Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 décembre 2020 : commentaires

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 1 176 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 décembre 2020 : commentaires

Fly me to the moon!Alors qu’on ne sait toujours pas quand rouvriront les cinémas (et on se demande bien pourquoi, une salle de cinéma étant à bien des égards un lieu exposant moins à la contamination qu’un supermarché ou n’importe quelle échoppe) et les autres lieux culturels en France, c’est vers la lune qu’il faut se tourner pour trouver des perspectives un peu plus réjouissantes en termes d’avenir et de progrès scientifique comme social. En 2024, dans le cadre de son projet Artemis, la NASA devrait en effet envoyer un astronaute… et une astronaute (!) à l’assaut du satellite de la terre pour examiner son pôle sud… S’il semble en ce moment que l’humanité fait des petits bonds à reculons, un grand pas pour la femme devrait donc avoir lieu prochainement et ça fait plaisir… Comme nous fera plaisir le programme de la semaine d'Audiofanzine, avec le test de la MXR Custom Shop Timmy CSP027 par Hushman et Swan Vaude et celui du l’incroyable EQ Shade d’UVI par le tandem d’ORLP, flanqués des habituelles émissions Matinale de Red Led et 2 minutes pour de votre serviteur.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème des salles de cinéma c'est aussi la difficulté de nettoyer et désinfecter entre chaque séance ...
Il y a 30 million de morts chaque année à cause du sucre, ce qui veut dire qu'il y a un nombre proportionnel de malades, et tout çà avec le covid c'est une bombe à retardement ... une véritable épée de Damoclès pour nos systèmes de santé, sans compter les autres causes environnementales. Autre problème qui va durer ... mais alors durer....
Par contre les cours de musique en individuel avec les gestes barrières pourraient être maintenus ...

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 10:42:07 ]

12
Mouais avec cette histoire de re-conquête spatiale on se rend bien compte que le concours de celui (celle ?) qui pisse le plus loin est toujours d'actualité. On dépense des milliards pour aller rechercher des ressources sur une autre planète après avoir tout gratté au fond de nos sous-sols et de nos océans, et en attendant les femmes du monde entier devraient s'enorgueillir car une de leur semblable est de la partie ? :noidea:

Underground House is my girlfriend 

13
Citation de dpuppet :
Citation de BBmiX :
..au lieu de sauver la terre ...:facepalm:
...

... parce que ça n'a aucun rapport et que l'un n'empêche pas l'autre.
Ce n'est pas en se regardant le bout du doigt que l'on "sauvera" le terre, heureusement que d'autres ont regardé au delà sinon on vivrait encore sur une terre plate.


Certes, les deux sont sans rapport, mais les deux requièrent un budget et avec la nouvelle situation du COVID, il est possible que le choix entre "voyage lunaire" ou "sauvegarde de la société et de la nature" devra être un choix Euclidien :clin:
Si l'état envisage de ponctionner les comptes et les assurances vie des citoyens pour rembourser la dette, je préfère, malheureusement, qu'il tape dans le budget de la recherche spatiale et dans l'armée (un nouveau porte avion :???: c'est utile, sans rapport avec Ariane mais ça sert à rien en temps de guerre civile).
Moi, j'aligne mon œil avec le doigt pour voir la lune :clin:
14
Bonjour,

Je trouve plutôt bien cet idée d'éditorial d'Audiofanzine.
Je trouve en revanche que vous passez du coq à l'âne et c'était déjà le cas dans le précédent édito que j'ai pu lire.
On passe donc du Covid, à la nouvelle mission sur la lune, pour enchainer sur le droit des femmes et finir sur la MXR.
On a un peu l'impression que tout est prétexte pour parler de nouveaux produits, quitte à tout mélanger.

Moi je préfèrerais sincèrement un éditorial sur un seul sujet et qui soit un peu plus fouillé et pertinent. Parlez d'un nouveau produit, parlez du dernier festival trucmuche électro rock, du dernier album de machin chose, du droit des femmes dans la production musicale... mais un seul sujet à la fois. Ne mélangez pas tout comme ça.:??: On a l'impression d'une mauvaise pub pour de la lessive !:oo:

15
Citation de azertyvince :
Bonjour,

Je trouve plutôt bien cet idée d'éditorial d'Audiofanzine.
J mais un seul sujet à la fois. Ne mélangez pas tout comme ça.:??: On a l'impression d'une mauvaise pub pour de la lessive !:oo:



En plein débat sur la "liberté d'expression", c'est risqué, non :???:
:clin:
Tu amènes un nouveau thème à cette dispersion de sujets :lol:
16
rigger, j'amène un nouveau sujet sur la dispersion des sujets dans l'éditorial.
Mais moi, je fais les commentaires, je fais pas l’éditorial.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 11:34:26 ]

17
Citation de azertyvince :
rigger, j'amène un nouveau sujet sur la dispersion des sujets dans l'éditorial.
Mais moi, je fais les commentaires, je fais pas l’éditorial.


Ce n'est pas faux :8)
C'est aussi ce que je reproche à Los Teignos quand il amène SES théories sur le virus :bravo:.
Mais bon :|
18
Hello everybody!
J'apporte mon petit grain de sel dans le forum ;)...Ooops, non, pas la tête!...
...Depuis des années je lis avec plaisir l’édito que je reçois le samedi matin dans ma boite. Avec toujours le même intérêt, cela me divertit et même si je ne suis pas toujours ok avec les propos, c'est une manière de faire de la pub pour des articles et nous inciter à zoomer sur AF (?).
Je trouve cela plutôt sympa. Je serais bien incapable d’écrire un édito tous les samedis...
Allez, ne vous chamaillez-pas sur le fond ou sur la forme de l'Edito.
Ne melenchon pas tout ;) AF fait un super boulot!
Without music, life would be a mistake (Friedrich Nietzsche)
19
Citation de SmoothWax :
Mouais avec cette histoire de re-conquête spatiale on se rend bien compte que le concours de celui (celle ?) qui pisse le plus loin est toujours d'actualité. On dépense des milliards pour aller rechercher des ressources sur une autre planète après avoir tout gratté au fond de nos sous-sols et de nos océans, et en attendant les femmes du monde entier devraient s'enorgueillir car une de leur semblable est de la partie ? :noidea:


Aller sur le lune, ou plus largement la conquête spatiale, ce n'est pas qu'une question d'ego, ou pour aller chercher d'hypothétique ressources, je suis pas sûr que les quelques kilos de roche lunaire que les astronautes pourraient mettre dans leurs poches compense les coûts d'un tel projet.
Là encore vous regardez juste le côté géo politique, les dérives capitalistes... bref l'arbre qui cache la forêt.
Derrière la conquête spatiale, il y a des centaines d'avancées technologique, le simple fait d'écrire sur ce forum on le doit à la conquête spatiale, les téléphones, les avancées en sécurité, en médecine, les IRM...
Aller sur la lune n'est qu'un prétexte, l'intérêt des recherches pour y accéder il est là le réel bénéfice.

20
Citation de ripger :

...
les gens sont plus soucieux de SE protéger que de protéger LES AUTRES
...


C'est une découverte...
:bravo:

C'est bien pour cela que le seul moyen de nous protéger DES autres est de leur faire comprendre qu'il est de LEUR intérêt de se tenir à bonne distance de NOUS.
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/