Editorial du 7 novembre 2020 : commentaires
- 69 réponses
- 48 participants
- 3 565 vues
- 50 followers
Los Teignos
Loin des tribulations de Joe et Donald au pays de l’Oncle Sam, la petite démocratie AFienne est elle aussi en pleine passation de pouvoir. En effet, après 12 ans sur le front de l’actu, plus de 40 000 news au compteur, près de 600 000 litres de café, un total de 864 nuits blanches et 23 claviers QWERTY carbonisés, Esther, la légendaire newseuse d’Audiofanzine plus connue sous le nom de Banshee in Avalon, quitte l’équipe pour s’adonner à d’autres activités, non sans avoir, je vous rassure, passé le flambeau à un successeur, ou plutôt une successeuse. Après les bravos et mercis qui s’imposent à l’adresse d’Esther, les yeux encore embués face à cette grande page qui se tourne, on tâchera donc de souhaiter la bienvenue à Pauline alias Neo Alchimist qui, du haut de sa semaine de taf et de ses 28 news, entend bien s’attaquer au record de sa prédécesseure. Courage !
Si l’actu ne s’arrête pas, il en est de même pour pour la publication sur Audiofanzine, puisque vous retrouvez cette semaine encore trois vidéos : la Matinale de Red Led bien sûr, mais aussi un tuto de DOMICIDRE pour refaire le son de synthé du Take my breath away de Berlin, et enfin un nouvel épisode de « 2 minutes pour » consacré aux égaliseurs. Et avec ça ? Vous prendrez bien un petit banc d’essai pour la route ? Neogeofanatic vous propose du coup de mettre un plexi dans une pédale à moins de 50 euros.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Musella
Super: pas un édito sur la mort d’ Eddie et là ont se coltine un pavé sur « Esther » dont ont se cogne royalement... de mieux en mieux...
Wow, tu y vas fort !
Emploi plutôt "JE"... cela n'engagera que toi !
Voila, pour toi, en espérant que cela va te faire revenir sur de meilleurs sentiments !
ripger
Je déconne, j'ai déjà tout vu
Par contre, pas un mot sur Viola Smith décédée le 21 octobre 2020, batteuse blanche, dans un orchestre de blanches, à l'époque du noir et blanc
Dans les années 50, elle a joué dans le grand orchestre de femmes blanches, le "Kit Kat Klub"
Si on se remet dans le contexte, je ne suis pas sûr qu'elles soient passées au Cotton Club
Ceci dit, j'ai bien conscience que l'Edito n'est pas une nécro et plus on avance, plus on est appelé à voir nos stars des années 60', 70'et 80' disparaître les uns après les autres sans même nous prévenir que c'était leur dernier passage
Hommage : Le pauvre Neil Peart, lui, a cumulé le statut de star mondiale et une vie personnelle de merde!
Il a perdu sa fille de 19 ans dans un accident de voiture en 1997, sa femme meurt d'un cancer en 98, il arrête la batterie en 2018 à cause de douleurs articulaires et décède d'une tumeur au cerveau en 2020...
D'ailleurs, pas un Edito sur l'arrêt total du groupe RUSH en 2018
J'déconne, Désolé
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 10:07:25 ]
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
Will Zégal
On pourrait d'ailleurs créer nécrofanzine. Supporté par de la pub pour les disques des artistes morts qui rapporteront plein de sous à leur maisons de disque.
En attendant, rendons hommage aux vivantes. Esther d'abord pour le fantastique boulot fait à la rédaction des news.
Pour l'avoir moi-même à une époque, je vous assure que ce n'est pas de la petite bière et que traduire chaque jour les communiqués de presse répétitifs et dithyrambiques des constructeurs en news factuelles et avec un très faible de taux d'erreurs ou de fautes d'orthographe ou grammaire alors qu'il n'y a pas de relecture.
C'est est un vrai sacerdoce.
Ne parlons pas des rushs des salons où les news pleuvent à toute heure du jour et de la nuit et où il faut quasiment être sur le pont H24 puisque dans notre société de l'information instantanée, il est mal vu de publier avec 8 heures de retard sur d'autres une information sur un synthé ou une guitare qui ne sortira que dans plusieurs mois.
Alors bravo à Esther qui, en plus de ses qualités professionnelles, est aussi une belle personne pleine de qualités personnelles.
Et bienvenue à Pauline pour son entrée dans les ordres.
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 11:01:47 ]
pulvonium
C'est une perte pour Audiofanzine.
Bonne continuation et bienvenue à sa remplaçante.
hhub17
C'est à l'occasion de son départ que j'apprends que Banshee est une fille.
Siouxsie est orpheline
Be bop a loulou !
ripger
Neo Alchimist ou Alchemist
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 11:49:49 ]
8oris
Un nom qui resonnera longtemps dans AF en tout cas. Excellente continuation à elle.
tctof
Merci pour tout
Et bienvenue à Pauline.
- < Liste des sujets
- Charte