mérite d'être clair. Je n'aurais pas mieux dit, et j'adhère. Un bâtiment vide d'humains qui brûle n'est pas un bâtiment qui coule , rempli d'émigrés qui n'aspiraient qu'à devenir immigrés ... Longue est la route qui mène à l'usage des mots justes, la musique n'a pas toujours besoin de mots tout court, juste exister. Elle existera tant qu'il y aura des hommes, non ? Et même peut-être après .
Merci
Musique jours et nuits
30
Citation de MaiMai :
Citation :
J'aimerais bien être guitariste chanteur de metal, parfois. XD

Il y a des banques sons pour ça...!
:bravo:


Yesss c'est pas faux :)