Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 7 décembre 2019 : commentaires

• 23 réponses
  • 16 participants
  • 1 648 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 7 décembre 2019 : commentaires

Philippe KaterineOn croyait l’usage du voile pudique révolu depuis l’inquisition, mais voici qu’Apple le fait revenir en floutant sur Apple Music la pochette du dernier album de Philippe Katerine qui présente, ô horreur, ô scandale, une photo du chanteur avec un phallus en guise de nez. Et comme ce n’est pas la première fois que cela arrive vu qu’il avait déjà été question de cacher une paire de fesses sur une pochette de Tri Yann, on ne manquera pas de sourire en songeant qu’à une époque, la firme de Cupertino basait toute sa communication sur la pensée différente et se mettait en scène comme sauveuse d’un monde orwellien.

Devant tant de pudibonderie, on prendra bien garde en tout cas à faire une pochette tout public pour son album ou son single, histoire de n’encourir aucune censure. Fort heureusement, il n’existe pas encore de matériel ou de logiciel interdit aux yeux du GAFAM et vous pouvez donc vous jeter sans crainte sur les tests de l’Eventide Rose, du Modal Craftsynth 2, de Falcon 2 ou encore dévorer la dernière vidéo de RED BEATS qui s’intéresse cette fois-ci au cas de Billie Ellish.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Will :

La défense existe : ce sont les alternatives libres genre Framasoft qui offrent des outils suffisants pour la plupart de nos usages et nous permettent de nous affranchir de ces monstres par ailleurs devenus particulièrement dangereux vu leur taille et leur puissance.

Exactement, pour le détail (en raccourcis)
Twitter = allez chez Mastodon
FessedeBouc = voir Diaspora
YouTube = voir PeerTube
22
C'est complique pour les réseaux sociaux. Je suis un farouche adepte du libre, mais j'avoue que mon expérience de Diaspora a vite tourné court. Normal, il n'y a personne.
En même temps, si personne n'y va parce qu'il n'y a personne, il n'y aura jamais personne. Donc, oui, il faut faire l'effort d'y être un peu présent pour faire décoller le truc. Mais quand on a besoin de communiquer (par exemple pour sa musique), c'est pour l'instant difficile de faire l'impasse sur Facebook.

x
Hors sujet :
Par contre, Facebook est aussi un piège. Lors de la sortie de notre dernier clip, on a eu beaucoup de vues sur FB. Cool. Sauf que je me suis vite aperçu qu'énormément de gens de mon réseau ne l'avaient pas vu.
Ensuite, on a tendance à croire que "tout le monde est sur FB" parce que ça génère énormément d’interactions, et donc à se cantonner à ça. Mais non, tout le monde n'y est pas et dans ceux qui y sont, beaucoup n'en ont qu'un usage congru qui fait qu'ils ne verront pas forcément ce qu'on publie.
23
Citation de Will :
Citation de patrick_g75 :
Vous consommez chez Apple and Co ? Alors, ne vous plaignez pas de devoir supporter leur morale de Tartuffe.

:bravo:

Cela n'empêche pas d'être un tout petit peu choqué par la propension qu'ont les gafam à censurer le moindre téton* qui dépasse et à complaisamment laisser s'étaler la violence, le racisme etc au nom de la liberté d'expression.

Je ne suis pas seulement "un peu choqué" par cette domination idéologique, Will. Mais franchement révulsé !
Je dis juste que c'est l'ensemble des consommateurs de ces entreprises qui permet leur domination économique - qui leur donne le moyen de cette domination idéologique.
Le moyen de les priver de ce moyen ? Consommer ailleurs et autrement - dans la mesure du possible - comme tu y invites toi-même.
Nous sommes d'accord !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

24
Citation de Will :

....

Au passage, on se demande ce que font les USA de leurs lois, notamment de leur loi anti-trust qui, a une époque, avait permis d'interdire à IBM de vendre... des machines à écrire (IBM avait alors, avant l’avènement de l'informatique, acquis un quasi monopole sur ces engins).

Il est bien possible que cette inaction tient à ce que l'activation de ces lois ne se fait principalement qu'à l'initiative d'autres entreprises (américaines !) s'estimant lésées, etc.
Et que là, la concurrence a été tellement anéantie déjà que... Le combat n'a pas lieu faute de combattants ?
(C'est juste une question)
Sinon, il doit être possible que ces lois soient aussi activées par l'administration ? Encore faut-il que cette administration y trouve son compte. Et on ne voit pas l'administration actuelle (ou autre) trouver intérêt à chercher des poux dans la tête à ces entreprises-là, qui servent si bien à la domination du pays à un niveau mondial...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 12:43:51 ]