réactions au dossier Tout sur le drama Behringer/Arturia
- 281 réponses
- 90 participants
- 24 004 vues
- 83 followers
Red Led
3250
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2020 à 07:31:08Tout sur le drama Behringer/Arturia
Red Led fait le point sur le drama entre Behringer et Arturia qui secoue la toile depuis plusieurs heures. Il revient sur le contexte et les infos qu'il a pu avoir.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20312
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 26/11/2020 à 09:07:24
Clayton Miller, un designer de Chicago, a fait un article assez amusant sur dix points que Behri aurait pu améliorer sur sa copie.
Anonyme
32
142 Posté le 26/11/2020 à 09:53:30
Citation de Will :
Je précise que je n'ai jamais dit que les pros étaient blindé de Behringer, mais qu'il était rare qu'ils n'aient pas quelques produits de chez eux. C'est pas du tout la même chose.
En studio de post-prod je n'ai jamais vu un appareil Behringer, éventuellement un préampli casque mais pas plus. Par contre du TC electronic il y en a.
Will Zégal
75667
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 26/11/2020 à 09:57:11
Effectivement, je pensais surtout au live. Pas au studio. Désolé si j'ai manqué de précision dans mon propos.
Mais leur ampli casque est encore un exemple de ce qu'ils savent faire de correct qui dépanne. Certes le son n'est pas merveilleux, mais il permet quasiment d'envoyer un retour différent à musiciens pour une poignée de clous.
Autre truc vu parfois en studio pro : les BCR ou BCF. Comme il n'y a pas de son qui y passe...
Mais leur ampli casque est encore un exemple de ce qu'ils savent faire de correct qui dépanne. Certes le son n'est pas merveilleux, mais il permet quasiment d'envoyer un retour différent à musiciens pour une poignée de clous.
Autre truc vu parfois en studio pro : les BCR ou BCF. Comme il n'y a pas de son qui y passe...
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 09:57:36 ]
Anonyme
32
144 Posté le 26/11/2020 à 10:06:27
Non, t'inquiète, il n'y a pas à être désolé. Je précisais, c'est tout.
Oui comme tu dis, tant qu'on y fait pas transiter un signal ça ne fait pas trop peur.
Oui comme tu dis, tant qu'on y fait pas transiter un signal ça ne fait pas trop peur.
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 10:07:17 ]
totounet
5738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
145 Posté le 26/11/2020 à 10:11:02
Tu as raison aussi Will, c’est vrai qu’on va trouver de temps en temps des trucs comme ca.
Mais il y a un véritable decalage entre la présence de Berhinger dans les medias, et leur presence concrete en referenciels chez les zikos en terme de matos.
D’ailleurs si on considère que les gens qui font de la musique revent aussi de matos, en dehors du trip « revival a bon prix des analo » en quoi Berhinger fait il rever en fait?
Et puis ou sont ils chez les artistes?
J’ai l’impression de les voir nulle part quand plein de monde est fier de présenter ses Kronos ou autres claviers haut de gamme, ses Ableton, ses push/Maschine/Mpc...
Quels sont les grands artistes fiers de presenter leur matos Berhinger?
Mais il y a un véritable decalage entre la présence de Berhinger dans les medias, et leur presence concrete en referenciels chez les zikos en terme de matos.
D’ailleurs si on considère que les gens qui font de la musique revent aussi de matos, en dehors du trip « revival a bon prix des analo » en quoi Berhinger fait il rever en fait?
Et puis ou sont ils chez les artistes?
J’ai l’impression de les voir nulle part quand plein de monde est fier de présenter ses Kronos ou autres claviers haut de gamme, ses Ableton, ses push/Maschine/Mpc...
gouji
4154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 26/11/2020 à 10:12:51
Citation :
Pas le bon public...
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 10:13:57 ]
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
147 Posté le 26/11/2020 à 10:13:51
Citation de totounet :
Je ne pense pas que ça soit la cible de Behringer
Push-Pull
20312
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 26/11/2020 à 10:20:10
x
Hors sujet :Citation de Will :leur ampli casque est encore un exemple de ce qu'ils savent faire de correct qui dépanne.
Mais alors bien insister sur le qui dépanne quand il manque une énième sortie casque: on en avait pris un dans notre studio et les switches d'assignation LR se sont rapidement mis à déconner, il manque un côté etc, tout pour mettre un musicien à l'aise pendant ses prises !
On s'est rapidement pris le concurrent de chez ART et lui ne nous a jamais embêté. En plus le son est plus puissant et bien meilleur comparé au Behri qui saturait très vite.
Ce dernier à fini comme cale-porte...
iktomi
14870
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
149 Posté le 26/11/2020 à 10:47:31
Uli dit qu'il souhaite pourvoir la grande distri : les "grands artistes" et autres studios pro ne sont clairement pas sa cible.
LaGuibole
3067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 26/11/2020 à 10:56:06
Citation :
Uli dit qu'il souhaite pourvoir la grande distri : les "grands artistes" et autres studios pro ne sont clairement pas sa cible.
Arturia non plus ne vise pas l'univers pro ... son secteur est aussi le loisir musical et le home-studio. C'est aussi pour cela que Behri et Arturia sont entré en collision ... ils visent globalement le même secteur et les mêmes canaux de diffusion. Avec une histoire différente, une image différente ... mais avec le même objectif.
- < Liste des sujets
- Charte