Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 avril 2019 : commentaires

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 190 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 avril 2019 : commentaires

U87 pour tous !Déçus, déçus, déçus… déçus ! On s’attendait à des abattements fiscaux sur le traitement acoustique, à des casques AKG remboursés par la sécu, à un Neumann U87 offert à chaque foyer en faisant la demande, on avait même rêvé à des crédits à 0% pour acheter des moniteurs Focal, au minimum à une poignée de médiators et d’adaptateurs Jack, une demie feutrine ou un vieux jeu de cordes rouillées !

Seulement voilà : notre président semble avoir complètement oublié les musiciens dans ses annonces et il va donc falloir comme d’habitude se débrouiller seul pour trouver ses notes dans un monde, en outre, où la voix de clarinette basse de Jean-Pierre et le timbre rocailleux de Dick ne résonneront plus. Pour cela, on pourra compter sur un petit préamp Mooer et sans doute plus encore sur la V-Collection 7 d’Arturia, mais c’est surtout en se rassemblant, camarades compoteurs, que la musique triomphera.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de rroland :
La musique étant bonne pour la santé, elle devrait être remboursée par la sécu.


Oui et les partitions ce sont les ordonnances !
22
Je suis impressionné. Mettre des morceaux de gilet jaune dans un edito musical c'est un beau tour de force.

D'ailleurs sans faire de polémique vous faites un putain de bon boulot ! Merci pour ça. Je tente le compotage artisanal depuis peu. J'ai du retard à rattraper. Grâce à vous je gagne un temps infini.

Merci encore.
23
Je suis impressionné. Mettre des morceaux de gilet jaune dans un edito musical c'est un beau tour de force.

D'ailleurs sans faire de polémique vous faites un putain de bon boulot ! Merci pour ça. Je tente le compotage artisanal depuis peu. J'ai du retard à rattraper. Grâce à vous je gagne un temps infini.

Merci encore.
24
Citation de Musella :
Citation de ripger :
Huummmmmmmmmmmmmm:???:
Je dirais DOM-TOM? 8.5% de TVA?
C'est un peu loin, je vais pas déménager pour ça, mais pour s'y jeter un petit jaune :8O:
Pardon :??:


Oui, Ile de La Réunion. Bravo !

Et pour le petit jaune, ici, c'est plutôt le "Rhum Arrangé"... mais bon, personnellement, je ne bois pas d'alcool, même pas de bière par contre, j'ai un excellent café : le bourbon pointu !





AAAAAAAHhhhhhhh La réunion, le soleil, la plage, le Rhum avec un air majuscule, KASSAVE :lol: pardon....
Non, il y a un bon groupe (entre autres) qui s'appel (mais c'est pas la bonne orthographe) Ziskakan,:???:
C'est du progressif exotique un peu barré. J'aime bien :aime:
Mais il y aussi des gjgn :(((

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 16:44:44 ]

25
Citation de Musella :
Citation de rroland :
La musique étant bonne pour la santé, elle devrait être remboursée par la sécu.


Oui et les partitions ce sont les ordonnances !


Il y a des pays comme l’Allemagne où la musicothérapie est reconnue, officielle et donc peut-être remboursée :???:
Il font des trucs fous :oo: J'ai vu une fillette soigner des migraines qui la terrassaient en faisant de la percussion, douce :8O: bien sûr :D:
Et c'est sans p. p.. pa.. par... parler des bégayeurs qui cessent de bégayer quand ils doivent parler en rythme:oo:.....
26
Citation :
notre président semble avoir complètement oublié les musiciens dans ses annonces

Pas d’accord...il nous a joué un joli morceau de flûte
27
Citation :
c'est plutôt le "Rhum Arrangé"... mais bon, personnellement, je ne bois pas d'alcool, même pas de bière

Oh ! même pas une dodo de temps à autre ?
28
29
Super courageux, ton ami :bravo:
Je me risque à faire un petit commentaire sur la photo ??? (pas forcément pertinent vu le contexte...) On dirait que c'est le guitariste qui est en fin de vie sur la photo vu la tête qu'il fait. :oops:
Désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de dire cette ânerie. Tant pis pour moi si je me fais critiquer, je l'aurai cherché. ;)
30
Ton commentaire ne m'offusque pas et je doute qu'il l'offusque. La photo est faite par la correspondante de ce canard local qui écrit déjà remarquablement bien pour une correspondante de canard local. On ne peut pas lui demander d'être aussi une grande photographe, surtout dans ces conditions. Rappelons qu'on est à l'hôpital à côté d'un.e mourant.e. ;)

Il faut savoir aussi que c'est très éprouvant pour lui. Cela ne fait que quelques mois qu'il fait ça et il commence à prendre la distance et le détachement nécessaire à sa propre préservation, mais non, ce n'est pas rien d'être au milieu des mourants, même pour les soulager. Il se passe des choses très fortes avec les personnes qui savent qu'ils vivent leurs dernières heures. Il en est forcément touché.

Il y avait un gars, un pilier de la musique locale qui était là. Ils ont beaucoup discuté, beaucoup sympathisé. Ils avaient encore plein de choses à se dire la semaine suivante. Sauf que quand mon pote est venu la semaine suivante, le gars était enterré.
A chaque fois qu'il quitte une chambre, il ne sait jamais s'il reverra la personne qui s'y trouve.