Editorial du 2 mai 2020 : commentaires
- 33 réponses
- 22 participants
- 1 664 vues
- 19 followers
Los Teignos
Après des semaines à compter des malades, des victimes, des lits ou des masques, voici que les gouvernements commencent à ne plus compter que les jours qui séparent les confinés du droit d’aller, venir, gagner de l’argent et le dépenser comme autrefois, le plus important étant désormais de se rendre au chevet du PIB qui fait grise mine dans une carte coloriée en vert ou en rouge pour feindre l’organisation. Back to work donc, sans grande garantie de ce qui va se passer ensuite, vu qu’à dix jours de la délivrance, on n’en sait pas beaucoup plus qu’il y a un mois sur la manière de se débarrasser du satané virus.
En attendant d’être malade, guéri ou reconfiné, on profitera de ces derniers jours à la maison pour faire de la musique évidemment, mais aussi lire les tests du CrushStation d’Eventide, de l’Atlantic Chorus de Carl Martin sans oublier la petite séance cinéma avec les covidéos de la semaine sur le thème des musiques électroniques.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Musella
Il manque la couleur Orange !
En effet, l'Etat ne sent plus la bonne odeur du fric, du flouz, de l'oseille... Il est triste !
Alors quelques sacrifices de plus, c'est pas grave ! L'essentiel est qu'il ne perde pas le cap !
Wills01
L’art ne se décrète pas… il se constate..
Soot_and_Stars
Et oui, tout a une fin.
on donne des miards d'€ aux grands groupes sans contrepartie "écologique" mais on offre gracieusement 50€pour pour faire réparer votre biclo (prière de ne pas rire), aucune grande ligne sur un plan santé (personnels, hôpitaux)ou le service public qu'on démolit et pour lequel on voit les dégât, ou l'autonomie alimentaire ET sans pesticide (le saviez vous? les distances symboliques d'épandage ont été rognées le temps du confinement, pourquoi j'en sais rien).
Et la prime de 1000€rabotée pour ceusses qui triment dans la grande distribution (ah mais vous n'avez pas bossé plus de 30h donc vous n'aurez rien).
Allez tous au charbon il faut vite refaire grimper le pib.
Ah et mettez vos gosses à l'école aussi hein ça craint pas puisqu'on vous le dit!
On ne peut plus repartir comme avant ...
(pourtant, 3h de queue pmour un drive de fatfood)
(donnez leur des burgers aurait dit l'autre)
Tain mais si y'a une seconde vague j'ose à peine imaginer.
[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 08:31:04 ]
riri gallagher
Mon message n'est pas une agression mais une interrogation car je vous apprécie par ailleurs et moi aussi, je suis dans le paradoxe.
Bien cordialement. H.Saintagne
Anonyme
Heureusement, il y a des moments de grâce comme celui d’hier, 1er mai, quand la cour consensuelle macronienne, a offert le brin de muguet traditionnel à notre couple présidentiel adoré , visage non masqué . Tout ça télédiffusé sur les chaînes d’infos pendant que nos soignants, au risque de leur vie, se battent pour essayer de sauver les pauvres bougres qui peuvent l’être. Pathétique
Kortane
Kortane
Anonyme
Doux rêveur que je suis comment ai je pu penser que les actionnaires allaient baisser les bras !
Le monde est ainsi fait le profit avant tout et même le covid n'en viendra pas a bout !
Bon weekend quand même
mamipop
Dusterk
En effet, musiciens, comédiens, danseurs, techniciens.. Etc.... N 'habitent pas sur une autre planète ! La musique c'est 40 ans de ma vie, et l' engagement syndical, écologique et social, c'est aussi 40 ans de ma vie, l 'un n' empêche pas l 'autre ! Merci Los Teignos !
- < Liste des sujets
- Charte