Editorial du 22 juin 2019 : commentaires
- 51 réponses
- 29 participants
- 1 836 vues
- 25 followers
Los Teignos
Ça m'embête de colporter de bêtes rumeurs des fins des temps, mais ça y est : l’Apocalypse, Armageddon, tout ça, c'est pour maintenant et Donald n’y est étonnamment pour rien, pas plus que Dieu lui-même. Ce ne sont pas en effet sept anges qui ouvrent le bal avec sept trompettes, mais une radio belge qui s’est mise en tête de diffuser Les lacs du Connemara de Michel Sardou pendant 24 heures. Pourquoi ? Pour battre le record de diffusion des Lacs du Connemara, ce qui, avouons-le témoigne d’une fameuse ambition culturelle. « Terrrrrre brrrrûlée au veeeent des landeu deu pierrrres » pendant une journée non-stop donc ; en d’autres temps, on a envahi l’Irak pour moins que ça. Aussi en appelé-je à Son Altesse Baudoin pour intervenir avant que tout cela ne dégénère et que les Corses nous fassent deux jours de Tino Rossi Chi Chi, les Basques trois jours de Luis Mariano ChicaChicaChic Ayayay, les Chtis quatre jours des Corons et que les Bretons atomisent tout le monde à coups de loup, de renard et de belette pendant une semaine pour qu’à la fin, toute la francophonie puis l’Europe puis le Monde soient envahis sous un tsunami de chansons obsédantes.
Dans ce climat inquiétant, on se sentira d’autant plus démuni que le talentueux Philippe Zdar nous a quittés bien brutalement et laissera à n’en pas douter une belle trace autant qu’un grand vide sur la scène électro française, et au-delà, dans le monde de l’audio. Il reste donc la Fête de la Musique pour remettre soi-même les choses à leur place, sachant que cette dernière joue un peu les prolongations sur Audiofanzine cette année par le biais d’un concours en partenariat avec Audient et Audio-Technica. Si gagner des casques et des interfaces audio de l’un et de l’autre vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire : nous désignons chaque jour deux gagnants jusqu’au 30 juin. Finissons avec le sommaire de la semaine : le test de l’Appolo x8p, celui du simulateur de baffles Torpedo C.A.B.M de Two Notes, et enfin celui de l’Original Les Paul Standard 50’s de Gibson.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
crazy rocky
Audio Sapiens
Dr Pouet
Sont ce mes oreilles ou bien mon âge mais j’ai l’impression que certaines radios passent toujours le même musique à longueur d’année.
Il faut changer de radio. Passe sur FIP (France Inter Paris).
Et sur le net ils ont des variantes thématiques.
Musella
Tu peux créer tes playlists... il y a des radios thématiques... c'est gratuit avec pub et payant, sans pub !
ripger
Citation de Comiso :Sont ce mes oreilles ou bien mon âge mais j’ai l’impression que certaines radios passent toujours le même musique à longueur d’année.
Il faut changer de radio. Passe sur FIP (France Inter Paris).
Et sur le net ils ont des variantes thématiques.
Si tu captes la Suisse, il y a "Couleur3".
Avant, ils passaient des ambiances le dimanche soir pour se préparer au lundi.
skarabee.nc
Et pis on aurait l'édito en version audio )
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 01:28:23 ]
claudeboly
J'adore vos éditoriaux, mais merci de vérifier vos sources, sinon cela risque de ternir la pertinence de vos présentations.
Claude, le Belge (sans doute plus pour très longtemps)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Musella
haes
- < Liste des sujets
- Charte