Editorial du 10 octobre 2020 : commentaires
- 19 réponses
- 16 participants
- 1 063 vues
- 17 followers
Los Teignos
Entre 85 000 dépêches sur COVID qui continue de faire des siennes ici ou là, on apprend que le ministère de la Santé vient tout juste d’autoriser par décret l'expérimentation du cannabis thérapeutique en France. Une bonne nouvelle pour les nombreux patients que la substance aidera à supporter la maladie, sachant que pour l’heure, aucun petit malin n’a osé avancer l’intérêt du joint pour se prémunir du Coronavirus. Une chose est claire en tout cas : en ces temps inquiets d’octobre morose, tout le monde va chercher l’évasion là où il peut, et c’est l’heure pour les 700 000 membres d’Audiofanzine de prendre leur dose hebdomadaire d’audio pour se détendre.
Au programme cette semaine, c’est encore AFTV qui donne le ton avec la Matinale de Red Led revenant sur les news les plus intéressantes des sept derniers jours, le premier tuto d’Arvinmedia sur la synthèse soustractive et moi-même, troll et méchant, qui vous explique en deux minutes pourquoi on se contrefiche des différences entre les moteurs audio des différents séquenceurs, pour peu qu’il y en ait une. Deux tests sont enfin au programme : celui de l’Albion Neo de Spitfire et celui de Speakers d’Audiothing.
Bref, un bon programme pour occuper les jours pluvieux...
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Pierogi2022
Des types qui parlent a des bancs publics, j'ai vu ça !
Ça, par contre ça ressemble plutôt à une consommation intensive de rhum (malheureusement c'est comme ça dans pas mal d'îles, et j'ai eu quelques collègues qui en souffraient quand je bossais dans un entrepôt). Ou à la défonce à n'importe quelle plante alcaloïde qui sort du buisson, en métropole il y a tout ce qu'il faut pour les initiés aussi...
skarabee.nc
Noooon, Brassens aussi? oh la la la la
Bon, cela dit, ici aussi, y'a de la bonne, parait-il. Un certain reggae-man métropolitain (qui ne danse que sur du reggae) ramené complètement HS dans la benne d'un pick-up doit s'en rappeler
M'en vais remettre "Hot for Teacher".
...non, rien....
alftheway
Musella
@Muslla: C'est de l'herbe chamanique que prennent les Réunionnais qui parlent aux banc, ou de l'alcool, mais pas de simple weed !?
En France aussi on peut se la mettre avec du Datura et se prendre pour un éléphant rose volant, mais ça n'a rien à voir la beuh
Quant aux familles qui éclatent en mille morceaux, c'est essentiellement l'alcool qui en est la cause.
Musella, tu es un cas particulier car tu ne fumes pas et ne bois pas je crois donc tu peux critiquer......mais ceux qui sont contre le H et qui se pintent au gros rouge sont peu cohérant, et ridicule.
Oui, effectivement, bravo ! Ni alcool, ni cigarette, ni viande... je ne dis pas que tout le monde doit suivre cet exemple, c'est juste mon choix de vie !
Je vis d'eau fraîche, d'Audiofanzine, de bananes, de synthés et d'amour... on peut le dire dans le désordre !
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Chadoogie
Brian LOCKING , ex bassiste du groupe THE SHADOWS, (dit aussi « Licorice » ( le rouquin) )
Est décédé avant hier 8/10.
Les fans des sixities british s’en souviennent sûrement. Pour sa bonne humeur constante. Et pas consommateur de choses bizarres.
Du même groupe, John Rostill s’était accidenté dans son studio, il y a longtemps. Un très bon bassiste aussi (cf Tom Jones)
Aujourd’hui Mark GRIFFITH est le dernier bassiste du groupe, à l’occasion
Il nous reste aussi le rythmique Bruce WELCH,
Le batteur Brian BENNETT et...
L’incontournable et incroyable talentueux et novateur (1958)
Hank MARVIN
Maxxou32
Moi j'aurais dit 150 000, du coup AF dispose d'une audience importante qui dans le contexte actuel pourrait permettre de continuer à mobiliser les membres autour du drame qui touchent les professions du spectacle et de la musique.
Sinon je suis d'accord pour EDV, un petit hommage quoi !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 14:57:09 ]
skarabee.nc
...non, rien....
Olivier Batteris
Batteris
JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2