Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 654 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
j'ai mis " jusqu'à " 45 jours .c'est ce qui etait prévu , là c'est 15 jours renouvelable au cas ou ...
et j'avais mis " sous toutes réserves " que j'ai du effacé par mégarde


Tu ne sais strictement pas "ce qui était prévu" vu que tu ne fais partie du gouvernement de Macron, le soucis c'est que tu t'es précipité sur une (des ?) source non-fiable qui ressemble plus à des sources "complotistes", les habituelles "fake-news" des neuneus plutôt que de t'en référer à la source officielle gouvernementale...c'était pas bien compliqué de la poser puisqu'elle existait déjà au temps "T" où tu as posté !

Pour les "45 jours" (prévus !??) on se doute bien que les 15 jours officiels vont être renouvelés et sans doute monter jusqu'à 45 jours et peut-être plus selon l'évolution de la situation et les mutations possibles du virus...

Donc je maintiens mon propos, il faut faire attention à ce qu'on balance comme infos sur des forums publics, c'est pas bien compliqué, non ? :clin:
212
Bah , après ce n'est qu'un forum de zicos , pas de l'AFP ... il faut prendre ça avec des pincettes si on est pas trop neuneu comme tu dis .
Ma source viens de quelqu'un de l'assemblée nationale , en aucun cas des réseaux sociaux . Même si ceux ci ne sont pas toujours neuneus ,et que certaines vérités sortent mais gène la doxa ...
3 Ma " news " est sortie 1 heure avant l'officielle , donc rapidement vérifiable ...tu avait beau jeu de sortir ton placard à 20h26 . Même si il avait des choses intéressantes dedans . sujet clos pour moi .:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

213
"Ma source viens de quelqu'un de l'assemblée nationale"

Haha...en général dans ce genre de cas on a 7 ou 8 canards qui s'empressent de balancer leur info moisie sur la toile ! :bravo:

Bon y'a pas mort d'homme en effet... mais tu vas pouvoir mettre un gifle à ton pote de l'Assemblée, il l'aura méritée... et tu sauras que ça n'est pas l'Assemblée Nationale qui prend les décisions dans tous les cas d'urgence quels qu'ils soient, c'est le gouvernement et c'est aussi le gouvernement et ses porte-paroles qui communiquent ces décisions et personne d'autre ! :clin:
214
Citation :
on a 7 ou 8 canards qui s'empressent de balancer leur info moisie sur la toile ! :bravo:


Dans certains cas, la langue française admet l'emploi de la lettre o à la place du a...!

:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 17:39:28 ]

215

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

216
bah oui, c'est le virus du connard, le connard au virus, quoi,

allez, infos de dernière minute:



[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 19:25:16 ]

217
Désolé Darkmon, j'ai mal interprété tes propos. Bon bisous alors ? Euh non pas bisous c'est contagieux :facepalm: On ira pas non plus boire un coup. Bon, je te salue de loin :mrg:

Pour ceux qui veulent comprendre/savoir :
https://www.college-de-france.fr/site/actualites/Covid-19ChroniqueEmergenceAnnoncee.htm

Attention c'est sérieux et ça dure 1h. Mais si ça peut inculquer quelque chose aux complotistes persuadés que c'est un virus créé par les américains ou autres délires (sans fièvre). Un peu de culture ça ne peut pas faire de mal.
218
Citation de Zaiuz :
Désolé Darkmon, j'ai mal interprété tes propos.


Pas de problème! Ça nous arrive à tous parfois! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

219
Bonjour,

12 cas à La Réunion... des cas importés !


Sinon, vous occupez votre temps à quoi ? Pour ceux qui ne travaillent pas, of course !

220
A regarder des vidéos informatives.



The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.