réactions au dossier Tout sur le drama Behringer/Arturia
- 281 réponses
- 90 participants
- 24 011 vues
- 83 followers
Red Led
3250
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2020 à 07:31:08Tout sur le drama Behringer/Arturia
Red Led fait le point sur le drama entre Behringer et Arturia qui secoue la toile depuis plusieurs heures. Il revient sur le contexte et les infos qu'il a pu avoir.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
221 Posté le 28/11/2020 à 01:23:03
Citation :
En baissant le prix du Keystep d'une dizaine d'euros, ça laisserait la possibilité aux potentiels acheteurs de démontrer à Behringer qu'il ne peut pas tout avoir, et encore moins leur bonne conscience.
Peut-être possible, mais pas certain car le prix contient le cout de développement et assure aussi celui des prochains produits. Tout ça ne touche pas le copieur qui ne paye pas pour ça et ne prend pas de risque en copiant seulement des produits à succès.
Anonyme
419
222 Posté le 28/11/2020 à 01:57:16
faut pas oublier que behringer ne copie pas qu'arturia, c'est pas la malediction pour eux, et ce bad buzz, leur fait bcp de pub gratuite, et leurs ventes plus la societé ont l'air de bien se porter.
behringer a copié deja bcp de monde depuis 30 ans, je pense qu'ils ont coulés tout les concurents qu'ils ont copié ca reste un epiphenomene, la vrai question c'est qu'est ce qu'ils vont faire une fois qu'ils auront clonés tout les analos, ils vont retourner dans ce qu'ils font de mieux, faire du matos audio pour salle des fetes, petit bar, buvette de club de foot et homestudiste fauchés (tres gros marché)
behringer a copié deja bcp de monde depuis 30 ans, je pense qu'ils ont coulés tout les concurents qu'ils ont copié ca reste un epiphenomene, la vrai question c'est qu'est ce qu'ils vont faire une fois qu'ils auront clonés tout les analos, ils vont retourner dans ce qu'ils font de mieux, faire du matos audio pour salle des fetes, petit bar, buvette de club de foot et homestudiste fauchés (tres gros marché)
iktomi
14870
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
223 Posté le 28/11/2020 à 02:02:54
Behri a "coulé" tous ceux qu'il a copîé ? La vache...
Et si "on" indiquait à Behri que ce qu'il font de mieux ce sont leurs créations ? (crave, neutron et à la rigueur les reprises vintage)
Quitte à ce que la grille tarifaire les cantonne quand même aux "salle des fêtes, petit bar, buvette de club de foot, kermesse à l’Ehpad de Saint-Bousieux-le-haut, le barbecue du dimanche chez tante georgette et les SDF qui sauront trouver une prise...
Et si "on" indiquait à Behri que ce qu'il font de mieux ce sont leurs créations ? (crave, neutron et à la rigueur les reprises vintage)
Quitte à ce que la grille tarifaire les cantonne quand même aux "salle des fêtes, petit bar, buvette de club de foot, kermesse à l’Ehpad de Saint-Bousieux-le-haut, le barbecue du dimanche chez tante georgette et les SDF qui sauront trouver une prise...
[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 02:04:55 ]
Anonyme
419
224 Posté le 28/11/2020 à 02:33:29
J'ai oublié le pas entre pense et qu'ils
et quand je parle de salle de fete ou de petit bars, y'a rien de pejoratif!!!!, (d'ailleurs, si on se laissait a divaguer et chercher a faire la morale comme c'est à la mode ici et ailleurs, behri a fait bcp plus pour la culture en vendant du pas cher pratique pour le tout venant local, urbain et rural, qu'arturia qui est un peu plus élitiste, mais c'est pas mon propos (et les deux boites n'ont pas le meme age).
et quand je parle de salle de fete ou de petit bars, y'a rien de pejoratif!!!!, (d'ailleurs, si on se laissait a divaguer et chercher a faire la morale comme c'est à la mode ici et ailleurs, behri a fait bcp plus pour la culture en vendant du pas cher pratique pour le tout venant local, urbain et rural, qu'arturia qui est un peu plus élitiste, mais c'est pas mon propos (et les deux boites n'ont pas le meme age).
[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 02:38:03 ]
Anonyme
225 Posté le 28/11/2020 à 04:43:13
Béééééééééééééé hringer
[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 04:43:43 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
226 Posté le 28/11/2020 à 09:51:49
Citation de iktomi :
Le Crave est une copie du Moog Mother 32. Tu aurais pu citer le Deepmind.
iktomi
14870
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
227 Posté le 28/11/2020 à 10:18:13
RHAAAA mais j'inverse sans arrêt les noms des deux, bordel !
Oui désolé magasin, mais entre le mot qui change le sens de ta phrase, et le discours assez récurrent "bas prix = matos pour bouseux", c'était pas évident de connaitre ta position réelle.
Oui désolé magasin, mais entre le mot qui change le sens de ta phrase, et le discours assez récurrent "bas prix = matos pour bouseux", c'était pas évident de connaitre ta position réelle.
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
228 Posté le 28/11/2020 à 11:03:16
Citation de magasin :
...behri a fait bcp plus pour la culture en vendant du pas cher pratique pour le tout venant local, urbain et rural, qu'arturia qui est un peu plus élitiste, mais c'est pas mon propos (et les deux boites n'ont pas le meme age).
Pour moi Arturia, c’est pas élitiste, c’est un peu comme Décathlon : des produits originaux et bien pensés à la portée de tous.
iktomi
14870
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
229 Posté le 28/11/2020 à 11:37:13
Disons que c'est quand même un peu plus élitiste que Behri... quand même.
Et puis à la portée de tous, pas tout leur catalogue non plus. (les Keylab, matrixbrute et polybrute, c'est pas le keystep)
Et puis à la portée de tous, pas tout leur catalogue non plus. (les Keylab, matrixbrute et polybrute, c'est pas le keystep)
[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 11:38:51 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 28/11/2020 à 11:59:29
x
Hors sujet :Il y avait un coup à jouer de la part de Behri qui n'aurait pas coûté cher en R&D et aurait fait "mieux" que l'original : une batterie intégrée.
Copier trait pour trait c'est du plagiat. Mais améliorer un produit c'est stimuler l'auteur de l'original. En lui chippant des parts de marché évidemment.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte