Editorial du 30 mai 2020 : commentaires
- 73 réponses
- 24 participants
- 2 429 vues
- 19 followers
Los Teignos
Au grand dam de la faune et de la flore qui goûtaient au bonheur d’un monde moins pollué, les parcs rouvrent aux hommes, la contrainte des 100 km est levée et sous un soleil riant de toutes ses dents, les litres de bière s'apprêtent à couler aux terrasses des cafés. Le monde n'est sans doute pas complètement guéri de COVID-19, mais il va mieux ou du moins se sent-il rassuré au point de parler de vacances et de faire tomber le masque pour renifler autre chose que du gel hydroalcoolique… Non loin de là, l’oeil lugubre et le bec acéré, la crise et la dette tournent dans le ciel en croassant, mais avant d’avoir à faire à elles, on se sent le droit d’aller s’étendre en forêt pour pique-niquer sur une nappe vichy rouge, et retrouver ce qui nous avait le plus manqué durant ces dernières semaines : les amis, en vrai, en 3D, et pas aplatis dans la lucarne de Skype. Sur Audiofanzine, on retrouvera ensuite les habituels bancs d’essai : celui d’une Les Paul Standard 60’s d’Epiphone, celui d’un casque AKG K371 et celui de la toute dernière version du fameux Melodyne. Et bien que tout cela soit fort intéressant, on n’oubliera pas la vraie leçon de ce confinement : ce n’est pas tant avec du matos qu’on fait de la musique, mais surtout avec des idées et du temps.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ironbull
en mal bien entendu .
BBmiX
ou la loi sur la perpétuité ou la peine de mort , qui laisse dehors des violeurs récidivistes , pédophiles , auteurs de féminicide et autres joyeusetés dehors... ( attention ! je ne suis pas particulièrement pour , hein .Mais vu qu'on accuse vite dans ces colonnes ...).
Et gaffe doc , tu vient d'écrire "homosexuel " , cette suite de mots peut vite t'amener à être traiter d'homophobe ...
Pas le temps là , je reviens répondre à wham , il y à du boulot là .
préparez le pop-corn
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 22:35:59 ]
Dr Pouet
préparez le pop-corn
Effectivement. J’attends le retour de jokari...
la loi des pécheurs de moules qui oblige tout le monde à mettre des bottes en caoutchouc ...
ou la loi sur la perpétuité ou la peine de mort , qui laisse dehors des violeurs récidivistes , pédophiles , auteurs de féminicide et autres joyeusetés dehors... ( attention ! je ne suis pas particulièrement pour , hein .Mais vu qu'on accuse vite dans ces colonnes ...).
Selon toi la suppression de la peine de mort a été imposée par des minorités ? (En vrai c’était de la barbarie. Ce sont Mitterrand et Badinter qui ont fait ça.)
Tu n’es pas particulièrement favorable à la peine de mort, c’est bien ça ? Pourquoi déplorer cette loi alors ?
BBmiX
" Pourquoi déplorer cette loi alors ? "
Je doute si tu veut , est-ce que laisser les cas que j'ai cité , mourir par inaction , manque de moyen , d’effectifs , etc d'argent en somme ; Ce n'est pas quelque part une peine de mort par procuration ?
de plus ce sont les innocents qui meurent ... et les coupables sont libres ou en prisons à nos frais . Argent qu'on pourrais mettre pour ces victimes , femmes isolées , enfants ...
Accorde moi que ça pose questions quand même , et que les grands dans leurs tours d'argent sont moins susceptibles d’être atteints par ces cas .
2 ; j'avais oui dire , il y a longtemps que ceux qui risquaient le plus la peine de mort, était justement ces " grands " de part leurs actes . guerres , génocides, colonisation ... donc on pouvais deviner cette loi d'abord à leur égard ...
Enfin , Si elle existait en France , je crois à la sagesse de la justice française pour ne pas exécuter à tours de bras non plus , ce serait pour des cas bien précis , récidivistes avérés , et après une très longue peine prison ...
+ Je ne te parle même pas des " circonstances " de la mort autrement plus violentes pour les victimes ...
(je veut dire actuellement : toi méchant , toi re méchant ,toi re re méchant, toi piqûre , toi gros,gros,gros doddo )
Bref , je me pose des questions ; je ne suis pas pour ( " TU NE TUERA POINT " ( si tu m'entend Eric ) ).
Maaaaaaiiis , suis-je contre ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 22:47:00 ]
ironbull
aaarffff!!!
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
BBmiX
Lourd sujet je sais mais on s'égare un peu là .
(-; Be Funky ;-)
Doc Plus
En effet l'édito n'évoque pas la peine de mort. Merci de réagir uniquement aux thèmes abordés.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ironbull
je vais m'écouter un petit megadeth tiens
BBmiX
Un peu la même méthode que la Doxa . je sens plus de haine ( en tout cas d'animosité ) chez ses détracteurs que chez lui ... il est cash , ça les irrites , et ça monte vite en mayonnaises , je peut les comprendre , ils ne sont qu’humain ... mais de la à ce qu'une meute s'acharne dessus , moyen... ( je ne t'inclus pas dans cette meute non plus hein )
Après que tu suppute des intentions chez moi , des pensées ou des idées .franchement tu peut y aller je suis blindé .
Vu mon age . Je suis plutôt sur la descente , ma vie pas trop pourrie , 2 enfants , le mieux est passé , on serre les fesses jusqu'à la fin ...
Mais c'est la méthode employée qui me fait te répondre .
J'explique ( pour les autres aussi , vous suivez dans le fond ? ) ;
Doxa mode on .
1 Tu fais dire , écrire , ou amène dans la conversation un mot polémique ( homophobie ) dans notre cas .
2 Tu le sort de son contexte et insiste bien dessus . " Ton fantasme de fonctionnement "
3 tu accuse "d'en être " la personne . " justifier ta propre homophobie " .
4 Et là c'est le pompon ! tu établis le fait qu'il en est un ( homophobe ) " que tu nieras bien sûr ".
Alors non Wham , je ne vais pas NIÉ un fantasme de tes neurones , mais AFFIRMÉ que je ne suis pas homophobe .
Tu me crois ou pas , j'en moque assurément .
Mais , bien tenté , dommage pour toi , je suis un vieux de la vielle , on ne me là fait pas ...
" Faut vraiment être à la botte de la Doxa et manquer cruellement d'iode pour dire qu'eXDj est homophobe ".
1 partout , sans rancunes.
( autre méthode de la Doxa , si on suis toujours au fond ! lâchez ces porcorns !)
Te faire croire que si tu n'est pas pour , tu est contre ( ça arrange les " va-t-en guerre et les vendeur d'armes notamment ).Te donner 2 seuls choix . t'enfermer en quelque sorte , dans leur manière de penser .Alors que la France est nuancée, de couleurs ( de peau aussi ) et tu à le droit d'avoir un avis mitigé , hésitant , si si , ça fait partie de la liberté d'expression , libre arbitre et réflexion ...)
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 00:08:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte