réactions au dossier iZotope et Native joignent leurs forces !
- 59 réponses
- 25 participants
- 4 661 vues
- 31 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2021 à 07:35:02iZotope et Native joignent leurs forces !
Cette semaine dans la matinale, Red Led vous parle du rapprochement entre iZotope et Native Instruments, des nouveautés de la version 5.2 de la STAN de Presonus, Studio One, de la mise à jour de SoundID Reference, le logiciel de calibrage de casques et d'enceintes, et de la nouvelle pédale d'Eventide, la MicroPitch, qui utilise un algo bien connu.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Costik
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 13/03/2021 à 01:17:53
En même temps ce sera peut être un mal pour un bien si la license perpétuelle (NI) disparait !
Ca obligera ceux qui ne veulent pas y adhérer à être plus créatif sans des banques de sons et presets tout fait et en n'utilisant que quelques VST bien choisis pour leurs prods
Ca obligera ceux qui ne veulent pas y adhérer à être plus créatif sans des banques de sons et presets tout fait et en n'utilisant que quelques VST bien choisis pour leurs prods
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/03/2021 à 01:35:21
Il y en a aussi qui développent leur propre banque de sons, c'est sympa pour eux.
Même un synthé original programmé de façon magnifique n'empêche pas de faire de la soupe, s'en prendre à l'instrument est hors sujet.
Même un synthé original programmé de façon magnifique n'empêche pas de faire de la soupe, s'en prendre à l'instrument est hors sujet.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 13/03/2021 à 07:52:06
En parlant de freeware je vous conseille de tester Analog Obsession. Le BritChannel est une merveille. Le mec développe seul et il arrive à faire des choses vraiment aboutie.
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 13/03/2021 à 10:52:10
Citation de Ray-Me :
Citation :Concernant NI il est probable qu'ils passent à de l'abonnement mais j'imagine mal acheter une maschine à 600 balles et devoir payer en plus chaque mois pour pouvoir m'en servir.
Je me disais la même chose. Je vois pas comment ils pourraient faire un abonnement sur un logiciel livré avec Hardware. Ça serait vraiment se tuer là.
Sinon les gars, personne n'a parlé d'abonnement dans le communiqué de presse en fait
Ouais, utilisateur de maschine on reste pour l'instant à l'abri.
Après je suis pas contre de payer des mises à jour annuelles si ça peut faire avancer plus vite le developpement du logiciel car bon voilà les choses avance à pas de tortue...
Depuis que j'ai acquis maschine en 2015 je n'ai encore pas dépensé un centime en mise à jour.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 13/03/2021 à 11:03:43
En effet, depuis la V2 c'est gratuit. Mais en même temps on peut pas dire qu'en 6 ans le soft ait évolué à vitesse grand V.
Et quand on regarde les plugins, on peut dire que c'est pas les champions de la mise à jour. Je vois mal comment ils pourront proposer un abonnement avec ce rythme. Va falloir qu'ils changent de braquet .
Je pense que c'est le revers de la médaille. A force d'avoir trop de plugins qui partent dans tous les sens, t'es obligé d'en laisser pas mal de coté. D'ailleurs la Komplete je trouve ça cool en soit, mais c'est tellement vaste que tu n'utilises pas la moitie. J'ai eu l'ultimate 8 et 11 pour finalement les revendre parce que je ne me sers que d'une poignée de ce qu'elle contient.
Ils devraient faire des bundle axés genre de musique. Un bundle électronique, un bundle axé musique de film, etc. On y gagnerait surement au niveau tarif, et sûrement que plus de gens achèterait car plus adapté au besoin.
Et quand on regarde les plugins, on peut dire que c'est pas les champions de la mise à jour. Je vois mal comment ils pourront proposer un abonnement avec ce rythme. Va falloir qu'ils changent de braquet .
Je pense que c'est le revers de la médaille. A force d'avoir trop de plugins qui partent dans tous les sens, t'es obligé d'en laisser pas mal de coté. D'ailleurs la Komplete je trouve ça cool en soit, mais c'est tellement vaste que tu n'utilises pas la moitie. J'ai eu l'ultimate 8 et 11 pour finalement les revendre parce que je ne me sers que d'une poignée de ce qu'elle contient.
Ils devraient faire des bundle axés genre de musique. Un bundle électronique, un bundle axé musique de film, etc. On y gagnerait surement au niveau tarif, et sûrement que plus de gens achèterait car plus adapté au besoin.
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 13/03/2021 à 11:54:59
c'est vrai car l'abonnement nécessite aussi des mises à jour régulières, les utilisateurs seront bien plus exigents. Faudra pas attendre 6 mois avant qu'ils décident de rendre compatible leurs plugins avec la derniere version de l'os machin chouette. En plus de ça toujours pas de support vst3 pour leurs plugins, ça joue pas en faveur de l'abonnement aussi.
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 13/03/2021 à 13:25:34
L'abonnement, c'est la solution pour une vieille compagnie qui est en train de crever, et qui espère que ses quelques plugins sont indispensables (RX & Kontakt), au moins dans un premier temps, en prenant les utilisateurs pour des vaches à lait. Des mises à jour ridicules tous les 36 du mois, bugs non corrigés pour mettre des nouveautés ridicules dont personne ne veut.
Cela mène dans un second temps à l'apparition de concurrents peu chers et mieux ciblés (cf Reaper / Davinci Resolve, etc. ) qui rattrapent peu à peu et finissent par dépasser ces programmes. Et c'est là que se tourneront toutes les personnes qui n'ont pas de pognon à jeter par les fenêtres. En audio, le monde pro diminue à vue d'oeil (le covid ayant accéléré tout cela), et le marché est clairement chez les amateurs.
Reste à jeter la société par la suite, mais pas grave, ils auront fait leur pognon.
Le problème aujourd'hui, c'est surtout Kontakt.
Mais les éditeurs tiers vont sûrement chercher à se retourner pour ne pas se retrouver piégés eux-aussi.
Cela mène dans un second temps à l'apparition de concurrents peu chers et mieux ciblés (cf Reaper / Davinci Resolve, etc. ) qui rattrapent peu à peu et finissent par dépasser ces programmes. Et c'est là que se tourneront toutes les personnes qui n'ont pas de pognon à jeter par les fenêtres. En audio, le monde pro diminue à vue d'oeil (le covid ayant accéléré tout cela), et le marché est clairement chez les amateurs.
Reste à jeter la société par la suite, mais pas grave, ils auront fait leur pognon.
Le problème aujourd'hui, c'est surtout Kontakt.
Mais les éditeurs tiers vont sûrement chercher à se retourner pour ne pas se retrouver piégés eux-aussi.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 13/03/2021 à 13:57:42
Kontakt j'ai jamais réussi à comprendre cet engouement. Mise à part dans la musique à l'image et la composition classique symphonique, n'importe qui peut s'en passer. Dans le monde du rap sous tout ses formes (musique écoutée le plus au monde) et de la musique électronique, je vois personne s'en servir dans tous les tutos que je regarde sur le net.
Et il me semble que je cite les styles majeurs produits en MAO.
Et il me semble que je cite les styles majeurs produits en MAO.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/03/2021 à 14:50:16
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
40 Posté le 13/03/2021 à 16:44:02
C'est marrant la discussion est partie sur l'appriori que les produits à venir seraient forcément en abonnement. Il n'y a rien d'annoncé il me semble.
On peut imaginer le séquenceur Maschine évoluer avec les outils de mixage d'iZotope, l'intégration poussée de quelques VST comme stutter edit, break tweaker ou la reverb. Pour RX par contre, je ne vois pas.
On peut imaginer le séquenceur Maschine évoluer avec les outils de mixage d'iZotope, l'intégration poussée de quelques VST comme stutter edit, break tweaker ou la reverb. Pour RX par contre, je ne vois pas.
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 18:25:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte