Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 467 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de altor64 :
...en quoi ton avis serait-il meilleur s'il ne tient que sur de l'affirmation brutale et simpliste ?


Perso je suis certainement simple, et persuadé que le coté compliqué ne sert à rien.
Par conséquent je serait forcément brutal en donnant en image des exemples de "c'est moi qui ai la plus grosse" :

https://images.app.goo.gl/7uEfJfkcRg6dDqKy9
"Les cathédrales plus attractives que jamais" (La croix)

https://images.app.goo.gl/e42uTQZFGEEHT464A
"Les pyramides d’Égypte : tombeaux ou cénotaphes" (Archéologie Rationnelle)

https://images.app.goo.gl/PxYvoasPgvfLVZen6
Château des Comptes de Foix (ce dernier est un bon exemple pour effectuer un confinement long, efficace, sans trop se soucier des gueux excités qui tournent autour).

Ce ne sont que quelques exemples, mais il est indéniable que de tout temps, la puissance devait être affichée pour être comprise... et acceptée par les autres.

Citation :
Il y a une réelle captation de pouvoir et de richesses provoquées par notre système et nos mentalités purement matérialistes...le moyen-âge n'a pas été du tout une période matérialiste mais clairement spirituelle

:mdr: (pas d'autre commentaire sur ce coup là)

Même si c'est déplorable, tout est une question de point de vue.
que tu soit en haut d'une échelle, ou en bas du premier barreau, tu ne verra pas les choses du tout de la même façon... et c'est pour tout pareil.
Ne me fouettez pas, je n'est pas la solution :((( enfin si, mais il ne faut pas le dire.
302
Très bien. Reste à savoir à quelle vitesse et avec quelle ampleur le naturel reviendra au galop, et combien d'entre nous aurons la mémoire suffisante pour ne pas laisser la porte ouverte à l'épisode suivant. Parce que nous tous sommes individuellement et collectivement parties prenantes de tout ce que nous dénonçons de temps en temps avec véhémence avant de retourner à amazon et consorts. Ce qui se passe gagnerait à être considéré comme un dernier avertissement, ou une dernière chance pour la révolution des esprits. Bon confinement à tous,et ensuite bonne révolution.

303
Citation :
Perso je suis certainement simple, et persuadé que le coté compliqué ne sert à rien.


D'accord, mais j'espère que tu sais faire la différence entre la simplicité dans le sens "minimaliste" et le déni argumentaire brutal qu'on a pu observer tantôt, non ?
Subodorerais-tu que les "punch-line" façon Trump (ou "wap doo wap bang bim mama say" :mdr:) seraient également valides que des avis puissamment argumentés avec une certaine profondeur de réflexion ? ...elles ne semblent pourtant ne s'adresser qu'à une classe populaire peu éduquée, et ça n'est pas péjoratif c'est encore un simple constat.

Et ton post ne me fait pas ressentir que tu serais aussi simple et simpliste que tu ne voudrais le laisser croire ! :clin:

Citation :
Ce ne sont que quelques exemples, mais il est indéniable que de tout temps, la puissance devait être affichée pour être comprise... et acceptée par les autres.


Toujours d'accord et notre siècle ne déroge pas à la règle...et même les temples bouddhistes avec leurs statues gigantesques sont aussi des reflets désirés d'une certaine puissance...

Il n'empêche que nous sommes au XXIème Siècle et qu'il serait peut-être temps qu'on accède à l'âge de raison !?
L'immense différence entre Spinoza et Einstein qui y fait référence (c'est juste un exemple) c'est que au XVème Siècle il n'y avait guère d'alternative à croire en Dieu (sinon on était brûlé ou excommunié), En tant que philosophe il avait une intuition "pré-agnostique" mais l'agnosticisme est arrivé beaucoup plus tard ! :clin:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:20:30 ]

304
Citations de Altor:

Citation :
Mais ça arrivera, un jour pour le moment assez lointain, bien après que ce serpent qui se mord la queue se sera suicidé provoquant une période de (nouvelle) barbarie sans précédent puis un renouveau.


Citation :
en quoi ton avis serait-il meilleur s'il ne tient que sur de l'affirmation brutale et simpliste ?


On va en rester là, ok ???:mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

305
Beaucoup de justesse dans ton éditorial ! :bravo:
Bon courage à tous.
306
Citation :
On va en rester là, ok ???


Pas de soucis, bing bang wham boum paf punch-line ! :mdr:

Je ne viens que très rarement ici... et chaque fois que je tente l'aventure de la converse en réseau social, je sais pourquoi j'aurais pas dû venir ! :bravo:

Je trouve en effet mille fois plus de profondeur dans une jolie conversation en réel avec mes amis...

Bises à tous, je ne suis pas certain de revenir, je n'y trouve pas mon compte malgré que je trouve beaucoup d'entre-vous très intéressants à lire...je ne parle pas de toi forcément, môssieur "je rabaisse tout le monde parce que je suis le meilleur et j'ai toujours raison même dans mon vide sidéral argumentaire !" :8)
307
Citation de altor64 :
Citation :
L'Homme est un animal qui doit, et a les moyens intellectuels, de dépasser le stade de l'animal

C'est pas fait depuis longtemps ???


Tu en es persuadé, vraiment ? ...Donc tu ne vois pas la moindre différence entre l'esprit d'un maître zen et celui d'un facho d'extrême droite ou d'un "exécuteur extrémiste musulman" entre-autres (pour simplifier) ?


Pour basculer hors occident, je viens de regarder un peu du côté de l'Amérique précolombienne. Que ce soit les indiens des plaines d’Amérique du nord, les civilisations de Mésoamérique ou d’Amérique du sud, on est très loin de Yakari. Nul besoin des "bienfaits" de la "civilisation" des blancs. Ils avaient réussi a inventer tout seul l'urbanisme, la territorialité, l'esclavage, certains types de féodalité, les guerres, les politiques d’expansion, les massacres, jusqu'au génocide. Et l'impact sur l'environnement n'était pas non plus négligeable, bien que les densités de population aient été moindres. On ne peut pas tout mettre sur le dos de l'histoire avec un grand H. Il y a une propension dans l’espèce humaine à créer de l'horreur. Si jamais on trouvait une planète bis pour repartir à 0, je suis convaincu que ça finirait dans la même galère que celle vers laquelle nous cavalons actuellement.

Tel ou tel individu à les moyens intellectuels pour se hisser au-dessus de ses contingences naturelles. Dès que l'on passe au niveau du groupe, ça me semble mal barré.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 12:03:37 ]

308
heu, merci pour ce nouveau refrain pessimiste, et bonne journée.

ah, Byzance...

309
audiofanzine-2931842.jpg
Ils arrivent ... faites ce que vous voulez, moi j'me casse ... :((

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

310
Ah ! Je sens qu'on ne va pas tarder à reparler de l'équation de Drake.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.