réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
- 378 réponses
- 74 participants
- 19 656 vues
- 69 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2020 à 11:08:42Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
301 Posté le 05/06/2020 à 07:06:35
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le but n'étant pas de faire dans le glauque mais de constater l'échelle de la planète. Je change mes termes alors pour éviter tout amalgame: le confinement et le débrayage mondial à fait le plus grand bien à la planète.
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 07:07:18 ]
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
302 Posté le 05/06/2020 à 08:22:00
@ThinkTwice1980
Les 3 premiers maxi/volets 1997 de la Rumeur sont des perles.
Les 3 premiers maxi/volets 1997 de la Rumeur sont des perles.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 08:22:26 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
303 Posté le 05/06/2020 à 08:35:27
Citation de Dr :
Citation :La voiture de police qu’on a fait bruler avec les flics a la base dedans , il y a des images video.
Mais peut etre que cela ne te choque pas qu’on essaie de cramer Vif des etres humains en les coinçant dans une voiture?
Comme c’est des flics c’est moins grave c’est ca?
Il est évident que ces actes sont inacceptables, que les coupables doivent être recherchés et jugés. Il y a des lois, elles doivent être appliquées. Et de manière juste.
Mais c’est quoi le rapport avec le sujet de la discussion ? Tu es en train de dire qu’il y a de bonnes raisons de devenir raciste ? Non, il n’y a de bonnes raisons de devenir raciste. Le racisme c’est mal, point final.
Justement le Black Out Tuesday demande que les lois soient appliquées de la même manière pour tout le monde (sans considération de couleur de peau, d’origines, de sexe, d’orientation sexuelle...). Est-ce qu’un type qui a un faux billet de 20$ mérite d’être tué sur place, par asphyxie ? Est-il normal que le policier qui l’a tué, pendant que le gars répétait « je ne peux plus respirer », écope uniquement d’une accusation d’homicide involontaire et que ses collègues qui ont participé à l’intervention de ces gardiens de la paix ne soient pas du tout inquietés ?
Je ne crois pas que cette situation, surtout l’absence de sanctions sur les gardiens de la paix, soit normale.
Pourquoi tu poses cette question puisque nous sommes tous d’accord sur l’injustice et le racisme?
Meme pas besojn d’en parler ensemble en fait on est direct ok.
Mon propos c’est de fustiger la haine anti flic deversée dans ce topic sous couvert de lutte contre le racisme.
J’ai lu ce sujet, puis j’ai vu les propos insultants et haineux contre la poilice, et j’ai decidé d’intervenir parce que justement il est important a mes yeux qu’on ne reponse pas a la haine par la haine.
Ca c’est mon point de vue a moi.
Si c’est tendance sur AF de profiter des sujets contre le racisme pour deverser une haine primaire et insultante contre les flics, faut juste le dire et on en parle plus les amis hein.
Une fois qu’on le sait c’est bon.
En attendant 2 choses:
1-je constate que je n’ai pas eu beaucoup de reponses sur le fait de cramer des etres humains parce qu’ils sont flics dans une voiture de police a part toi.
On devine bien que certains choisissent les choses pour lesquelles ils sont choqués.
Pas moi.
Moi je reste choqué sur l’humain tout court.
2-Quand a profiter de ce sujet pour deverser sa haine anti flic et anti systeme....j’invite tout ceux qui sont insultants a reviser l’histoire de Mandela par exemple:
L’homme noir qui passe des années en prison, dans un pays ouvertement raciste, puis qui reunit le pays en luttant contre l’injustice sociale et le racisme, mais sans traiter tout les flics de fachos et de connards.
Non en ouvrant les bras au pardon.
On choisit tous ses heros.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
304 Posté le 05/06/2020 à 09:05:56
Tu vaut tellement mieux que les autres
Pretextat
12826
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
305 Posté le 05/06/2020 à 09:14:11
Totounet ,
Si 65% des keufs votent pour le RHaine , comment pourrais-je les aimer "comme les autres" ?
Justement de par leur profession ou ils sont armés pour une violence légitime et légale ils ne sont pas comme les autres, ils se distinguent nettement par le potentiel supérieur qu'ils ont à nuire et qu'ils utilisent beaucoup trop .
Non contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire : les flics lorsqu'ils sont armés et regroupés , ne sont plus des hommes 'comme les autres ' .
Si tu ajoutes à cela que 70% sont des FN et 20% proches ou sympathisants, ca fait quand même une sacré différence .
De là à vouloir les bruler dans une voiture, non .
Mais que tu puisses trouver des forumers pour s'en offusquer et le dénoncer , oui .
Si 65% des keufs votent pour le RHaine , comment pourrais-je les aimer "comme les autres" ?
Justement de par leur profession ou ils sont armés pour une violence légitime et légale ils ne sont pas comme les autres, ils se distinguent nettement par le potentiel supérieur qu'ils ont à nuire et qu'ils utilisent beaucoup trop .
Non contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire : les flics lorsqu'ils sont armés et regroupés , ne sont plus des hommes 'comme les autres ' .
Si tu ajoutes à cela que 70% sont des FN et 20% proches ou sympathisants, ca fait quand même une sacré différence .
De là à vouloir les bruler dans une voiture, non .
Mais que tu puisses trouver des forumers pour s'en offusquer et le dénoncer , oui .
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 09:15:36 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
306 Posté le 05/06/2020 à 09:19:29
Citation :
Mon propos c’est de fustiger la haine anti flic deversée dans ce topic sous couvert de lutte contre le racisme.
C’est pas de la haine anti-flics, c’est de la haine anti « traitements différents motivés par du racisme » (contrôles au faciès, étouffement...), anti-bavures et surtout anti-impunité, qui encourage les mauvais flics à continuer à mal se comporter.
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 09:21:03 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
307 Posté le 05/06/2020 à 09:20:46
Quelle belle personne ce toutounet
On serait sur un thread de violences faites aux enfants, le type viendrait t'expliquer que oui mais quand même il y a des enfants qui sont difficiles
On serait sur un thread de violences faites aux enfants, le type viendrait t'expliquer que oui mais quand même il y a des enfants qui sont difficiles
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 09:21:17 ]
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
308 Posté le 05/06/2020 à 09:21:15
Citation :
Il faut différencier le racisme de la xénophobie.
Le racisme est une idéologie postulant une hiérarchie entre les races.
La xénophobie n'est qu'une hostilité à l'égard d'un ou plusieurs groupes ethniques que l'on considère étranger(s) à son propre groupe, et avec qui l'on ne souhaite donc pas cohabiter.
Si le raciste est de facto xénophobe, le xénophobe n'est pas forcément raciste.
Le refus de cohabitation n'est pas un crime.
+ 1000 ,vous ne faites pas assez le distinguo .
dans xénophobie , il y à phobie , peur , maladie mentale si vous voulez , ça devrai vous plaire ...
le xénophobe pense et dis des conneries si vous voulez , mais il ne fait pas d'actes en temps que tel , si il passe à l'acte , là il devient raciste .( comme si il y avait des races , mais c'est un autre sujet ).
Pour moi , " tout ce qui peut se reproduire est de la même race " ...
donc chez les flics , il y à de tout , racistes , xénophobes , " connards " , comme partout .dans quelle proportions ??? qui avoue vraiment ses sentiments ? donc les études/sondages hein ...
Le problème est dans quelle mesure il exerce son métier en prenant en compte ses idéologies . à quel niveau il garde sa déontologie ...
Donc ce flic américain arrêté pour meurtre , très bien , ET il faudra des circonstances aggravantes si racisme avéré .
(-; Be Funky ;-)
Synthpunk
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
309 Posté le 05/06/2020 à 09:21:49
Citation :
Oh oui il y'a des héros, mon cœur en est plein, Comme le grand Serge Monast
Au secours un des pires "théoriciens" du complotisme Et pourquoi pas l'infect Chossudovsky ou David Icke pendant qu'on y est
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 09:25:59 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
310 Posté le 05/06/2020 à 09:23:23
Citation de Traumax :
Tu vaut tellement mieux que les autres
Merci pour l’amour que tu m’envoies Traumax.
Moi au moins je fais l’effort de défendre une position modérée en débattant, tu peux etre d’accord ou pas avec moi bien sur et je respecte.
Désolé hein.
Continues d’engraisser l’industrie de la chips industrielle sur ton canapé elle t’adore.
- < Liste des sujets
- Charte