réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
- 378 réponses
- 74 participants
- 19 651 vues
- 69 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2020 à 11:08:42Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 04/06/2020 à 04:35:13
Et pourquoi ne pas faire une compo collective sur ce thème ?
Il me semble que c'est plus l'esprit AF non ? Afficher son soutient, OK, engager les artistes mieux non ?
Il me semble que c'est plus l'esprit AF non ? Afficher son soutient, OK, engager les artistes mieux non ?
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
192 Posté le 04/06/2020 à 05:43:47
Citation de totounet :
C’est quand meme un peu ici la succursale des gilets jaunes anti flics au final cet hommage de base contre le racisme.
Tu étais dans les rassemblements ? On dirait pas...
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
193 Posté le 04/06/2020 à 05:44:44
Citation de EntheoRidim :
Et pourquoi ne pas faire une compo collective sur ce thème ?
Très bonne idée
croulebarbe
2473
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
194 Posté le 04/06/2020 à 05:49:49
Citation :
C’est quand meme un peu ici la succursale des gilets jaunes anti flics au final cet hommage de base contre le racisme.
En France, ça tourne malheureusement souvent comme ça. Quand la cause est juste, encore faut-il que le combat le soit..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
195 Posté le 04/06/2020 à 05:58:15
Cette remarque est totalement déplacée, si vous aviez au moins fait l'effort de vous déplacer, vouS auriez pu remarquer que la population présente n'avait rien à voir avec les gj (que je soutiens à fond, au passage...) et autres mouvements antiflics.
Il y avait beaucoup de jeunes hier, beaucoup de gens pour qui ça devait être un premier rassemblement dans la rue, c'est beau de voir ça.
Je n'ai pas vu un seul gilet jaune (pourtant à Toulouse on a des solides). Ceux qui étaient là on au moins eu la descence de ne pas interférer et se faire remarquer.
Il y avait beaucoup de jeunes hier, beaucoup de gens pour qui ça devait être un premier rassemblement dans la rue, c'est beau de voir ça.
Je n'ai pas vu un seul gilet jaune (pourtant à Toulouse on a des solides). Ceux qui étaient là on au moins eu la descence de ne pas interférer et se faire remarquer.
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 07:16:59 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
196 Posté le 04/06/2020 à 08:04:57
Faut quand même pas valoir grand chose, humainement parlant, pour venir se plaindre d'une telle initiative.
Merci AF pour le geste.
Merci AF pour le geste.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
197 Posté le 04/06/2020 à 09:34:06
Citation de drrumble :
Cette remarque est totalement déplacée, si vous aviez au moins fait l'effort de vous déplacer, vouS auriez pu remarquer que la population présente n'avait rien à voir avec les gj (que je soutiens à fond, au passage...) et autres mouvements antiflics.
Tu n’as rien compris au sens de ma remarque alors je vais préciser:
Ma remarque n’avait rien a voir avec le racisme, avec l’initiative d’audiofanzine.
La remarque est liée a tout les commentaires partisans haineux (qui se pretendent cool et humanistes en plus) qu’on lit aux travers de ce sujet (et d’autres aussi) anti capitalistes, anti flics, appellants a la haine de ci ou ca.
Des gros messages bien haineux contre une catégorie de gens ou une catégorie sociale, mais surtout la parfaite caricature des anti systeme des poubelles du net.
Le pire en lisant cela c’est de constater cette grande assurance de certains « ouais on va tout peter »comme si beaucoup avaient le monopole de la raison (sur des problemes tres complexes quii pour beaucoup les depasseront d’ailleurs ).
Mais le plus triste c’est quand ca se passe sur audiofanzine, site de musique....
Le plus simple pour moi eu été qu’AF fasse cette annince de soutien (sympa en soi) sans ouvrir de sujet, ca aurait évité certains propos anti systeme et anti flics haineux assez malsains qui a mon sens n’ont rien a voir avec la choucroutte a part permettre a des influenceurs de souffler sur les braises.
Voila
Ha oui:
Et j’y etais sur le lieu a porte de clichy, mais pas dans la manif car je bossais.
J’ai constaté les degats le lendemain d’ailleurs.
Et pour des raisons sanitaires (pas de racisime la encore rien a voir) je ne me serais pas vu risquer de choper le corona au millieu de 30000 personnes car je suis tres proche (notamment)d’une femme seule de 80 ans dont je m’occupe.
C’est juste du bon sens.
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 09:52:50 ]
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
198 Posté le 04/06/2020 à 09:47:26
C'est bien de constater que beaucoup de monde se sent concerné. Mais beaucoup de monde pas concerné aussi...
Après analyse, et lectures, surtout là où la parole est libérée, le constat est l'amplification de beaucoup de faux, de méconnaissance et Trump par exemple l'a très bien compris, cet effet boule de neige fonctionne dans sa propagande. Les fakes news lancés à tout va finissent par discréditer les médias qui ne sont pas de son avis auprès d'une bonne partie des américains, tout comme les mensonges répétés finissent par devenir une vérité, parce que repris, déformés, amplifiés par ses supporters ...C'est le même mécanisme qui amène le racisme. C'est la faute des autres. Et les medias actuels permettent celà, à toute vitesse...
C'est bizzare, mais quand tu as la tête dans le guidon, tu ne te rend pas compte. Ainsi, une collègue m'a rapellé qu'au fond, les gens qui agissent comme ça sont eux mêmes au fond malheureux, quelqu'un qui ne manque de rien, qui vit bien, entouré, dans un bon environnement,...n'en voudra jamais à un migrant ou ne se sentira pas "menacé" d'être "envahi",... alors oui, on oppose nos pauvres avec d'autres pauvres, pour mieux régnier.
Après analyse, et lectures, surtout là où la parole est libérée, le constat est l'amplification de beaucoup de faux, de méconnaissance et Trump par exemple l'a très bien compris, cet effet boule de neige fonctionne dans sa propagande. Les fakes news lancés à tout va finissent par discréditer les médias qui ne sont pas de son avis auprès d'une bonne partie des américains, tout comme les mensonges répétés finissent par devenir une vérité, parce que repris, déformés, amplifiés par ses supporters ...C'est le même mécanisme qui amène le racisme. C'est la faute des autres. Et les medias actuels permettent celà, à toute vitesse...
C'est bizzare, mais quand tu as la tête dans le guidon, tu ne te rend pas compte. Ainsi, une collègue m'a rapellé qu'au fond, les gens qui agissent comme ça sont eux mêmes au fond malheureux, quelqu'un qui ne manque de rien, qui vit bien, entouré, dans un bon environnement,...n'en voudra jamais à un migrant ou ne se sentira pas "menacé" d'être "envahi",... alors oui, on oppose nos pauvres avec d'autres pauvres, pour mieux régnier.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 04/06/2020 à 09:53:46
Citation de evangilles :
Citation de Tiger :dernière nouvelle: meurtre requalifié au second degré et les 4 sont inculpés à présent.
Ça ne change rien, c’était la goutte d'eau et le vase a débordé.
Au contraire : d’après Obama, c’est une décision très importante qui peut amener à des réformes nationales.
Et bravo à Audiofanzine de participer à cette mobilisation mondiale qui peut changer également la donne.
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 09:55:04 ]
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
200 Posté le 04/06/2020 à 09:54:21
Pendant ce temps là chez les gardiens de la paix en France...
https://www.arteradio.com/son/61664080/gardiens_de_la_paix
https://www.arteradio.com/son/61664080/gardiens_de_la_paix
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte