Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 4 avril 2020 : commentaires

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 2 175 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 avril 2020 : commentaires

Bill WithersBon gré mal gré, la confinade se poursuit et n’est sans doute pas prête de s’arrêter, de sorte qu’il va vraisemblablement falloir que chacun trouve ses marques là-dedans pour un mois encore, entre le bombardement anxiogène de l’actualité et ce curieux sentiment de vivre au jour le jour un hiver en plein printemps, tout comme une expérience sociologique dont on ne sait pas trop sur quoi elle débouchera. Là-dedans, les artistes ne sont pas les moins armés ; on se souvient de Jean Cassou qui, privé de papier et de crayon dans la prison où il était enfermé, était parvenu à écrire de tête les Trente-trois sonnets composés au secret, et l’on se dit que créer est probablement le moyen le plus efficace pour ne pas trop souffrir de l’enfermement et qu’il sorte quelque chose de bon de tout cela. Armé du DMG Audio TrackComp 2, on pourra se jeter dans la compo en pensant au grand Bill Withers qui vient de nous quitter, ainsi qu’on pourra profiter des applaudissements de vingt heures pour joindre les notes aux bravos, live depuis la fenêtre ouverte pour dire le merci que l’on peut à ceux qui sont sur le front. Ou alors on se contentera de se changer les idées en jetant un oeil sur le podcast d’Audiofanzine, réalisé avec les moyens du bord ce mois-ci, en compagnie de Guillaume Pille, fondateur de Two Notes qui nous raconte comment son entreprise et lui vivent cette drôle de période.

Sur ce, bonne semaine et au prochain week.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de y@kafokon :
Citation :
« II.-Par dérogation à l'article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l'objet d'une dispensation, jusqu'au 15 avril 2020, par les pharmacies d'officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l'état clinique le justifie sur présentation d'une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
« Lorsqu'il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d'une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d'autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d'accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.

source: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&categorieLien=id
C'est assé "sur comme source" legifrance.gouv.fr pour vous ?

Ce que ça dit, c'est que c'est utilisé pour calmer les problèmes de respiration, pas pour euthanasier.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

52
Citation :
Ce que ça dit, c'est que c'est utilisé pour calmer les problèmes de respiration, pas pour euthanasier.

Pas pour les soigner non plus. On parle ici de diminuer les souffrances. Ce n'est pas de l'euthanasie mais de l'accompagnement fin de vie. J'ai 2 infirmières dans ma famille dans le Grand Est et ce qu'elles me racontent est un cauchemar. Ce qu'on lit et voit dans les médias reflète à peine ce qu'elles vivent. C'est du tri, ce n'est plus du soin. Il n'y a plus de possibilité de soigner les anciens.
53
Citation de bidouille2004 :
Citation :

Ce n'est pas de l'euthanasie mais de l'accompagnement fin de vie. J'ai 2 infirmières dans ma famille dans le Grand Est et ce qu'elles me racontent est un cauchemar. Ce qu'on lit et voit dans les médias reflète à peine ce qu'elles vivent. C'est du tri, ce n'est plus du soin. Il n'y a plus de possibilité de soigner les anciens.

Voilà, il faut utiliser les bons mots. Et non, ce n'est pas la même chose, pour les éventuels râleurs.

Ce "tri" qui est fait c'est bien a cause du manque de moyens. On panse là ou on peut. J'ai eu une petite formation en secourisme récemment (quelques semaines avant la crise ici) et le pompier qui intervenait nous expliquait qu'en fonction de l'âge de la victime le SAMU donnait ou non la priorité les soirs ou c'était tendu et qu'il valait mieux appeler les pompiers en général car ils interviennent coûte que coûte (même si on nous recommande d'appeler le 15 plutôt, enfin, c'est tendu entre les services apparemment). Assez ahurissant d'apprendre que même sans cette crise sanitaire, il y a des choix à faire parfois.

54
Certes.
Mais de là à faire des parallèles foirox avec la pseudo interdiction de la chloroquine en simultané...

On a l'impression que certains veulent démontrer que l'état a une volonté froide et délibérée de tuer du monde en legiferant.
55
Citation de bara :
Certes.
Mais de là à faire des parallèles foirox avec la pseudo interdiction de la chloroquine en simultané...

On a l'impression que certains veulent démontrer que l'état a une volonté froide et délibérée de tuer du monde en legiferant.

J'avoue que ces raccourcis sont toujours assez hallucinant. Il y a bien des erreurs, il y a bien des conflits d’intérêt, mais de là a dire qu'il y a un projet de l'état pour décimer la population...

56
Citation :
et le pompier qui intervenait nous expliquait qu'en fonction de l'âge de la victime le SAMU donnait ou non la priorité

Petite correction: la priorité n'est pas donnée en fonction de l'âge, mais des chances de survie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

57
Citation :

+1, alors que l'état ne fait que donner des moyens, la décision finale appartient toujours à l'équipe soignante en concertation avec la famille.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

58
Citation de Wham :
Citation :
et le pompier qui intervenait nous expliquait qu'en fonction de l'âge de la victime le SAMU donnait ou non la priorité

Petite correction: la priorité n'est pas donnée en fonction de l'âge, mais des chances de survie.

Merci pour la petite correction, effectivement.

59
Trop de monde dehors sur Paris....fait beau...on prend l’air. Faut il mettre des snipers sur les toits pour faire respecter le minimum?
60
ce qui m'énerve c'est de toujours rendre l'état responsable de tous les maux; faudrait peut-être se sortir les doigts du Q et voir que l'état c'est nous aussi.