Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 février 2021 : commentaires

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 1 345 vues
  • 24 followers
1 Editorial du 20 février 2021 : commentaires

Alors que personne ne sait où nous en serons sur les plans économiques, sociaux et sanitaires dans six mois, on est content de le savoir : la France lance la conception de sa troisième génération de sous-marins nucléaires qui devrait être mise au bain d’ici une petite quinzaine d’année, pour le coût d’une partie non négligeable du budget de la défense française. C’est à n’en pas douter une avancée importante dans notre politique de dissuasion, même si on voit mal comment les joujoux en question dissuaderont le climat de se réchauffer ou les virus de virusser, alors que ce sont là les deux périls les plus évidents auxquels se trouve confrontée l’humanité. Probablement qu’il y a en politique comme en musique un revival 80’s qui nous ramène à la nostalgie de la guerre froide…

De la nostalgie, il en est aussi question avec le retro test de l’Oberheim OB-Xa qu’on serait bien inspiré de faire passer par un Jet Phaser de Warm Audio en écoutant ça sur un casque Austrian Audio Hi-X55. Ajoutez à cela 5 vidéos didactiques et vous aurez le riche sommaire de la semaine sur Audiofanzine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
conseil mnémotechnique: "La reine tient les rênes du renne"
:facepalm:

audiofanzine-3280632.jpg
12
Cc, Ils sont loin les sous marins vert .....
13
Salut !

Je suis le seul à ne plus recevoir la newsletter depuis ce mois de février (pas si parfait que cela ;o) )?
14
Citation de Charlie76590 :
Salut !

Je suis le seul à ne plus recevoir la newsletter depuis ce mois de février (pas si parfait que cela ;o) )?
Citation de Charlie76590 :
Salut !
Pareils, mais quand je vois la médiocrité de cet édito, je me dis que ce n’est pas très grave...
Je suis le seul à ne plus recevoir la newsletter depuis ce mois de février (pas si parfait que cela ;o) )?
15
cqfd. Pour un revival en musique les 70's seraient les bienvenus...

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends. N.Mandela

16
17
:bravo:
999 ! Vous nous l'avez fait à l'envers ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 12:25:20 ]

18
Citation de ripger :

Je ne pense pas que nous soyons dans un pays où il y ai "des gens qui ont les rennes" et qui décident dans le secret d'un cabinet noir :non: car nous sommes en République Démocratique :bravo:


Bonjour j'ai lu ça, je me suis dit : ça alors fallait oser l'écrire ! :mrg:
Et puis finalement, c'est vrai, comme quoi les mots sont importants.
Nous sommes effectivement en "république démocratique" mais ça ne veut effectivement pas dire que nous sommes en démocratie.

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 12:03:50 ]

19
Citation de Splonge :
Citation :
le climat de se réchauffer ou les virus de virusser, alors que ce sont là les deux périls les plus évidents auxquels se trouve confrontée l’humanité

:facepalm:

Toujours se méfier de l'évidence...


Oui, c'est comme dans les polars, je dirais même: ne pas se fier à l'évidence