Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier iZotope et Native joignent leurs forces !

• 59 réponses
  • 25 participants
  • 4 701 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion iZotope et Native joignent leurs forces !
izotope-et-native-joignent-leurs-forces-3314.png
Cette semaine dans la matinale, Red Led vous parle du rapprochement entre iZotope et Native Instruments, des nouveautés de la version 5.2 de la STAN de Presonus, Studio One, de la mise à jour de SoundID Reference, le logiciel de calibrage de casques et d'enceintes, et de la nouvelle pédale d'Eventide, la MicroPitch, qui utilise un algo bien connu.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, par pitié, pas les abonnements ! Non...!:(((
12
Je n'ai pas les chiffres pour la croissance d'Adobe, mais il y a très probablement là-dedans une proportion non négligeable d'anciens utilisateurs de versions piratées qui sont passés à un abonnement légal.
Les version pirates des produits Adobe étaient légion, y compris dans des cadres professionnels. Avec des Photoshop et autres softs à plusieurs centaines d'euros, même une petite agence de graphisme / pub achetait quelques licences et équipait tous ses autres postes de copies.

Avec l'abonnement, les dépenses sont lissées et ça passe directement dans les charges au lieu d'être une immobilisation. Autant être légal. Surtout que le prix est devenu plus doux pour celui qui veut toujours des versions à jour.

C'est pour les autres que c'est devenu relou. Moi j'utilisais (et utilise encore occasionnellement) Lightroom. Licence payée 80 €.Je m'en suis servi des années, pas besoin d'autre chose, pas d'upgrade nécessaire pour mon usage amateur. Si j'avais pris l'abonnement correspondant (comportant Photoshop, mais qui ne m'intéressait pas), j'en aurai eu pour 10 €/mois, soit un coût de plusieurs centaines d'euros.

Mais ça a ouvert la voie à d'autres, comme par exemple Affinity dont les logiciels concurrents au ténors de Adobe sont à 50 €.

Les abos pour l'audio, je suis très contre aussi. Pour les mêmes raisons.
Alors oui, pour un pro, une structure, on paye un abonnement, ça passe dans les charges, pas de souci.
Mais pour un amateur ou même un indépendant qui n'a pas besoin d'assurer une compatibilité permanente avec les dernières versions et donc n'upgradent que tous les 2-3 ans ou plus, les abonnements reviennent très cher.

Surtout qu'on utilise les outils de multiples éditeurs. C'est la grosse différence avec le monde du graphisme où la domination d'Adobe dans le monde pro est écrasante. Difficile pour un élément de le chaîne graphique de se passer des produits de la marque. Mais un fois qu'on les a, on ne va pas utiliser X logiciels de retouche d'image, X logiciels de dessin vectoriel, X logiciels de PAO...

En MAO, rien à voir. On ne compte pas les gens qui utilisent par exemple à la fois Live Suite et la Komplete de Native. On limite rarement ses plugins à un éditeur (Slate ou Soundtoys), mais on du NI, du Slate, du Soundtoy, du Fabfilter... S'il faut payer un abo pour chacun de ces éditeurs, le coût montre très très vite.

L'idéal est que les éditeurs offrent le choix comme l'avait judicieusement fait Cakewalk pour Sonar Platinum : le choix entre acheter la licence d'un coup (avec un an de support) ou la payer par abonnement (qui coûtait en gros le prix de la licence sur 12 mois). Sur abonnement, une fois le prix de la licence payée, on gardait la licence.
Bon, maintenant, Cakewalk est gratuit. C'est encore mieux. :mrg:
13
Juste pour dire, l’abonnement d’Adobe CC n’a pas tué la copie illégale.

Je suis carrément contre ce principe d’abonnement, pour moi ce sera un boycott pur et dur !

La musique habille le silence

14
J’allais oublier, merci pour cette matinale :bravo: un peu courte à mon goût cette fois... mais c’est toujours comme ça quand c’est bon... :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 15:17:28 ]

15
Abonnement... 252.gif je retourne à la copie si c’est comme ça en toute franchise.

16
Ce qui est surtout dérangeant c'est les abonnements de bundle, c'est interessant pour celui qui démarre et qui n'a encore rien, pour les autres bien souvent y a la moitié du bundle qui fait doublon avec ce qu'on possède déjà.
17
Pour moi, abonnement ou acheter une mise à jour chaque année ça revient au même, voir moins cher si je ne m’en sert pas tous les mois.....
18
Citation de johnjohnson :
Ce qui est surtout dérangeant c'est les abonnements de bundle, c'est interessant pour celui qui démarre et qui n'a encore rien, pour les autres bien souvent y a la moitié du bundle qui fait doublon avec ce qu'on possède déjà.

C'est là que les marketeux entrent en jeu pour faire du sondage et vendre des bundles ciblés.:oops2:
19
Nan mais arrêtez de détruire les espoirs des gens ! j'aimerai bien la vendre ma Komplete moi :mdr: quand je vois que même à 250€ ça part pas :oo:

Plus sérieusement je rejoins pas mal d'avis ici, l'abonnement pour le pro ça peut être cool, pour le dilettante comme moi qui fait de la zique pour le fun quand il trouve 5 minutes l'abonnement c'est juste pas possible :non:
20
ça laissera de la place pour les petites structures et les petits développeurs qui aiment la musique et les musiciens...
pour Adobe, en PAO ils se font doubler par Affinity, ils perdent des clients, donc des abonnements....
peut être que cette politique d'abonnement fera l'affaire de vrais bonnes structures....