Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 453 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
201
Musella, je t'ai plutôt traité de naïf pour ces phrases:

Citation :
Une chose est certaine, c'est que cela va changer la face du monde et que les ultra-capitalistes vont y laisser pas mal de plumes, ce qui est, ma foi, intéressant !
Par exemple, les patrons de type petits chefs, vont se rendre compte, à l'évidence, que leur capital, en fin de compte, c'est le personnel !
Et pour ceux qui ont planqué leur argent dans les paradis fiscaux, avec la santé vacillante de la bourse, ils ont de quoi se faire des cheveux blancs...

bref !

J'espère que cela va changer les choses au moins dans ce sens !


Donc, pour ça, tu peux rêver...

Pour l'anecdote de ton ami chinois qui aurait été le patient 0 du coronavirus à la Réunion, c'est naïf aussi de croire ça... on sait précisément d'où et quand sont sortis les premiers cas et comment s'est faite la propagation. Si ton ami avait été parmi ces premiers cas, l'épidémie aurait flambé plus tôt, y compris à la Réunion.

Et ne m'oblige pas à reparler de la lune.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 07:56:26 ]

202
Qu'est-ce quelle a, la lune ?
Elle est aussi vérolée ? :???:

:fleche:
203
Citation de Wham :
Musella, je t'ai plutôt traité de naïf pour ces phrases:

Citation :
Une chose est certaine, c'est que cela va changer la face du monde et que les ultra-capitalistes vont y laisser pas mal de plumes, ce qui est, ma foi, intéressant !
Par exemple, les patrons de type petits chefs, vont se rendre compte, à l'évidence, que leur capital, en fin de compte, c'est le personnel !
Et pour ceux qui ont planqué leur argent dans les paradis fiscaux, avec la santé vacillante de la bourse, ils ont de quoi se faire des cheveux blancs...

bref !

J'espère que cela va changer les choses au moins dans ce sens !


Donc, pour ça, tu peux rêver...

Pour l'anecdote de ton ami chinois qui aurait été le patient 0 du coronavirus à la Réunion, c'est naïf aussi de croire ça... on sait précisément d'où et quand sont sortis les premiers cas et comment s'est faite la propagation. Si ton ami avait été parmi ces premiers cas, l'épidémie aurait flambé plus tôt, y compris à la Réunion.

Et ne m'oblige pas à reparler de la lune.



On en reparlera !

204
Citation de Pafinix :
Qu'est-ce quelle a, la lune ?
Elle est aussi vérolée ? :???:

:fleche:



Non, elle est chikungunyée !

L'homme a apporté avec lui des moustiques et maintenant, ils ont muté sont devenus des moutiques de l'espace !
205
Non Darkmoon il n'y a pas exagération ou incompréhension et mauvaise interprétation des données dans les 2 extrêmes.
Cette épidémie est différente de la grippe et ce n'est pas qu'un problème de taux de mortalité.
En premier lieu c'est un virus émergeant. Cela signifie qu'il n'a jamais été en contact avec la population et réciproquement. La conséquence c'est qu'il ne rencontre donc aucune barrière, aucune immunisation, pas de frein à sa propagation. Sa dissémination peut donc être exceptionnellement rapide. Il peut infecter un maximum de personnes puisque personne n'est protégé, contrairement au virus de la grippe qu'on a tous déjà rencontré et contre lequel nous somme immunisé ce qui confère une protection totale ou au moins partielle. Les épidémies graves de grippe viennent du fait de l'apparition d'un nouveau virus généralement qui franchit la barrière inter-espèces car ça crée un virus qui présente trop de différences pour nous permettre d'être immunisé. L’épidémie annuelle vient du fait que le virus évolue suffisamment pour ne pas permettre une immunisation protectrice complète. Il en retourne que si le virus covid-19 se répand trop vite, il n'est pas possible de faire face sur le plan médical. On se retrouve avec plusieurs patients graves qui arrivent en même temps et il n'est pas possible de tous les prendre en charge simultanément. La gestion passe en mode de sélection de qui est traité en priorité : le 1er arrivé, le plus jeune, le parent d'enfants en bas âge ? Ceux qui ne peuvent pas être pris en charge peuvent en mourir. On a donc un accroissement des morts par surcharge de la capacité d'accueil si on laisse venir l’épidémie. Comme c’est un virus émergeant on ne sait pas non plus comment il se comporte dans la population : qui il contamine, sa virulence, ses capacités d’adaptation, ses forces et faiblesses… Il peut muter et s’atténuer ou devenir plus dangereux (ouf, la stratégie évolutive vers l’atténuation est plus efficace pour se rependre, il y a des virus présents dans 95% de la population et presque personne n’en a jamais entendu parler).
En second lieu ce virus présente quelques caractéristiques particulières. Il n’est pas grave, voir invisible chez certaines personnes (les <15 ans tout particulièrement), ce qui permet une forte dissémination silencieuse. On peut être infecté sans le savoir ou avec simplement quelques douleurs articulaires. Il y a donc des porteurs qui vont transmettre la pathologie, aller à l’école, au travail, rendre visite à la famille, sortir… La propagation est plus forte. La capacité de pénétration dans notre société est là encore exceptionnelle et potentiellement très rapide (très très largement au-dessus de nos capacité à répondre aux urgences). Il est aussi plus mortel que la grippe et ce n’est pas un détail comme le mentionne Monsieur props Ca en fait des victimes… De plus il est plus grave chez certaines personnes (>70 ans, malades chroniques…). Ironbull, doit-on condamner ces gens ? Après tout, ils auraient aussi pu mourir de la grippe (c’est vraiment des boulets), mais il faut considérer que ces morts s’ajoutent, ça fait donc les morts de la grippe + ceux du covid-19.
Rien que ces éléments en font autre chose qu’une simple grippe.
206
Citation :
Et ne m'oblige pas à reparler de la lune.

Toute façon, la lune elle ose tout, c'est à ça qu'on la reconnaît :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

207
ouais, d'ailleurs il vaut mieux être des confinés que des cons finis, même si l'un n'empêche pas l'autre, évidemment.
208
Aucune contamination supplémentaire aujourd'hui à La Réunion.
Nous sommes à 9 cas, tous importés !

Est-ce le début de la fin ? (pour reprendre Los Teignos) !

Sinon, ça va ?

209
Citation :
Même sur AF on doit faire attention à ce qu'on balance comme info, hein mon grand ! ;-)

oui mon petit :clin::clin:, j'ai mis " jusqu'à " 45 jours .c'est ce qui etait prévu , là c'est 15 jours renouvelable au cas ou ...
et j'avais mis " sous toutes réserves " que j'ai du effacé par mégarde ...:oops2:

(-;  Sois Funk  ;-)

210
Citation de Zaiuz :
Non Darkmoon il n'y a pas exagération ou incompréhension et mauvaise interprétation des données dans les 2 extrêmes.

Cette épidémie est [...] [...] [...] Rien que ces éléments en font autre chose qu’une simple grippe.


Euh... :?!:... c'est parce que tu dis sensiblement la même chose que je dis dans mon message, à savoir qu'il ne faut pas minimiser ce qui se passe et que ce n'est pas comparable à la grippe.

:noidea:

Je me cite moi-même dans le message auquel tu réponds :

Citation de Darkmoon :
« [...] Donc non, globalement, et pour plusieurs raisons et facteurs, ça n’a donc que très peu à voir avec le phénomène grippal annuel et toutes les mesures prises jusqu’à présent sont tout à fait justifiées afin d'éviter plusieurs vagues successives d'infection concernant une variante de virus qu'on ne connait pas encore suffisamment. »


Nous disons donc tous les deux que ce n'est pas qu'une simple grippe! ...mais tu me réponds comme si j'avais dit le contraire et comme si tu étais en désaccord avec mes propos!

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou