Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 4 avril 2020 : commentaires

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 2 163 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 avril 2020 : commentaires

Bill WithersBon gré mal gré, la confinade se poursuit et n’est sans doute pas prête de s’arrêter, de sorte qu’il va vraisemblablement falloir que chacun trouve ses marques là-dedans pour un mois encore, entre le bombardement anxiogène de l’actualité et ce curieux sentiment de vivre au jour le jour un hiver en plein printemps, tout comme une expérience sociologique dont on ne sait pas trop sur quoi elle débouchera. Là-dedans, les artistes ne sont pas les moins armés ; on se souvient de Jean Cassou qui, privé de papier et de crayon dans la prison où il était enfermé, était parvenu à écrire de tête les Trente-trois sonnets composés au secret, et l’on se dit que créer est probablement le moyen le plus efficace pour ne pas trop souffrir de l’enfermement et qu’il sorte quelque chose de bon de tout cela. Armé du DMG Audio TrackComp 2, on pourra se jeter dans la compo en pensant au grand Bill Withers qui vient de nous quitter, ainsi qu’on pourra profiter des applaudissements de vingt heures pour joindre les notes aux bravos, live depuis la fenêtre ouverte pour dire le merci que l’on peut à ceux qui sont sur le front. Ou alors on se contentera de se changer les idées en jetant un oeil sur le podcast d’Audiofanzine, réalisé avec les moyens du bord ce mois-ci, en compagnie de Guillaume Pille, fondateur de Two Notes qui nous raconte comment son entreprise et lui vivent cette drôle de période.

Sur ce, bonne semaine et au prochain week.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Il ne m'a fallu que 10 secondes en tapant Rivotril sur Google pour trouver un débunkage de la fake news sur le Rivotril

Yakafokon, pour ceux qui ne le connaissent pas, trolle plusieurs sujets en relayant des informations complotistes, sans avoir la volonté de faire la moindre recherche sur leur bien fondé.

Déjà la source, Sud Radio (radio sensationnaliste de beaufs s'il en est) et André Bercoff, l'ancien gauchiste devenu comme bien d'autres réac de droite, qui ne croyait pas il y a quelques années qu'un type (surtout parce qu'il était noir), puisse escalader des balcons pour sauver un gamin en danger.

Pour ceux qui veulent réflechir, même 20minutes arrive à faire plus intelligent que yakafokon

https://www.20minutes.fr/societe/2754715-20200404-coronavirus-non-decret-gouvernement-vient-legaliser-euthanasie

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:01:08 ]

42
Citation :
Il ne m'a fallu que 10 secondes en tapant Rivotril sur Google pour débunker la fake news sur le Rivotril

Pareil, mais je suis un peu las de toujours devoir apporter des preuves. On est arrivé a un niveau de méfiance envers les autorités (en même temps les déboires de la classe politique encouragent en ce sens) que la moindre fake-news un peu sensass' passe pour une vérité tant qu'elle défie l'autorité ou le bon sens commun.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

43
Citation de bara :

Mais effectivement, tu vas probablement me répondre que c'est France Info qui le dit. COMME PAR HASARD !!! :clin:

franceinfo: est une source relativement sûre en général et traite de sujet bien plus variés que BFM et consorts. :clin:

44
Je sais. C'est le seul média d'info que je pratique. Quotidiennement.
Mais bon, la seconde lettre de "France Info" est un R, et c'est la 18ème lettre de l'alphabet, et 18 = 3x6 = 666.
J'anticipe la complotisation de la source par le troll suivant.
:bravo:
45
x
Hors sujet :
Citation :
Je sais. C'est le seul média d'info que je pratique. Quotidiennement.

Au quotidien, Le Monde aussi a des articles de fonds bien amenés et sourcés. inconvénient, il faut s'abonner pour pouvoir accéder a tout le contenu.

Citation :
Mais bon, la seconde lettre de "France Info" est un R, et c'est la 18ème lettre de l'alphabet, et 18 = 3x6 = 666.
J'anticipe la complotisation de la source par le troll suivant.
:bravo:

Là c'est du niveau complotiste amateur ! Si il n'y a pas de complot judéo-maçonnique c'est pas très complotiste-friendly. :mrg:

46
x
Hors sujet :
Citation :
Là c'est du niveau complotiste amateur !

Excuse moi, je vulgarise :oops2::mrg:
47
Vous étes tres fort quand même pour arriver a occulter completement le fond de la video qui est la complainte du medicin qui s'inssurge sur le fait qu'un DECRET EST PASSÉ POUR EUTHANASIER LES VIEUX DANS LES EPAD, au profit d'une erreur de date sur la vente publique et son interdiction d'un medicament pour pourrait etre efficasse...(ce qui n'enleve rien au fond d'ailleurs...)
Chapeau !
48
Arrête de crier. :8O:
C'est pas pasque tu répètes que ça devient vrai.
49
Citation :
« II.-Par dérogation à l'article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l'objet d'une dispensation, jusqu'au 15 avril 2020, par les pharmacies d'officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l'état clinique le justifie sur présentation d'une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
« Lorsqu'il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d'une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d'autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d'accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.

source: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&categorieLien=id
C'est assé "sur comme source" legifrance.gouv.fr pour vous ?
50
Citation :
pourrait etre efficasse

Citation :
qui s'inssurge

2938679.jpeg

Désolé, pas pu m'empêcher.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz