Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 janvier 2021 : commentaires

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 1 669 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 janvier 2021 : commentaires

Roselyne BachelotCe n’est pas parce qu’on est en plein marasme qu’on ne peut pas en profiter pour faire évoluer les choses. La preuve avec Roselyne Bachelot qui entend bien conditionner les aides versées par le Centre National de la Musique au respect de critères d'égalité et de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles. Les organismes désirant percevoir les aides devront ainsi se soumettre à un protocole qui oblige leur personnel à se former sur la lutte contre la violence tous les deux ans... D’aucuns diront que c’est un peu bourrin en ces temps de COVID, mais il n’y a pas de mauvais moment pour commencer à soigner ce genre de gangrène. Merci donc Madame la Ministre pour cela !

Et du côté d’Audiofanzine, qu’est-ce qu’il se passe ? Bien des choses à vrai dire puisque si le NAMM n’aura pas lieu, les annonces qui étaient prévues pour ce dernier ne manquent pas de tomber pour autant. Outre les tests du Nux MG-300 et de la Zen Tour Synergy Core d’Antelope, outre un 2 minutes pour apprendre à chasser des résonances à l’EQ et une vidéo spéciale Foire Aux Questions, Red Led n’en finit plus d’enquiller les Matinales. En plus de l’épisode habituel, vous avez ainsi droit à une émission portant sur le coup de tonnerre de la semaine : le partenariat annoncé entre Behringer et le magasin Thomann !

Bref, de quoi bien vous occuper en sachant que les prochains jours devraient être riches en actus.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de patrick_g75 :
Citation de ripger :
:??:




c'est qu'elle suppose la réalité de la confrontation de deux entités, distinctes absolument : les "politiciens" d'un côté, et "nous" de l'autre.

:clin:




Maintenant que tu le dis :clin:
Mais, si dans mon exemple les "politiques" ou les gens aisés en profitent aussi, mais peut-être dans une autre mesure que le commun des mortels, l'impact des lois n'est pas uniforme sur la cité.
Car oui, je pense qu'il y a une partie aisée de la population dont les "politiciens" ET les autres dont nous (simple supposition le "nous").
Avec une frontière plus ou moins large et plus ou moins claire.
Ceux pour qui 135€ n'est rien et ceux pour qui c'est une fortune.
En ce moment, la police s'amuse bien avec les contrôles de confinement autour des cités.
C'est facile et ça exacerbe les inégalités sociales.
Par contre, oui, c'est systémique et non individuel.
32
Citation :
Roselyne Bachelot qui entend bien conditionner les aides versées par le Centre National de la Musique au respect de critères d'égalité et de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles. Les organismes désirant percevoir les aides devront ainsi se soumettre à un protocole qui oblige leur personnel à se former sur la lutte contre la violence tous les deux ans...


On est sur la bonne voie !!! La prochaine étape. Tout groupe devra être formé autour d'au moins une personne de minorité visible, d'une fille (et d'un garçon pour les groupes de filles) d'un gay/lesbien, d'un nain, d'un handicapé avec paroles en écriture inclusive. Les textes seront soumis au contrôle de choses gentilles, non discriminatoires, républicaines, non sexistes et sans aucun appel à la haine.

Pfffffffff.. Je vais me refaire les sex pistols, histoire de prendre l'air
Cela dit, Bachelot est une grande admiratrice de Wagner. C'est aussi du No futur !!
33
Réponse à Mickaël Marcovic
Oui la Ministre devrait prendre le mal à la racine : l'education. Mettre le paquet sur l'ecole et arreter de la dézinguer la culture à l'ecole ça serait mieux que rien. Trop d'élèves en primaire n'ont plus accés à un enseignement de la musique par exemple.
Les petites communes ne participent qque rarement à cela... Bon, je vais essayer de répondre sans violence à votre post.
Institutrice pendant 38ans j'ai vécu l'évolution de la violence à l'école en parallèle avec celle de la société.
Alors peut-être que ce que je vais dire est simpliste :
Les enfants ont toujours été violents la grande différence maintenant c'est qu'il n'y a plus que l'école pour leur dire que c'est mal.
Ma propre petite fille de 5ans à subi du harcèlement scolaire par 4 petits garçons. C'est inconcevable.....
Les parents rigolent quand ils sont petits quoiqu'ils fassent ; c'est l'enfant roi.
Je me souviens d'une pédiatre et chroniqueuse à France Inter : Edwige Antier qui disait notamment ceci : Si une maman laisse son bébé la mordre par exemple et rigole; elle, l'être que l'enfant aime le plus au monde, alors Qu'est-ce qui l'empêchera alors de faire du mal aux autres femmes ?
Ça commence tout petit ...
Alors vous allez sans doute vous moquer même rire eh bien tant pis mais réfléchissez-y, c'est pas si con ...
34
Citation :
Oui la Ministre devrait prendre le mal à la racine : l'education.


tout à fait d'accord. Mais c'est mal barré pour l'ex-titulaire des Grosses Têtes, aujourd'hui Ministre de la Culture en France venant saluer ses anciens camarades : Extrait vidéo du 31 août 2020 dans une France alors déconfinée.

=> Une étude saisissante au sujet de cette émission parmi les plus écoutées de France dans le lien ici : https://grossestetes.ajlgbt.info/:




"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

35
Et voilà, faute d'action on fait la morale comme d'hab. Plus que des obligations de stage, les artistes d'aujourd'hui on juste besoin de pouvoir exercer librement.
Si la ministre a besoin de s'occuper, qu'elle fasse réouvrir les salles de spectacles, les cirques, les théâtres, les cinémas. L'intention est louable sans aucun doute, mais plus que le granit de Bretagne, elle pave l'enfer de ceux qui essayent de vivre de leur métier et de leur passion.
Je vais demander à mes amies musiciennes au Philar de radio France ce qu'elles en pensent ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

36
Damned!
Los Gringos endorsé par le nudging ambiant ?
Bien essayé, mais bon.. :clin:
37
Citation :

Roselyne Bachelot et ses conseillers se sont auto-imposés comme punition de mettre un euro dans une tirelire cochon rose à chaque fois qu'ils disent un mot anglais à la place d'un mot français. 

(in Libération)

:bravo:
Bravo Roselyne !
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 14:11:51 ]