Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 31 octobre 2020 : commentaires

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 2 019 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 31 octobre 2020 : commentaires

Confinement 2.0Passé le premier confinement, il y en avait plus d’un pour dire qu’il serait bien resté quelques semaines de plus entre ses quatre murs, loin du tumulte de la vie ordinaire, de la société de consommation, à faire la cuisine, jouer de la musique, regarder des films et bouquiner, passer du temps en famille. Mais à l’heure de reconfiner partiellement et probablement totalement bientôt, il semble bien que cette nostalgie du printemps ne soit plus de mise en automne. Peut-être parce que l’insouciance de l’été n’a pas assez duré, peut-être parce qu’il fait froid et humide, peut-être aussi parce qu’on sent bien le radeau économique à deux doigts de sombrer, peut-être enfin parce que nul ne voit le bout du tunnel dans lequel il nous faut une fois de plus nous engouffrer. Inutile de dire que la musique sera capitale pour vivre tout cela, pour ouvrir une fenêtre loin des horizons clos et regonfler le moral des troupes.

Et la musique, c’est à vous de la faire, avec les synthés Modulus 002 de Modal ou Behringer 2600, ou encore avec les nouveautés présentées par Red Led dans sa Matinale, et en suivant les conseils de RED BEATS pour faire du Travis Scott avec Maschine+ comme mes explications sur la phase en audio. Au boulot donc : le monde compte sur vous !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour tout le monde...

Pour une fois, on va y échapper, peut-être, dans notre petit paradis qu'est La Réunion.
Pour l'heure, nous n'avons pas de confinement, juste quelques restrictions mises en place depuis quelques temps déjà !

Ce n'est pas autant que je ne pense pas à vous tous. Mon empathie maladive se met automatiquement en route.

Il reste encore l'évasion par la musique, la redécouverte de vos machines, de vos programmes...
Le nettoyage, dépoussiérage... le changement des piles...la composition, l'interprétation !

C'est un peu comme une prison, ce confinement, certes, mais l'imagination, la création n'ont pas de meilleurs alliés, parfois, que la contrainte et la peine !

Je vous souhaite une excellente journée et faites de la musique !




[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 03:11:39 ]

3
C'est ma chatte qui va être contente. Elle tirait la gueule depuis que j'avais repris un rythme travail en semaine et déplacements le week-end.
Elle aura tout ses week-ends auprès de moi au lit ou dans le canapé. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
Peut-être parce que…
Peut-être parce que…
Peut-être parce que…
Peut-être parce que l’on reçoit, là où on pense venir trouver, si ce n’est du réconfort, tout au moins un un peu d’air frais, une énième couche de pessimisme.

Sincèrement, depuis quelques temps (pas mal même), que de morosité dans les newsletters d’AF !

Je comprends que les professionnels du secteur aient la sensation mortifère de tomber de Charybde en Scylla, et je suis de tout cœur avec eux, mais du coup, un peu de soleil pour entamer le week-end (et le confinement) ça ne serait vraiment pas superflu…

C’est mon avis (et je le partage :clin:), libre à vous de ne pas être d’accord, mais j’aimerais tant retrouver le mail du samedi matin que je découvrais avec mon café et qui renvoyait la semaine loin derrière…

Rien de personnel, mais s’il faut parler politique & social, est-ce vraiment sur AF qu’il faut le faire (et pas plutôt sur losteicom.gnos) ?
5
Citation de The :
C'est ma chatte qui va être contente. Elle tirait la gueule depuis que j'avais repris un rythme travail en semaine et déplacements le week-end.
Elle aura tout ses week-ends auprès de moi au lit ou dans le canapé. :mrg:


Euh............douteux le message, après le débat houleux qu'il y a eut sur le sexisme dans ce même Edito :??:

Bon, je déconne :D: Mon chat aussi n'a pas l'habitude de me voir aussi souvent :bravo:
Et à force de jouer aux cons finement, il risque de me voir longtemps.
6
Citation de DrMAB :


Sincèrement, depuis quelques temps (pas mal même), que de morosité dans les newsletters d’AF !



Ne te plains pas, il aurait pu parler religion aussi :bravo:
Alors, entre ça, le confinement, le réchauffement climatique, Vigipirate, les élections présidentiel aux USA et les guerres dans le reste du monde, si tu veux du soleil, j'ai ça à te proposer:



Belle journée quand même :clin:
7
Citation :
Ne te plains pas, il aurait pu parler religion aussi :bravo:
Alors, entre ça, le confinement, le réchauffement climatique, Vigipirate, les élections présidentiel aux USA et les guerres dans le reste du monde, si tu veux du soleil, j'ai ça à te proposer:


@ripger : merci :bravo::bravo::bravo:

PS: Z'ont pris cher les Talking Heads :mdr: !!!

Et belle journée à toi aussi

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 09:08:52 ]

8
ça fait du bien de lire des messages positifs. Au moins on peut se dire que c'est pas sur AF qu'on va tomber sur des posts débiles du type: "on va bientot être débarrassé des boomers"
Quoique ...:((

...non, rien....

9
x
Hors sujet :
Citation :
on va bientot être débarrassé des boomers


Pas demain la veille dans les enceintes en tous cas ! :mdr:

Et espérons qu'aucun 4-cordeux ne lise ce genre de post...

10
En tout cas, ce confinement est quand meme plus souple que le précédent...

L’art ne se décrète pas… il se constate..