Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier iZotope et Native joignent leurs forces !

• 59 réponses
  • 25 participants
  • 4 662 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion iZotope et Native joignent leurs forces !
izotope-et-native-joignent-leurs-forces-3314.png
Cette semaine dans la matinale, Red Led vous parle du rapprochement entre iZotope et Native Instruments, des nouveautés de la version 5.2 de la STAN de Presonus, Studio One, de la mise à jour de SoundID Reference, le logiciel de calibrage de casques et d'enceintes, et de la nouvelle pédale d'Eventide, la MicroPitch, qui utilise un algo bien connu.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
D'une façon générale, j'ai pas vraiment de problème avec les interfaces de NI. A part Reaktor, mais ils ont fait de gros progrès sur le 6.
52
Par pitié, pas de flat impersonnel. Ça passe dans certains cas, pas partout, pas comme unique forme de design. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

53
Citation de Will :
Bon anniversaire Nero :bravo:
Profitons-en pour saluer son talent : coder (et maintenir) un site aussi énorme avec une équipe aussi réduite. Respect.

+1 Red Led pour la H9 format Factor. J'ai pas acheté la H9 justement pour son ergonomie.
Je crains que Eventide ne soit peut tentée de la sortir car ça viendrait nuire aux vente de ces très coûteuses pédales mono-tâches qui leur permettent de vendre des algos codés il y a déjà fort longtemps au prix d'innovations récentes.

J'ai beaucoup de respect pour les produits Eventide (et j'aurai sans doute une Time Factor dans mon set-up un jour ou l'autre), mais leur politique commerciale m'agace un chouilla.

J'étais à deux doigts de revendre ma H9 Max, et voilà que je trouve un français qui fabrique exactement ce qu'il me faut: https://www.facebook.com/commerce/products/1270099336390398/?ref=page_home_tab&referral_code=page_shop_card
54
Citation de linn134 :
Ça donne presque envie de renouveler mes Waves :mrg:

Finalement waves avec son update plan c'est pas si mal :mrg:
55
Je peux pas dire, je ne les renouvelle plus depuis deux ans. Tant que ça marche je garde mais dès que ça ne marchera plus je vire, ras le bol d'avoir un dongle en plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

56
x
Hors sujet :
Waves, c'est de la m... J'ai des softs achetés chez eux il y a longtemps. Je ne peux même plus les utiliser. Pourtant, à l'époque, c'est pas des licences temporaires que j'ai achetées.
Plus de Waves pour moi. Never. Tout comme j'ai arrêté d'acheter des softs protégés par iLok.
57
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Waves, c'est de la m... J'ai des softs achetés chez eux il y a longtemps. Je ne peux même plus les utiliser. Pourtant, à l'époque, c'est pas des licences temporaires que j'ai achetées.
Plus de Waves pour moi. Never. Tout comme j'ai arrêté d'acheter des softs protégés par iLok.

Un probleme de compatibilité ?
J'avais eu ce soucis à l'epoque quand j'ai changé de pc. Les licences étaient enregistrées dans le registre de l'ancien pc qui m'avait laché. J'etais contrains de renouveler l'update plan du coup. Pas top.
Mais plus de probleme depuis qu'on peut enregistrer les licences sur une cle usb.
58
Non, je crois que c'est juste que le téléchargement n'est plus possible. Leur installateur est dédié aux version actuelle et -1. Je crois qu'ils sont à la version 11 et j'ai des version 9. Baisé.

Quand aux dongles physiques, chez moi, c'est niet. Déjà, mon ordi de studio bien blindé en ports USB est limite à saturation (il me reste deux ports en façade qui servent pour les disques de transport et brancher les clefs USB pour les échanges avec les gens avec qui je bosse). Ne parlons pas de mon portable avec deux pauvres ports et des hubs constamment surchargé.
Tu mets un clef pour Waves et un iLok et c'est la ruine :mrg:
59
Oui je comprends la problèmatique :mrg: apres on peut toujours brancher des hubs
60
x
Hors sujet :
Oui. Et des hubs sur les hubs :mrg:
En fait, au studio, j'ai évité le hub parce que j'ai beaucoup et ports et beaucoup de périphériques MIDI qui sont branchés sur une interface/patchbay MIDI.

Chez moi, j'ai un gros hub alimenté que je branche dès que j'arrive avec mon portable, comme l'écran externe, etc.

En live, c'est une autre paire de manche. Un simple hub 4 ports. C'est juste, mais ça passe.
Tout ça, ça représente vite des bordels de plus à brancher, débrancher, caser dans les cases et les sacs, ne pas oublier, etc.
Bon, je ne vais pratiquement plus faire de live avec mon ordi (retour aux machines), donc le problème se posera moins. Mais quand même.
Un ordi portable, c'est fait pour être portable. S'il faut déplacer la moitié de son bureau à chaque fois à cause de tout ce qu'il faut mettre autour, c'est beaucoup moins portable. :mrg:

Un autre problème des dongles, c'est qu'il peut arriver - certes rarement, mais ça arrive - que je doive ouvrir un projet à la fois sur l'ordi de studio et sur le portable. Je le mets où le dongle ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 11:16:59 ]