Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 4 avril 2020 : commentaires

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 2 174 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 avril 2020 : commentaires

Bill WithersBon gré mal gré, la confinade se poursuit et n’est sans doute pas prête de s’arrêter, de sorte qu’il va vraisemblablement falloir que chacun trouve ses marques là-dedans pour un mois encore, entre le bombardement anxiogène de l’actualité et ce curieux sentiment de vivre au jour le jour un hiver en plein printemps, tout comme une expérience sociologique dont on ne sait pas trop sur quoi elle débouchera. Là-dedans, les artistes ne sont pas les moins armés ; on se souvient de Jean Cassou qui, privé de papier et de crayon dans la prison où il était enfermé, était parvenu à écrire de tête les Trente-trois sonnets composés au secret, et l’on se dit que créer est probablement le moyen le plus efficace pour ne pas trop souffrir de l’enfermement et qu’il sorte quelque chose de bon de tout cela. Armé du DMG Audio TrackComp 2, on pourra se jeter dans la compo en pensant au grand Bill Withers qui vient de nous quitter, ainsi qu’on pourra profiter des applaudissements de vingt heures pour joindre les notes aux bravos, live depuis la fenêtre ouverte pour dire le merci que l’on peut à ceux qui sont sur le front. Ou alors on se contentera de se changer les idées en jetant un oeil sur le podcast d’Audiofanzine, réalisé avec les moyens du bord ce mois-ci, en compagnie de Guillaume Pille, fondateur de Two Notes qui nous raconte comment son entreprise et lui vivent cette drôle de période.

Sur ce, bonne semaine et au prochain week.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
ce qui m'énerve c'est de toujours rendre l'état responsable de tous les maux

Je suis d’accord qu’une catégorie de français se comporte comme des personnes inconscientes et manquent de civilité. Ce n’est pas nouveau. Il n’y a qu’à simplement regarder comment est respecté le code de la route.

Mais concernant les décisions prises face à l’épidémie, il y a beaucoup à dire.
Faut il rappeler que l’état disait que les masques n’étaient pas obligatoires et qu’une distance de 1 mètre suffisait lorsque le virus arrivait en France alors qu’il sévissait déjà depuis plus d’une semaine en Italie? à l’époque les italiens nous avertissaient de ne pas faire les mêmes erreurs qu’eux et que notre stratégie n’ était pas suffisante.

Rappeler aussi que le match Lyon Turin a été autorisé ainsi que les élections à cette époque de pandémie galopante ?
Depuis ça, combien de personnes sont tombées malades à cause de ces décisions irresponsables ?:facepalm:
62
et oui le soucis c'est que ceux qui ont les solutions ne sont pas au "pouvoir" et si on les y met ben ils seront aussi mauvais que les autres, moi j'imaginerais les gens qui décident comme un conseil de 5 sages pas plus, pas tout ce monde qui pense qu'à critiquer l'opposition et qui ne veut que la place .
Après se sont des être humains (je crois), l'erreur est possible.
63
Citation :
se sont des être humains (je crois)

Alerte Reptiliens :mrg:
64
Citation de ironbull :
moi j'imaginerais les gens qui décident comme un conseil de 5 sages pas plus, pas tout ce monde qui pense qu'à critiquer l'opposition et qui ne veut que la place .
Ca ressemble un peu à un régime totalitaire. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

65

66
Citation de The :
Citation de ironbull :
moi j'imaginerais les gens qui décident comme un conseil de 5 sages pas plus, pas tout ce monde qui pense qu'à critiquer l'opposition et qui ne veut que la place .
Ca ressemble un peu à un régime totalitaire. :mrg:

sages j'ai dis.....mais je pense pas qu'il y en ai, c'est une notion inconnue en occident.
67
Je comprends bien ce que tu as voulu dire, mais du coup, c'est quoi être sage ? Etre pragmatique et prendre la décision qui conviendra au plus de monde en prenant en compte la totalité des paramètres avant de faire des choix, ou se baser sur des courants philosophiques, ou encore sur des idées religieuses ?
A mon humble avis, avis à prendre avec des pincettes, je plancherai plus sur un plus grand partage du pouvoir décisionnel, pourquoi pas au niveau régional ? Des décisions pour des actions administratives ou législatives locales et un pouvoir national pour les grandes décisions civiques.

68
c'est bien ce que je dis la sagesse on sait pas se que c'est en occident, à la manière des conseils indiens quoi; tu vois se que je veux dire ? sages quoi....pour le bien de tous, respect de la planête, recentrer les choses sur le vivre, pas sur l'avoir; sage quoi, acceptez la mort aussi, enfin plein de choses qui nous rendrez moins futiles et dérisoires, en fait vivre comme les indiens quoi, voilà la solution, placer aux décisions les derniers sages indiens !!!!! oh p'tain le changement qu'il y aurait :lol: