Editorial du 11 juillet 2020 : commentaires
- 35 réponses
- 21 participants
- 1 476 vues
- 20 followers
Los Teignos
Alors que c’est à Roselyne qu’échoit la difficile mission de ranimer la plume étouffée sous le masque chirurgical, on apprend que le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative de France, vient de mettre une amende record au gouvernement pour sanctionner son inaction dans la réduction de la pollution de l’air pourtant réclamée par une directive européenne de 2008. 10 millions d’euros par semestre de retard : ça rigole zéro. On rigole d’autant moins en songeant que c’est avec l’argent des contribuables que sera réglée cette amende, soit ceux qui sont les premiers à souffrir de cette pollution : ça leur apprendra. Quant à savoir dans quelle caisse part la dite amende et si cette dernière servira à améliorer la qualité de l’air qu’on respire sous nos masques, c’est encore une autre histoire.
On espérerait bien qu’elle serve à offrir une guitare Eastone STR70 à 66 666 musiciens nécessiteux ou encore 25 000 licences de Studio One 5 aux home studistes dans le besoin, mais on en doute. Ce qui est certain en revanche, c’est que c’est l’été et que chacun va s’en aller trouver son air pur où il peut avant le retour aux affaires de septembre. Audiofanzine n’échappant pas à cette transhumance, la cadence de publication descend dès cette semaine pour laisser à notre équipe le temps de recharger les batteries et préparer la rentrée comme il se doit…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
chapolin
En tout cas les bateaux polluent énormément, c'est du au fait que leurs émissions de saloperies sont moins bien contrôlées/réglementées si je ne m'abuse.
J'apporte donc deux précisions.
D'abord je voulais dire qu'avant de dire de lui qu'il avait dit "n'importe quoi", de manière brutale et peu courtoise, peut-être que Maxxou32 avait voulu dire autre chose et qu'on pourrait éclairer cette chose, de manière plutôt sympa sans vouloir s'accrocher directement en le traitant de manière condescendante imbibée d'agressivité, non ?
Deuxièmement, il est vrai que l'article du monde cité précédemment par Patrick est intéressant mais il n'est pas non plus incompatible avec ce que j'ai écris avec une idée très précise en tête sur la pollution du transport maritime en employant les mots choisis "émissions de saloperies" - la même idée que voulait évoquer Maxxou32 semble-t-il ... - mots employées pour évoquer le côté "toxicité" des émissions plutôt que l'aspect de "gaz à effet de serre" considéré dans l'extrait de l'article du monde de Patrick et donc en l’occurrence le CO2.
J'illustre mon propos avec les articles ci-après dont un issus, aussi, du monde:
https://www.fne.asso.fr/dossiers/linsoutenable-pollution-de-lair-du-transport-maritime-navire-bateaux-croisi%C3%A8res
https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/22/la-pollution-du-transport-maritime-plus-dangereuse-que-celle-du-transport-automobile_4694015_3244.html
[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 01:00:53 ]
Silverfish Imperatrix
D'abord je voulais dire qu'avant de dire de lui qu'il avait dit
Ça commence bien
de manière brutale et peu courtoise, peut-être que Maxxou32 avait voulu dire autre chose et qu'on pourrait éclairer cette chose, de manière plutôt sympa sans vouloir s'accrocher directement en le traitant de manière condescendante imbibée d'agressivité, non ?
Pas d'agressivité, Maxxou s'exprime toujours de façon claire, il a voulu dire ce qu'il a écrit, en fait il n'a pas vérifié une info qui se trouve être erronée, et qui semble évidemment fausse si on y réfléchit 2 secondes.
Quand tu mets des arguments ou des chiffres sur la table, il vaut mieux quand même être rigoureux, même si bien sûr tout le monde peut se tromper. J'ai réagi peut être brutalement parce qu'en ces temps de covid, quelques uns en profitent pour balancer tout et n'importe quoi comme fake news pour faire du sensationnel.
Et, désolé, quand Maxxou écrit
les 25 plus gros porte-conteneurs du monde polluent autant que l'ensemble de la circulation mondiale automobile
et que TOI tu veux comprendre:
Il voulait peut-être parler des sociétés de porte-conteneurs ?
ça s'appelle de la mauvaise foi.
Le fait que ces porte-conteneurs soient de belles saloperies est un autre problème.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 06:51:00 ]
ironbull
Anonyme
Citation de bda65 :
...
Le bateau, on peut lui remettre des voiles en complément. Pour la voiture, on fait comment?
Pour la voiture ? On lui met des bœufs.
...
Non ?
Dans Paris ça peut être amusant
Surtout si on remplace les parcmètres par des abreuvoires...
Par contre les crénaux
wellsa
- < Liste des sujets
- Charte