Editorial du 19 décembre 2020 : commentaires
- 20 réponses
- 9 participants
- 1 098 vues
- 11 followers
Los Teignos
Emmerdé qu’il est le Père Noël cette année. D’abord parce qu’avec la distanciation sociale, les lutins ont pris du retard. Mais surtout parce qu’il a reçu une avalanche de lettres qu’il n’attendait pas en plus du courrier habituel : pas des demandes d’enfants, non, mais des suppliques d’adultes, de 20, 45, 60 ou 90 ans, réclamant tous la même chose : une vie sans masque, sans couvre-feu, sans confinement, où l’on peut librement se déplacer pour voir ses proches, marcher le long de la mer ou se balader en forêt, et puis encore aller en boîte ou en concert. Il y a d’ailleurs dans le lot un paquet de missives de saltimbanques qui demandent simplement le retour à la scène, derrière un micro, un instrument ou une console. Cela fera bientôt un an qu’ils poncent leurs compos ou leurs mixes : ce n’est pas demander la lune tout de même ! Non, c’est juste demander au Père Noël de faire son taf !
Il le fera, espérons-le, car la musique et l’art sont les seuls vaccins qui puissent nous sauver du pesant silence qui s’est posé sur le monde. Et parce qu’il serait bon aussi qu’on entende d’autres voix que celle des épidémiologistes et des hommes politiques en ces temps difficiles. En attendant ce retour à la normale, on ira flâner sur Audiofanzine où l’on trouvera, outre la Matinale de Red Led, les tests de l’Apollo x4 et de la Fender Duo-Sonic HS Player Crimson Red Transparent, un tuto sur la Roland MC-707, 2 minutes pour comprendre ce qu’est l’Editing et 3 astuces pour utiliser la Neoverb d’Izotope.
Sur ce, bon week, joyeux Noël et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
skarabee.nc
...non, rien....
ripger
betroi
foudezic
yorg38
Merci pour toute l'énergie que vous mettez à maintenir la barque en ces temps pour le moins tourmentés, à continuer malgré tout tels des phares dans la tempête ! Pour nous autres musiciens, tes éditos, et tous vos articles, tutos, 2 minutes pour... et autres matinales sont à chaque fois de vraies petites pépites de plaisir, et je peux vous dire que 2020 aura été moins sombre grâce à vous
Puisse Audiofanzine continuer en 2021 avec autant de pêche, ce sera pour moi déjà un très beau cadeau de Noël ! Merci encore !
The show must go on...
chapolin
Combien de fois ais-je croisé des jeunes dans la rue, écoutant de la musique sur leur smartphone ? combien de fois me suis-je dis; "j'ai l'impression de voir ces galériens, dans les bd d'Asterix le Gaulois, pagayer au rythme du mec chauve qui joue sur sa timbale au fond du bateau, pendant que des soldats les fouettent" ?
Il y a certes tout un monde en manque de sa musique, de son art et de sa culture ... mais n'est-il pas en quelque sorte "opprimé" par tout un autre monde, bien plus vaste, armé jusqu'aux dents ?
Son9
bon morceau de jazz.
et bravo pour votre site, une référence dont on ne peut plus se passer pour découvrir ou conseiller n’importe quel achat.
P.L
ripger
Est-ce que ces noëlesques constatations, liées à la pandémie, ne sont pas révélatrices, en fin de compte, d'un mal de vivre ... en quelque sorte "opprimé" par tout un autre monde, bien plus vaste, armé jusqu'aux dents ?
Ce n'est pas faux Et en même temps, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce "vaste monde armé jusqu'au dents" quand j'étais jeune, du fin fond de ma campagne Franc-comtoise, même si certains grands artistes passaient encore dans la région à cette époque.
Quand on voit les outils qu'il y a aujourd'hui pour faire de la musique, y a pas photo, ce vaste monde a du bond.
C'est comme tout, il y a le ying et le yang.
A nous de trouver la bonne utilisation de ce monde
Comme lire l'Edito de Los Teignos le samedi matin, et y "filosofer" tout le week end
chapolin
C'est vrai que idéalement si tu es pauvre et que tu rêves de musique, il suffit de te payer par exemple un petit clavier sur le BonCoin à 50€, puis disons d'investir 15 euros dans des cours une fois tous les mois et de suivre à la lettre les conseils de ton prof; pratiquer tous les jours, quoiqu'il arrive, et de plus en plus, de manière idéale tu vas devenir un très bon musicien rapidement ...
Mais dans les faits çà ne se passe pas comme çà ... c'est un peu comme mourir de soif dans un désert étant passé sans la voir, à côté de l'oasis qui était derrière une dune ...
ripger
Mais dans les faits çà ne se passe pas comme çà ... c'est un peu comme mourir de soif dans un désert étant passé sans la voir, à côté de l'oasis qui était derrière une dune ...
C'est beau, mais c'est un peu trop imagé pour moi
Tu parles des gens ou de la culture en général même si c'est difficile de les dissocier
L'images est vrai que si on reste tous dans la même "Galère" mais il y a beaucoup de dissipés.
Et les jeunes ont l'air plutôt bien gavés par la culture qu'ils recherchent.
- < Liste des sujets
- Charte