Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 28 décembre 2019 : commentaires

• 66 réponses
  • 25 participants
  • 1 929 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 décembre 2019 : commentaires

MissileSi les années 2010 ont été marquées par la prise de conscience du réchauffement climatique, il semble bien que les années 2020 voient revenir les spectres de la bonne vieille guerre froide… Alors que Trump comme Poutine ont mis fin à leur participation au traité bilatéral de désarmement FNI (traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire signé autrefois par Reagan et Gorbatchev), les Russes annoncent fièrement en cette fin d’année le déploiement des premiers missiles hypersoniques Avangard, des engins filant à Mach 27 en vitesse de pointe et capables, selon les autorités russes, de surpasser n’importe quel bouclier antimissile existant… Drones sous-marins, laser de combat, bouclier spatial : bien d’autres joyeusetés sont à prévoir, et on ne doute pas qu’aux USA, en Europe ou en Chine, on aura à coeur de faire aussi bien au nom de la préservation de la paix.

Gageons de fait que la musique sera plus que jamais nécessaire dans la prochaine décennie pour réchauffer les coeurs et refroidir les esprits. Or, pour cela il faut s’armer : d’une pédale d’égalisation Boss EQ-200 et d’une réverbe True Spring de Source Audio par exemple, ou encore d’un clavier de contrôle Novation LaunchKey Mini, d’un synthé Yamaha Montage 6 et d’une guitare Siger R-Butt. Bref, le choix de l’arsenal vous revient, sachant que vous pouvez même opter pour du gratuit en la matière. Tant que vous jouez des notes à en faire pleurer les bombes, il y a de l’espoir.

Sur ce, bon week, bon réveillon et à l’année prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
puis il parait que c'est le dernier pâpe, après lui l'APO-CA-LYPSE :??:
62
Citation de Before_ :
Et surtout n'oubliez pas, la décennie se termine fin 2020 , pas fin 2019 comme on l'entend partout :facepalm:

En algèbre oui, c’est vrai.
Mais par contre, dans la pratique calendaire non. Va expliquer à un gars qui est né en 1970 qu’il est de la génération des sixties...

C'est beau la normandie

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 18:25:02 ]

63
Citation :
les "pisse-froid" y'en a marre, moi aussi je vivrais bien une belle histoire d'amour avec cette coréenne, où est le mal bordel !

Très fleur bleu, c'est mignon tout plein. Il n'y aucun problème, du moment qu'elle tombe son vilain uniforme...kakakaki...
Humm, au fait, ça porte quoi comme dessous une bidasse nord-coréenne?:8O:
Et il faut aussi penser à la planète, je voudrais pas vous la couper, mais lever des nanas à l'autre bout du monde, c'est pas écolo. :??:

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 19:58:39 ]

64
ben achetter des grattes made in korea c'est pas ecolo non plus :non:
65
Je flippais dans les années 80, ça chauffait un peu. Mais aujourd'hui, avec les deux débiles égocentriques mégalomanes qu'il y a à la tête des deux états ultra-militarisés que sont les USA et la Russie, ça peut péter pour la moindre provocation sur Twitter (ont-ils oublié l'existence du téléphone rouge?)
Ça me permet de placer cette chanson de Nougaro que j'adore (certainement parce que minimaliste : chant, batterie, contrebasse et orgue).
66
trump est ce qu'il est, un homme d'affaire, pas vraiment un "va t'en guerre" en fait; poutine veut retrouver la grandeur de sa russie, pas très belliqueux non plus je trouve, la chine me fait + peur ainsi que des soucis comme le manque d'eau ou les migrations massives dûes à la famine, mais bon la fin du monde c'est le jour où l'on meurt et çà c'est peut-être demain.
67
Citation de ironbull :
ben achetter des grattes made in korea c'est pas ecolo non plus :non:
Comparer l'achat d'une "pelle coréenne" à vivre une belle histoire d'amour avec une "belle coréenne" .:facepalm: Je plains ta régulière :fleche: