Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 2 mai 2020 : commentaires

• 33 réponses
  • 22 participants
  • 1 664 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 mai 2020 : commentaires

Vous pouvez sortir !Après des semaines à compter des malades, des victimes, des lits ou des masques, voici que les gouvernements commencent à ne plus compter que les jours qui séparent les confinés du droit d’aller, venir, gagner de l’argent et le dépenser comme autrefois, le plus important étant désormais de se rendre au chevet du PIB qui fait grise mine dans une carte coloriée en vert ou en rouge pour feindre l’organisation. Back to work donc, sans grande garantie de ce qui va se passer ensuite, vu qu’à dix jours de la délivrance, on n’en sait pas beaucoup plus qu’il y a un mois sur la manière de se débarrasser du satané virus.

En attendant d’être malade, guéri ou reconfiné, on profitera de ces derniers jours à la maison pour faire de la musique évidemment, mais aussi lire les tests du CrushStation d’Eventide, de l’Atlantic Chorus de Carl Martin sans oublier la petite séance cinéma avec les covidéos de la semaine sur le thème des musiques électroniques.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Hello tout le monde...

Il manque la couleur Orange !

En effet, l'Etat ne sent plus la bonne odeur du fric, du flouz, de l'oseille... Il est triste !

Alors quelques sacrifices de plus, c'est pas grave ! L'essentiel est qu'il ne perde pas le cap !
3
Et oui, tout a une fin.... bon, on va sans doute voir quelques mauvais indicateurs remonter un peu avec ce déconfinement mais la planète aura surtout fini de se reposer, d'écouter le silence pour retrouver le cours de son activité totalement anormale... ceux qui devaient mourir ont salué la foule, un peu plus tot que prevu par la grande faucheuses sans doute, mais on peut se dire que vu ceux qui sont arrives, ildoit y avoir quelques beaux concerts la-haut alors que nous, on devra attendre un peu

L’art ne se décrète pas… il se constate..

4
Citation :
Et oui, tout a une fin.
sauf la banane qui en a 2:facepalm:
on donne des miards d'€ aux grands groupes sans contrepartie "écologique" mais on offre gracieusement 50€pour pour faire réparer votre biclo (prière de ne pas rire), aucune grande ligne sur un plan santé (personnels, hôpitaux)ou le service public qu'on démolit et pour lequel on voit les dégât, ou l'autonomie alimentaire ET sans pesticide (le saviez vous? les distances symboliques d'épandage ont été rognées le temps du confinement, pourquoi j'en sais rien).
Et la prime de 1000€rabotée pour ceusses qui triment dans la grande distribution (ah mais vous n'avez pas bossé plus de 30h donc vous n'aurez rien).
Allez tous au charbon il faut vite refaire grimper le pib.
Ah et mettez vos gosses à l'école aussi hein ça craint pas puisqu'on vous le dit!
On ne peut plus repartir comme avant ...
x
Hors sujet :
(pourtant, 3h de queue pmour un drive de fatfood)

x
Hors sujet :
(donnez leur des burgers aurait dit l'autre)

Tain mais si y'a une seconde vague j'ose à peine imaginer.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 08:31:04 ]

5
Bonjour à vous. Je vous félicite tout d'abord pour votre talent littéraire avec un contenu souvent pertinent. La critique revient souvent sur cette société de consommation aveugle qui encourage au toujours plus pour en arriver à n'importe quoi. On n'est bien d'accord. Ce qui m'interroge, c'est que vous faites la même chose toutes les semaines en proposant des tonnes de matos qui viennent de l'autre bout de la planète. Tout ceci me semble bien paradoxal. Je pense qu'il serait mieux de se recentrer sur les valeurs essentielles, c'est à dire la musique en elle-même. Mais peut-être n'est ce pas votre vocation?
Mon message n'est pas une agression mais une interrogation car je vous apprécie par ailleurs et moi aussi, je suis dans le paradoxe.
Bien cordialement. H.Saintagne
6
Tout ce bazard est loin d’être fini. Le virus est toujours là.
Heureusement, il y a des moments de grâce comme celui d’hier, 1er mai, quand la cour consensuelle macronienne, a offert le brin de muguet traditionnel à notre couple présidentiel adoré , visage non masqué .:mrg: Tout ça télédiffusé sur les chaînes d’infos pendant que nos soignants, au risque de leur vie, se battent pour essayer de sauver les pauvres bougres qui peuvent l’être. Pathétique :facepalm:
7
D'accord avec riri gallagher, je ne pense pas qu'Audiofanzine soit le mieux placé ni vraiment en mesure de critiquer un système qui contribue à alimenter les 3/4 du site. Quand je vois cette avalanche de matos chaque semaine, je me demande toujours à quoi bon se racheter une énième reverbe/guitare/ ou je ne sais quoi... et qui est en mesure de pouvoir se payer tout çà...en tout cas pas moi... Après ça ne remet pas en cause la qualité des tests, les astuces fournis par mes membres etc...mais quand même tous ces articles sont bien là pour nous tenter et nous pousser à les acheter...

Kortane

8
Salut j’approuve totalement votre édito car hélas au mépris de la santé des personnes le "Fric" en effet reprends le dessus .Javais cru un instant que cette pandémie allait faire changer les choses :non:
Doux rêveur que je suis comment ai je pu penser que les actionnaires allaient baisser les bras !
Le monde est ainsi fait :( le profit avant tout et même le covid n'en viendra pas a bout !
Bon weekend quand même
9
(ou il n'y a pas de PIB c'est pire) ce "virus" questionne le monde scientifique et chacun de nous pense être plus compétent , protéger les autres et se protégé et tout ira mieux …..pourquoi des maisons re retraites n'ont pas de malade , et d'autres ont + de 30% de mortalité
10
Quel plaisir de lire chaque semaine cet éditorial, plein de bon sens !
En effet, musiciens, comédiens, danseurs, techniciens.. Etc.... N 'habitent pas sur une autre planète ! La musique c'est 40 ans de ma vie, et l' engagement syndical, écologique et social, c'est aussi 40 ans de ma vie, l 'un n' empêche pas l 'autre ! Merci Los Teignos !