Editorial du 22 juin 2019 : commentaires
- 51 réponses
- 29 participants
- 1 847 vues
- 25 followers
Los Teignos
Ça m'embête de colporter de bêtes rumeurs des fins des temps, mais ça y est : l’Apocalypse, Armageddon, tout ça, c'est pour maintenant et Donald n’y est étonnamment pour rien, pas plus que Dieu lui-même. Ce ne sont pas en effet sept anges qui ouvrent le bal avec sept trompettes, mais une radio belge qui s’est mise en tête de diffuser Les lacs du Connemara de Michel Sardou pendant 24 heures. Pourquoi ? Pour battre le record de diffusion des Lacs du Connemara, ce qui, avouons-le témoigne d’une fameuse ambition culturelle. « Terrrrrre brrrrûlée au veeeent des landeu deu pierrrres » pendant une journée non-stop donc ; en d’autres temps, on a envahi l’Irak pour moins que ça. Aussi en appelé-je à Son Altesse Baudoin pour intervenir avant que tout cela ne dégénère et que les Corses nous fassent deux jours de Tino Rossi Chi Chi, les Basques trois jours de Luis Mariano ChicaChicaChic Ayayay, les Chtis quatre jours des Corons et que les Bretons atomisent tout le monde à coups de loup, de renard et de belette pendant une semaine pour qu’à la fin, toute la francophonie puis l’Europe puis le Monde soient envahis sous un tsunami de chansons obsédantes.
Dans ce climat inquiétant, on se sentira d’autant plus démuni que le talentueux Philippe Zdar nous a quittés bien brutalement et laissera à n’en pas douter une belle trace autant qu’un grand vide sur la scène électro française, et au-delà, dans le monde de l’audio. Il reste donc la Fête de la Musique pour remettre soi-même les choses à leur place, sachant que cette dernière joue un peu les prolongations sur Audiofanzine cette année par le biais d’un concours en partenariat avec Audient et Audio-Technica. Si gagner des casques et des interfaces audio de l’un et de l’autre vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire : nous désignons chaque jour deux gagnants jusqu’au 30 juin. Finissons avec le sommaire de la semaine : le test de l’Appolo x8p, celui du simulateur de baffles Torpedo C.A.B.M de Two Notes, et enfin celui de l’Original Les Paul Standard 50’s de Gibson.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Hit !
L'erreur est humaine !
C'est pas un erreur, c'est juste une coquille.
Quoique, si un éditorialiste belge avait menacé d'écrire ce soir à François Mitterrand, je crois bien qu'on aurait entendu parler du (plat ?) pays
- - - - -
Edit : - "PS" aux Belges et frontaliers : voir ma signature
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 18:42:26 ]
Comiso
Citation de Comiso :Sont ce mes oreilles ou bien mon âge mais j’ai l’impression que certaines radios passent toujours le même musique à longueur d’année.
Il faut changer de radio. Passe sur FIP (France Inter Paris).
Le
Et sur le net ils ont des variantes thématiques.
Mais c’est pour ça que je n’ecoute que FIP!
Musella
FIP, ça me fait penser à Bercy mais pas pour la musique, plutôt pour les Finances Publiques... DGFIP !
Je ne critiquerai pas au cas où mon frère lise mes messages... il y travaille, ce fou !!!!
Et dire que j'ai failli y bosser, heureusement que j'ai refusé mon affectation... j'aurais la conscience moins tranquille, pour le coup !!!
Anonyme
Musella
Dur. Mais ça aurait pu être pire avec Femme des années 80.
Tu veux peut-être dire "Etre une femme" ?
Perso, j'aime bien, c'est toute une génération de liberté qui va avec...
Sinon, côté culturel : Michel Le texte écrit par Michel Sardou et Pierre Delanoë et la musique est coécrite par Michel Sardou, Jacques Revaux et Pierre Billon.
J'aurais aimé faire un "bide" pareil, selon tes dires !!!
Anonyme
---
Dans un voyage en Absurdie
Que je fais lorsque je m'ennuie
J'ai imaginé sans complexe
Qu'un matin je changeais de sexe
Que je vivais l'étrange drame
D'être une femme
Femme des années 80
Mais femme jusqu'au bout des seins
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme
Femme des années 80
Moins Colombine qu'Arlequin
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes
Être un P.D.G. en bas noirs
Sexy comme autrefois les stars
Être un général d'infanterie
Rouler des patins aux conscrits
Enceinte jusqu'au fond des yeux
Qu'on a envie d'appeler monsieur
Être un flic ou pompier d'service
Et donner le sein à mon fils (être une femme)
Être une femme
Femme cinéaste, écrivain
À la fois poète et mannequin
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse
Femme dévoreuse de minets
Femme directeur de cabinet
À la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique
Une maîtresse Messaline
Et contremaîtresse à l'usine
Faire le matin les abattoirs
Et dans la soirée le trottoir
Femme et gardien de la paix
Chauffeur de car, agent-secret
Femme général d'aviation
Rouler des gamelles aux plantons (être une femme)
Être une femme
Être un major de promotion
Parler six langues, ceinture marron
Championne du monde des culturistes
Aimer Sissi impératrice
Enceinte jusqu'au fond des yeux
Qu'on a envie d'appeler monsieur
En robe du soir, à talons plats
Qu'on voudrait bien appeler papa
Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles
Maîtriser à fond le système
Accéder au pouvoir suprême
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France (être une femme)
Être une femme
Femme et gardienne de prison
Chanteuse d'orchestre et franc-maçon
Une strip-teaseuse à corps perdu
Emmerdeuse comme on en fait plus
Femme conducteur d'autobus
Porte des halles, vendeuse aux puces
Qu'on a envie d'appeler Georges
Mais qu'on aime bien sans soutien-gorge (être une femme)
Être une femme
Être une femme
Être une femme
Être une femme
Être une femme
Être une femme
Femme des années 80
Mais femme jusqu'au bout des seins
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme
Femme des années 80
Qui va du grand sourire aux larmes (être une femme)
Être une femme
Être un P.D.G. en bas noirs
Sexy comme autrefois les stars
Être un général d'infanterie
Rouler des patins aux conscrits
Femme cinéaste, écrivain
A la fois poète et mannequin
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse
Femme dévoreuse de minets
Femme directeur de cabinet
À la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique
Être un major de promotion
Parler six langues, ceinture marron
Championne du monde des culturistes
Aimer Sissi impératrice
Femme et gardien de la paix
Chauffeur de car, agent-secret
Femme général d'aviation
Rouler des gamelles aux plantons
Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles
Maîtriser à fond le système
Accéder au pouvoir suprême
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France
Femme des années 80
Qui va du grand sourire aux larmes
Je n'envie pas aux femme de connaître la soif de pouvoir, mais pardon. Une considération de la situation de la femme, c'est totalement louable. Bon, il y a une discrète grivoiserie à la papa qui m'a toujours déplu. Dévoreuse de minet, porte-jaretelle, sensuelle et pudique, panthère sous sa pélisse... faire bander la France. C'est d'un sexisme déplaisant. Mais c'est perso.
Mélodie répétitive, 4 accords en boucle, c'est perso aussi.
Chanteur à la voix typique mais pas particulièrement fine. Bon, on peut dire que la manière de chanter colle à la musique et à une dimension dynamique qu'insufle le morceau.
Bon, j'écoute peu de chanson, et je sais pourquoi. Les textes me touchent rarement, c'est variable.
Peut-être que "Réussir sa vie" (chanson interprétée par Bernard Tapie et écrite par Didier Barbelivien) peut procurer le même type d'admiration, la mélodie me semble un peu plus intéressante, quand aux paroles, je ne sais pas.
En revanche, un "Femmes je vous aime" de Julien Clerc me paraît intéressante côté mélodie / harmonie, et touchante, respectueuse. Quant au "Connemara" , elle possède une certaine originalité mélodique, voire rythmique, et le texte peut faire voyager un peu, géographiquement et historiquement.
Lenormand en a fait de très belles (Je chante, L'enfant des cathédrales, La reine catholique... Si les titres sont corrects), Roussos a fait des trucs cools aussi, Leforestier c'est joli... Gino Vanelli démonte. Brel balance du texte fort et poétique. Gainsbourg pas mal aussi, avec parfois de la bonne classe musicale (Mélodie Nelson, ça sonne... Lol).
Aussi, j'en ai marre d'entendre des mecs bourrés hurler le Connemara les soirs d'été.
Non, rien d'objectif. Mais je kiffe Pat Metheny et des milliards d'autres choses. L'idée d'écouter Michel ne me vient pas. Mais en boucle durant 24h ? 5 jours ? Que Sardou ou Johnny soient devenus des stars, pourquoi pas. Mais je préfère la musique, merde !
Et parolier, bah... Ça ne doit pas être si difficile, à ce niveau.
Femme ministre ou assassin
Femme qui se cambreu les reins
Sur laquelle tu mets tes mains
Alors qu'elle peut niquer un saint
Euh pardon...
Je me suis d'abord dit de ne pas commenter... Et merde j'ai foiré.
Une pensée pour Michael Brecker et Steve Lukather. Pathétique je suis. XD
STUDIO PM
Pour info,
Le Roi Baudouin est décédé le 31 juillet 1993, dans sa villa de vacances à Motril, en Espagne. Conformément à la Constitution, c'est son frère Albert qui lui a succédé en prêtant serment le 9 août 1993. Il régnera jusqu'à son abdication, le jour de la Fête Nationale, le 21 juillet 2013, au profit de son fils aîné Philippe. Le Roi Philippe règne encore toujours, n'en déplaise à certains extrémistes qui verraient bien une scission du pays en deux entités, le nord du pays, néerlandophone, sous forme d'une république et le sud, francophone, dans une figure qui reste (même pour nous) encore difficile à définir!
Mais, pour en revenir à ton courrier, si tu l'adresses à "Sa Majesté Philippe de Belgique, Place des Palais, 1000 Bruxelles", je suis sûr que tu auras une réponse!
Bien à toi,
Pat, STUDIO PM
Anonyme
Après, de quelle qualité parle-t-on ?
C'est une "guerre" de goûts. Donc elle n'a pas trop lieu d'être. Ceux qui aiment applaudissent, les autres non. C'est la vie. Mes excuses.
- < Liste des sujets
- Charte